Urban Outfitters

Dans un blog dédié à la mode et ses tendances... il m'était impossible de passer à coté de cette marque mythique et quasi parfaite qu'est Urban outfitters. De plus je me permet de vous en parler car depuis quelques mois certains articles de la marque sont disponibles sur le site européen (http://www.urbanoutfitters.co.uk).
Urban Outfitters

Vous ne serez donc plus obligé de faire un aller retour à Londres (même si c'est un très bon prétexte pour aller flâner du coté de la tamise !) pour trouver les shops de cette marque US qui n'est pas encore expatriée en France. Alors tout d'abord un peu d'histoire pour celles qui ne connaissent pas encore... Le premier magasin fut ouvert à Philadelphie en 1970, avec l'envie de créer une ligne de vêtements et d'objets irrévérencieuse et rigolote : « funky fashion »

Depuis, le succès de la marque lui a permis d'élargir sa gamme de produits et elle propose du vintage, une ligne rétro, des bijoux délicieusement kitsch, des multitudes de bottes, escarpins, ballerines, des modèles toujours plus pointus, d'inspiration vintage pour la plupart et en même temps furieusement tendances.

Les magasins, essentiellement situés aux Usa, Canada, Irlande et en Angleterre proposent également des marques telles que Diesel, True Religion and Seven for All Mankind. Le summum de la branchitude...

Urban Outfitters

Lorsque vous pénétrez dans une boutique Urban Outfitters pour la première fois, vous ressentez la drôle d'impression que toutes les pièces dont vous avez toujours rêvées (rétro, fashion, rock et ludique) sont là devant vous... et plus vous avancez plus vous rendez compte que ce n'est pas un rêve...

C'est ainsi qu'on se retrouve à la caisse avec une dizaine d'articles (parce qu'on est raisonnable...) et qu'on essaie d'oublier (même si le dollar est bas en ce moment ) que 450 dollars ça fait quand même 347 euros... Urban Outfitters c'est aussi le politiquement incorrect et l'anti-puritanisme. Richard Hayne (son PDG) n'aime pas prendre les choses au sérieux et a décidé que la dérision serait son mode de conduite.

C'est pourquoi on a pu trouver dans ses boutiques des magnets représentants le christ crucifié, ou des mini-pistolets en guise de décoration de noël... La marque est aussi connue pour les slogans (qu'il faut prendre au millième degrés) qu'elle inscrit sur ses tee-shirts. Elle aime se moquer des stéréotypes et des problèmes de société, non pour choquer les gens mais pour traiter ce genre de sujet avec humour afin de les dédramatiser...

Urban Outfitters

Deux exemples "Everyone Loves a Jewish Girl" avec le symbole du Dollar inscrit dessous et "Jesus is My Homeboy"... Les deux tee-shirt ont été immédiatement adoptés par les groupes prétendument visés et sont devenus extrêmement populaires. De telle manière qu'ils ont atteint le statut de « must have » parmi les adolescents américains de toutes confessions. Ce qui n'empêche pas The Anti-Defamation League d'attaquer régulièrement la marque...

En bref, Urban Outfitters est devenu un lieu culte pour les jeunes branchés. On y trouve un univers atypique et tendance décliné autour de la déco, des fringues et même du mobilier. C'est l'endroit idéal pour dénicher quelque chose d'hors du commun : Incontournable.

Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 janvier 2007 dans Marques & Créateurs
Vous aimerez également
Peter Jensen x Urban Outfitters
Il y a 6 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Urban Outfitters, bientôt en France ?
Il y a 6 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
40 commentaires
Tous les commentaires
re-moi...Il y a 9 ans
merci pour l'info, c'est bien dommage qu'ils n'aient pas de projets... enfin bon... thanks! (faut bien améliorer son anglais pour aller acheter là bas...^^)
RÉPONDRE
MarieIl y a 9 ans
roo encore moi ! tjs a NY, je les ai d-e-v-a-l-i-s-é !!
jean large, lavaliere, blouse, ballerines, et j'en passe !

il ont de tout ! de la lunette importable au livres erotiques, en passant par les furnitures, de TOUT !

genial !

il y en a plein ds NY, un a la 49st 6av, ou plein SoHo, sur Broadway, plus haut que Puma.
RÉPONDRE
MumsIl y a 9 ans
Hey

J'étais à montréal ces vacances et en flanant dans une rue très animée de Montréal (rue Ste Catherine), je tombe nez à nez avec un magasin de fringues où la vitrine semble mystérieusement captiver mon attention...
J'entre, une vendeuse me salue, je fais rapidement le tour du magasin d'un coup d'oeil et me dis : Le Paradis Sur Terre !!!
Bref, y a tout là dedans c'est incroyable !!! J'ai pris ce que j'ai pu prendre et je n'hésiterai pas à retourner là-bas à Noël !!! Pas uniquement pour le magasin mais aussi pour la ville, les habitants extrêmement accueillants et bienveillants et l'homme que j'y ai rencontré...hihi !!!

Longue vie à Urban Outfitters !!
RÉPONDRE
FlorenceIl y a 9 ans
Bonjour!

J'aurais aimé savoir si Urban Outfitters taillait grand ?
Je voudrais commandé une veste mais j'hésite entre M ou L !

Merci.
RÉPONDRE
liliIl y a 9 ans
Ils taillent normal , si tu fais du M dans les boutiques francaises, prend du M...
RÉPONDRE
felipeIl y a 9 ans
OOOOOOOOOOUUUUUUUU,that's a real , awsome, retails,where you can find a lot of stuff to buy , odds & ends articles for fashion victims.....mmmm paris' looking for?
RÉPONDRE
JULEIl y a 8 ans
DOMMAGE QUE L'ON NE PEUT PAS COMMANDER SUR INTERNET POUR LA FRANCE
RÉPONDRE
MarionIl y a 8 ans
Coucou !

Je voulais savoir si les manteaux du site ASOS taillaient petit, grand, normal ?

Merci d'avance ;)
RÉPONDRE
nuniIl y a 8 ans
salut !
je voulais savoir comment taillé les chaussures sur le site Urban Outfitters.Normalement je prends un petit 38, et je ne sais pas si cela correspond plus a un 4 ou un 5 dans leur taille??
Merci d'avance...
RÉPONDRE
LéaIl y a 8 ans
Je connais cette marque depuis peu et J'ADORE!!!
c'est tellement beau et original
dommage qu'il n'y est pas de magasin en france
Mais moi je suis allé sur le site de la marque et je ne suis pas sur que si une personne veut commander de la France elle puisse car tout les prix sont en dollard et puis il n'y a pas l'air d'avoir de lien avec la france enfin ce qu eje veux dire c'est esque toi tu as deja commander sur ce site et si oui comment as tu fais ?!!
+ =)
RÉPONDRE
InesIl y a 8 ans
Boujours j'aime beaucoup cette marque et j'aurais aimais savoir si sur le site (www.urbanoutfitters.co.uk... on pouvez comender de la FRANCE CAR IL YA BEAUCOUP DE CHOSE QUE JE VOUDRAIS ACHETER
RÉPONDRE
manonIl y a 8 ans
cc , je suis allé surfer sur le site urban outfitters américan et celui européen mais les prix sont différents car soit c en dollards soi c en livres et le problème c ke sur le site européen c bocou plu chère ke sur lamérican alors je voudrai savoir si il é possible de coamnder directemen sur le site américan?
RÉPONDRE
manonIl y a 8 ans
a oui g oublier de te dire ke je voulé comander de la frnace lol dzl ! merci et tn site enfin blog je c pa trop lol et super bizoo
RÉPONDRE
emiloucaIl y a 8 ans
Dommage, pas encore d'enseigne en France, mais on peut tout de même commander via le site britannique de la marque ( urbanoutfitters.co.uk )
Bien entendu, ils ne sont pas fous, les prix européens sont plus élevés (et en livres sterling) que sur le site américain, mais c'est mieux que rien, ils livrent dans toute la France...
Evidemment, le mieux c'est d'avoir la chance de pouvoir flâner dans une des boutiques londonienne ou new-yorkaise, on se retrouve vite les bras chargés de gadgets et de must-have fashionistiques!!
RÉPONDRE
Loren'Il y a 8 ans
Est ce que tu sais si on peut tropuver une boutique outfiter en France pck j'en ai fais ma boutique en Californie mdr!
RÉPONDRE
Loren'Il y a 8 ans
Thanks! Je ne comprend pas que la marque ne soi pas encore venu en France elle ferait un tabac!!
RÉPONDRE
mtlwomanIl y a 8 ans
Sur la rue St-Catherine à Montréal..c'est tout simplement génial ;)
RÉPONDRE
sevrineIl y a 8 ans
je suis allé sur votre site mais il n'y pas pas beaucoup de choix à coté de celui des US. alors la meilleur solution est encore d'y allé directement en plus le dollar est bas donc très interressant
RÉPONDRE
annesopheieIl y a 8 ans
hello
je voulais savoir comment faire pour commander de la france j'ai essayé mais je n'y arrive pas j'aurais besoin d'aide pleasseeee merci d'avance !
RÉPONDRE
Charl0tteIl y a 8 ans
Quelqu'un à l'adresse à Londres ? Merci =D
RÉPONDRE
ClémenceIl y a 8 ans
personellement j'ai commandé un bonnet j'adore j'adore j'adore!!!
RÉPONDRE
S0--moiIl y a 7 ans
C'est bien dommage que cette marque se trouve à l'étranger !!! sniff
RÉPONDRE
GéroIl y a 7 ans
Bon sang, je fonds comme neige au soleil devant leurs sacs d'inspiration vintage. Dire que ça fait des mois que j'en cherche aux puces sans succès... Quel enchantement cette marque ! Vais-je tenir jusqu'à cet été pour dévaliser leurs boutiques londoniennes ? Je me tâte.
C'est une question nulle, je sais mais ; quelqu'un aurait des précisions concerant les modalités de livraison ? Est-ce que certaines sont d'ores et déjà d'heureuses satisfaites de l'achat en ligne ?
Merci beaucoup pour cet article.
RÉPONDRE
LOLIl y a 7 ans
A LDN c'est sur Oxford Street... à coté de Topshop... Faut pas etre futfut quand meme!
RÉPONDRE
LilooIl y a 7 ans
Urban Outfitter livre en France ? :O
RÉPONDRE
PipletteIl y a 7 ans
J'y suis allée à Stockholm, la boutique est dans un ancien cinéma, c'est génial ! j'ai adoré !
RÉPONDRE
LéaIl y a 7 ans
C'est ma marque fétiche ! Je l'ai découverte lorsque j'étais jeune fille au pair aux USA, et depuis je n'ai jamais pu trouver un digne remplacant francophone. Heureusement pour moi, leur site européen livre en France. Néanmoins, la séléction que l'on y trouve n'a rien à avoir avec celle proposée sur le site US... Dommage !
RÉPONDRE
Julie.Il y a 7 ans
Coucou! Je voulais juste savoir s'il tu ne connaissais pas un site français, ou européen genre Urban Outfitters?
Merci d'avance,
Bisous!
RÉPONDRE
Julie.Il y a 7 ans
" si tu ne connaissais pas ", pas " s'il ", oups (a) :)
RÉPONDRE
lucilleIl y a 7 ans
Bonsoir,

je sais que l'on peut commander sur le site et qu'il livre en France, mais pour celles et ceux qui ont déjà tenté de passer commander, les frais de ports sont de combien et y'a t'il des taxes supplémentaires à la livraison chez soi? Merci
RÉPONDRE
martaIl y a 7 ans
Je suis tout le temps sur leur site, et j'adore vraiment les fringues qu'ils font. C'est juste dommage que le site européen ne soit pas aussi complet que l'américain. Une fois je me suis trompée, j'ai fait mon shopping sur le site US et j'avais trouvé de vraies petites merveilles. J'ai été super décue quand je me suis rendue compte de mon erreur !!!!

Ca m'a fait le même effet avec leurs boutiques : j'ai eu la chance de voir celles de Londres et Philadelphie, et les boutiques américaines Urban Outfitters n'ont rien à voir avec celles que nous avons en Europe. J'espère que dans un futur proche, ils vont réussir à combler le retard...
RÉPONDRE
cécileIl y a 7 ans
Coucou!
Ayant vécu deux ans aux Etats-Unis je suis vite tombée amoureuse de Urban Outfitters! Toutes leurs pièces sont géniales ils ont un sans faute!
Du coup à mon retour en France, coup de blouse.. où faire mon shopping maintenant... C'est en surfant sur la toile que j'ai réussit à me faire plaisir! J'ai trouvé un petit site français qui propose des produits sur le même créneau! Pour les addicts je vous communique le site voguetherogue.com
allez y faire un tour c'est vraiment top!

Et oui à l'ouverture d'un UO à Paris!!!
RÉPONDRE
annaIl y a 6 ans
coucou tout le monde
pardonnez ma question qui peut paraitre bizarre pour certaines d'entre vous car j'ai vue que beaucoup commandés depuis le site www.urbanoutfitters.co.uk vers la France, donc c'est que ca doit etre possible, mais moi je n'y arrive pas :'(
En effet, au moment de m'inscrire, dans les cases a remplir, ils demandent a un moment de sélectionner un pays parmi les quelques proposés, et il n'y a pas la France... Je me doute qu'il y a sans doute une explication toute bête mais je ne la trouve pas.. De plus, tout est en anglais et mon niveau n'est pas extra, c'est peut-être ca... =S
Enfin bref, si vous pouviez m'aider ca serai gentil.
Merci d'avance
RÉPONDRE
annaIl y a 6 ans
C'est bon !
en fin de compte je suis allée sur Urbanoutfitters.com et j'ai cliquée sur le lien FR pour me rediriger sur le site et ce coup si ca a marché..
Je ne devais pas etre sur le bon site en fin de compte.. J'avais pourtant vérifiée... Enfin, l'essentiel c'est que je vais pouvoir passer ma commande :)
RÉPONDRE
CarolineIl y a 6 ans
Vous saviez que le magasin Urban Outfitters à Montreal avait un blog ? Il est super top pour un blog de marque (en général c'est loin d'être génial, à part faire de la pub pour leur produit ca n'a aucun intérêt). Seul bémol : il n'est pas mis à jour souvent. Dommage !
RÉPONDRE
AxelleIl y a 6 ans
Bonjour !

J'ai un gros soucis ! J'ai vu des trucs sublimes et je veux les commander sur Urban Outfitters. Le problème est qu'au moment de m'inscrire, le site ne reconnait ni mon code postal, ni mon numéro de téléphone..
C'est le bad total !

Aidez moi par pitié !!!!

Axelle
RÉPONDRE
StéphanieIl y a 6 ans
J'ai le même problème! Quelle horreur!

Moi c'est le "postcode" j'ai compris code postal mais ça a pas l'air de marché
RÉPONDRE
StéphanieIl y a 6 ans
Moi j'ai réussi à résoudre le truc peut avais tu mis +33 il faut mettre 33 et ça rendre dans l'ordre
RÉPONDRE
AxelleIl y a 6 ans
Merci :) Mais ça fait toujours un problème pour le code postal :(.
Ça a marché pour toi ?
RÉPONDRE
aurelieIl y a 2 ans
Alors bonjours, enfaite je veux commander des bottes sur le site de Urban Outfitters mais je me demande si elle taille sont pareil ou pas. je fai du 36 et je sais ce que ça fait en taille anglaisE, quelqu'un pour m'aider svppppp????
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode