La tendance volume se confirme...

On avait senti le vent tourner quand cet hiver les uggs ont laissé la place à des bottes trendy et 'molotonelle' (Lacoste)... la tendance est donc maintenant à un volume tout mignon qui se place un peu partout dans votre garde robe, décliné en sacs, bottes et total look.
Après-skis Lacoste

Voici tout d'abord les dernières créations seventies de Lacoste, d'adorables après-skis fantaisies esprit doudoune... Histoire d'avoir les pieds au chaud et à la pointe de la mode tout l'hiver ! Ce que nous ne savions pas c'est que nous assistions aux premiers balbutiements d'une tendance qui s'est confirmée à la semaine de la mode New-yorkaise... Volume volume et encore du volume ! Tous les créateurs s'y mettent et dans tous les styles !

L'hiver prochain sera Big size ou ne sera pas... mais entendons nous bien, nous ne sommes plus aux pulls oversize plus ou moins informes des saisons précédentes, non cette fois-ci le volume est maîtrisé et met en valeur une silhouette longiligne. Il est structuré, réfléchis et construit.

Le Spy des neiges

Mais pour bien vous prouver que la tendance a d'or et déjà bien franchis l'atlantique, il suffit de voir la dernière création de Fendi : Le Spy des neiges... Adieu le sac immense, le volume se situe autre part, plus subtil... Il habille le classique de la maison Fendi et le pare d'une matière quasi intelligente, celle des doudounes de la marque Moncler, idéal pour affronter le froid des sommets. Mais comme les bottes Lacoste c'est dans l'hiver urbain que nous l'exhiberons...

Partons maintenant du côté de Big Apple et scrutons les podiums : Nous constatons que les styles et les thèmes abordés sont divers mais que tous les créateurs américains ont mis les volumes à l'honneur !

Défilé de Diane Von Furstenberg


Commençons par le défilé de Diane Von Furstenberg, nous y apercevons des blouses volumineuse à gros nœuds, des robes noires corolles, intemporelles et pouvant facilement trouver une place dans n'importe quel vestiaire européen...

Un avant goût des robes blouses qui seront sûrement la tenue phare de l'hiver prochain. En effet la tendance s'est confirmée sur le salon du prêt à porter qui a eu lieu à Paris récemment.

Defilé A. Herchcovitch



Alexandre Herchcovitch nous offre une collection extrêmement intéressante où le cintrage a complètement disparu. Des silhouettes qui défilent émane un parfum d'Asie doté d'une bonne dose d'urbanisme. Ainsi la soie côtoie le vinyle, les capelines ont des résonances nippones et les volumes sont omniprésents; carrure exagérée des minis capes, robes tunique façon Balenciaga 1957...

Sans aucun doute le meilleur défilé de cette semaine.




Defilé DKNY

Chez DKNY, le gris envahit la scène et les mannequins semblent faire corps avec la froidure hivernale... Gris, draps de laine; des matières et des couleurs sobres, élégantes, mises en valeurs par des pièces à la coupe parfaite. Des volumes savamment placés rendent la silhouette toujours plus frêle, plus fragile... Illustration parfaite de la grâce new-yorkaise faite d'apparente décontraction et de modernité. Urbain, féminin, structuré : DKNY fait un sans faute.

Et même le très classique Oscar de La Renta décline le style Jacky Kennedy à l'aide de robes boules, de manches ballons le tout en laine bouillie... Son vestiaire s'adresse à des princesses urbaines de tout âge. Les différents volumes structurent ses tenues extrêmement sobres et leur confèrent leur unicité.

Après ce petit tour d'horizon, nous l'avons bien compris le temps des slims, ou des top skinny tend à s'éloigner, laissant peu à peu place à une nouvelle silhouette plus libre. La mode de l'hiver prochain semble être l'aboutissement des collections précédentes, le volume acquiert une vrai raison d'être, il n'est plus prétexte à faire du neuf, mais à en juger les interprétations diverses des créateurs, articule une vrai réflexion autour du vêtement.

©photo : Vogue

Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 février 2007 dans Les tendances
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
alenaIl y a 9 ans
la dernière tenue est fabuleuse
RÉPONDRE
shydu59Il y a 8 ans
j' adore les volumes des vêtment mais dommmage que vous n' avez pas plus de modéles, mais j'adore le dernier modéle et le premier modéle c'est originale
RÉPONDRE
chicoladyIl y a 7 ans
Merveilleusement beau, raffiné et sutout très chic ! je crois que c'est ce que l'on aime !
RÉPONDRE
clarisseIl y a 5 ans
Dommage que ce ne soit plus trop "tendance" en ce moment je crois, le volume c'est vraiment le top quand on veut être originale en mode, ok c'est un peu risqué (de ressembler à un sac surtout), mais le jeu peut en valoir la chandelle.

Et puis ca peut masquer certaines formes ;)
RÉPONDRE
ophélieIl y a 5 ans
Les sacs doudoune c'est trop mignon, on a l'impression d'emmener avec soi son oreiller, mais j'ai quand même du mal à voir avec quoi ca peut se porter. Je ne m'imagine pas l'associer avec un manteau doudoune, ca risquerait vraiment de faire trop franchement. Mais avec un manteau plus classique, ca risque vraiment de faire bizarre aussi. Donc finalement, le sac doudoune ce n'est peut-être pas une très bonne idée...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode