Roxane Mesquida

Les actrices qui deviennent figures de mode on en a déjà vu et on en verra encore (Anna Mouglalis, Lou Doillon...). Mais la dernière venue sur les shootings mode mérite qu'on s'y arrête quelques instants car il ne serait pas étonnant qu'on la retrouve un peu partout dans les mois à venir.
Roxane Mesquida

Alors essayons d'en savoir un peu plus sur la jeune actrice Roxane Mesquida, mise en scène dans la nouvelle campagne de pub de lingerie Vannina Vesperini. Sexy, rock'n'roll et romantique, la belle brune a trouvé un nouveau rôle sur mesure. Née à Marseille, c'est à 13 ans que le réalisateur Marcel Pradal la repère pour jouer dans Marie Baie des Anges. Mais c'est Catherine Breillat qui la révélera au grand public avec « A ma sœur ! ». Depuis elle enchaîne les tournages avec la réalisatrice, c'est d'ailleurs cette dernière qui lui a présenté son agent.

Pourtant au départ rien ne prédisposait la jeune fille à être actrice. Elle considérait que tous les gens de ce milieu étaient « malheureux et suicidaires » et préférait s'orienter vers des études d'anglais. Mais dès le premier essai pour "Marie baie des anges", le métier de comédienne fut pour elle une évidence. Son modèle : Romy Schneider.

Roxane Mesquida

La jeune fille se dit réfractaire aux cours de comédie, elle préfère laisser sa part de mystère au jeu. Et être le plus proche de la réalité dans ses interprétations. Le mannequinat ? Après son premier film, elle s'est inscrite dans une agence mais l'ambiance lui a très vite déplu...

Roxane semble être très indépendante, assez Rock and Roll et atypique pour alerter la planète fashion. Son minois farouche à d'or et déjà séduit l'objectif de Sonia Sieff, et la belle ne cesse de tourner. Passionnée d'art, bien dans son temps en admirant Scarlett Johansson, elle garde une certaine distance avec le cinéma et refuse qu'il gouverne sa vie : la recette du succès ?

A suivre...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 février 2007 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
SabrinaIl y a 7 ans
Moi je l'aime bien cette petite, elle a quelque chose de différent...
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 6 ans
Roxane Mesquida c'est une vrai bombe, j'ai vue plein de photos d'elle, elle a vraiment quelque chose en plus que les autres actrices. Je l'avais vu jouer dans Sheitan, elle m'avait bluffé. J'aimerais bien voir cette fille dans plus de films.
Et pourquoi pas la voir devenir l'égérie d'une maison comme celle de Jean Paul Gaultier ?
RÉPONDRE
bibouIl y a 6 ans
Je suis d'accord avec Charlotte, Roxane Mesquida est une bonne actrice, et en plus elle est très jolie. Dommage qu'elle se soit abaissée à poser pour playboy...
RÉPONDRE
oliviaIl y a 5 ans
je crois qu'il y a un erreur sur sa date de naissance. Elle est née en 1986 et non en 1981 !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode