La mode a ses raisons que la raison ne connaît pas...

La mode a toujours contribué à définir la condition humaine. Les créateurs de mode sont des météorologues qui prédisent ou prévoient ce dont le public aura besoin et lui proposent des vêtements pour le protéger, l'exposer ou simplement l'amuser.
Tendance de la mode
C'est ce qui rend le monde de la mode si fascinant. Nous sommes captivés par le théâtre de la vie quotidienne. Certains agissent, mais la plupart des gens préfèrent regarder; en alimentant nos rêves de fantasmes et de glamour, la mode d'aujourd'hui a remplacé le cinéma. Elle nous laisse le choix des rôles, un choix qui n'a jamais été aussi vaste.
Certes le marché est saturé ? certains le disent même inondé - mais cela n'arrête pas le rêve. Chaque année, le nombre d'étudiants qui entrent dans les écoles de stylisme du monde entier est en constante augmentation. Entre 8000 et 10000 inscriptions au dernier recensement...
Tendance de la mode
La mode d'aujourd'hui repose sur les idées, l'individualité et l'authenticité. Plus que jamais les créateurs se tournent vers leurs racines : ils s'interrogent sur leurs origines, leur identité et les raisons qui les poussent à créer, mais avant tout sur leur style signature et sur leur valeurs. Pour survivre dans l'univers actuel de la mode, ce sont les ingrédients que le client recherche, qu'il porte les vêtements ou qu'il se contente de regarder.
Les stratégies marketing, la publicité et la médiatisation ne garantissent pas le succès de la saison suivante. La concurrence n'a jamais été aussi rude et les candidats diversifiés.
Tendance de la mode
Par définition la mode n'est que changement. Elle se rapporte a bien d'autres choses que les vêtements que nous portons. Elle relève de l'illusion, contribue à notre bien être, alimente nos insécurités mais stimule notre assurance. Toutefois, le changement le plus important de ces 20 dernières années reste sans conteste la démocratisation du style. Le style reflète les choix personnels et la mode d'aujourd'hui incarne justement le style personnel.
La mode c'est les défilés, les créateurs, mais aussi le désordre des villes, le contraste des pays, la diversité de la rue. Le renouvellement constant des sons, des odeurs, des saveurs et des surprises visuelles fait de la mode l'un des langages universels les plus efficace d'aujourd'hui.
Alors longue vie à la mode !
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 février 2007 dans Analyses
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
Aucun commentaire
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode