Les looks et tendances de l'été 2007

Eté 2007 : saison des choix multiples. Tous s'accordent pour le dire : cet été on peut choisir ! Entre les années, 50, 60, 80… Entre tendance bohème, minimaliste, ou dance rock… Comment s'y retrouver ? Et si chaque circonstances avait son propre style… Zoomons donc sur les défilés printemps-été 2007, quels sont les meilleurs looks, ceux qu'on pourra reproduire, ou ceux qui passeront automatiquement par la case « carte gold »… Afin d'être toujours dans le ton et à la pointe de la tendance, notre Personal Shopper a extrait des podiums les meilleurs looks…


  • Pas de vacances...
Tendances de l'été 2007

Cette année vous avez décidé de rester travailler, de passer juillet et août a rattraper les dossiers en retard, à préparer les nouveaux axes de développement de la société, ou autres... Et donc vous serez tous les matins au bureau. Et pour cela tenue correcte exigée... Mais allons plus loin, jouons la carte de la femme active, et incroyablement sexy tout en étant studieuse.

Ce sont DSquared et Etro qui remportent la palme de la office-attitude, petite robe ultra-mini boutonnée jusqu'au cou, ou pantalon extra-large agrémenté d'un gilet poussin conceptuel. Qui a dit que l'été serait sage ?

  • Soirées entre filles...
Tendances de l'été 2007

Ca y est toutes ont répondu présente, rendez-vous à la Perle (bar trendy du moment). La chaleur de la journée commence à se dissiper pour laisser place à une petite brise fraîche. La question est : qu'allons-nous porter ? But de l'opération : être féminine en diable avec un je ne sais quoi de nonchalance, version j'ai mis ce que j'avais sous la main... Alors tablons sur des matières casual, tel que le drap de coton ou des mailles légères, le tout porté lâche, fluide, accessoirisé de court, très court... C'est DSquared qui nous en fait la démonstration parfaite : cache cœur sportswear + micro short + veste de smoking...

La version de Fendi est également intéressante : jeux de matières, contrastes mat/brillant , rigide/fluide. Isabel Marant a tout bon : étoffes soyeuses, volumes flous portés avec des boots en peau... Alors associez les pièces de votre vestiaire au grès de vos envie, mais gardez en tête néanmoins ces quelques looks, car le fashion faux-pas n'est jamais loin...

  • Dates ou rendez-vous galant
Tendances de l'été 2007

C'est dans ces moments là qu'on risque de s'emballer et de choisir une tenue achetée aux soldes derniers et qu'on a pas encore eu l'occasion de porter... Oubliez. Premièrement elle sera sûrement démodée et en plus il n'est pas sûr qu'elle soit de circonstance. Ce soir vous vous devez d'être la plus belle, tout en distinction, classe et chic. Alors misez sur l'indétronable et mythique « petite robe noire ».

Le sans faute est assuré. Cette saison vous pourrez la porter façon baby doll chez Gucci et Lanvin ou version Femme fatale chez Stella McCartney... Faites vos jeux !

  • Spare time
Tendances de l'été 2007

Journée de vacances, petit footing matinal, puis brunch dans la maison familiale de Morgat. Aujourd'hui c'est récréation, vous faites ce que vous voulez, superposez les tops si le cœur vous en en dit, portez le legging avec une blouse xxl ou un marcel en cashmere, c'est selon.

Le tout, bien sûr, accessoirisé d'escarpins compensés (vous avez l'embarras du choix, de Mellow Yellow à San Marina en passant par Chloé, vous trouverez sûrement chaussure à votre pied.). Car si vous pouvez vous permettre les associations de votre choix, la chaussure fera toute la différence, rehaussera n'importe quelle tenue et vous hissera au statut de bête de mode.

  • Garden party et autres petites choses officielles
Tendances de l'été 2007

Et elles ne manquent pas ! L'arrivée des beaux jours est indubitablement accompagnée d'une volée de faire-parts en tout genre : mariage, bartmizva, baptême, fiançailles, etc... C'est l'occasion ou jamais de miser sur le look de l'ingénue : teintes pastelles, jupes aux genoux, chignons lâches... Attention néanmoins de ne pas verser dans l'excès et de se retrouver endimanchée.

Jouez donc le détournement d'objet, chez Missoni sous une apparence sobre, la veste coupée dans le biais confère une touche inattendue et couture à la robe de satin moucheté. Chez Céline c'est la transparence qui fait mentir les lignes strictes d'une robe chemisier immaculée.

  • Virée Shopping
Tendances de l'été 2007

Tout est dans l'art de conjuguer des pièces confortables et très tendances, car ne l'oublions pas « le temps shopping » est aussi un aussi le passage de votre look au jugement impitoyable de la faune urbaine. Si vous voulez passer un agréable après-midi où les regards appréciateurs jalonneront votre trajet, il vous faut savoir doser : féminité + simplicité + accessoires = allure parfaite.

Choisissez donc des pièces à la coupe irréprochable qui, comme un coup de baguette magique, vous donneront une classe folle. Inspiration ; Moschino, Chloé, Gaspard Yurkievich.

©photo : Vogue

Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 février 2007 dans Les tendances
Vous aimerez également
Yasmin Sewell, le bon style
Il y a 1 mois - 38
EN SAVOIR PLUS
Lauren Hutton, le bon style
Il y a 4 mois - 34
EN SAVOIR PLUS
Audrey Hepburn, le bon style
Il y a 5 mois - 27
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
Aucun commentaire
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode