Naomi Campbell

Le top à l'incroyable beauté, au tempérament de feu et au sens aigu des affaires vient d'être consacré « meilleur mannequin » au Elle Style Awards à Londres. Coupe au carré, silhouette sculpturale moulée dans une création Alaïa, elle ne semble pas avoir une vingtaine d'années de métier derrière elle.
Naomi Campbell

La belle a pour une fois une actualité dont elle n'a pas à rougir, le Award, une apparition dans la série tv qui monte - Ugly Betty -, un projet pour une autre série made in US se profilant à l'horizon... Serait-ce le retour des beaux jours pour l'ex-top récemment condamnée pour avoir frappée son assistante ?

Revenons sur le parcours atypique de Naomi Campbell. Elle fait partie des célèbres top des années 80, au même titre que Claudia Schiffer ou Cindy Crawford. C'est à Londres que la jeune fille suit des cours d'art avant de devenir la plus adulée des mannequins noirs.

Sa beauté chino-jamaïcaine lui permet de vite percer dans le milieu. Elle débute en faisant une apparition publique dans le clip de la chanson 'Is This Love' de Bob Marley en 1978, et fait sa première couverture de magazine pour Elle en 1986, alors qu'elle n'a que 16 ans.

Mais elle crée l'événement lorsque Vogue et Times magazine la mettent en couverture... C'est la première fois qu'un mannequin noir est ainsi placé en première page ! Si la plupart des mannequins ont des carrières courtes, Campbell s'est débrouillée pour toujours rester sur le devant de la scène.

Naomi Campbell

En effet la jeune femme continue de défiler passé la trentaine et suscite toujours l'enthousiasme de la presse et des créateurs. Elle pose sous l'objectif des plus grands photographes, Steven Meisel, Herb Ritts, Peter Lindbergh et défile pour les plus grands noms de la mode, Versace, Dolce & Gabbana ou encore Louis Vuitton.

Elle est très présente au niveau humanitaire mais se perd parfois dans des projets hasardeux. Son album, ainsi que les films où elle apparut furent des échecs cuisants. Sans parler de ses nombreuses apparitions dans la presse au sujet de ses réactions violentes... Elle comparaissait le 16 février devant le tribunal. Naomi Campbell a plaidé coupable des faits qui lui étaient reprochés : lors d'une dispute, elle avait frappé son assistante avec son téléphone portable à l'arrière de la tête.

L'assistante avait alors été blessée et 4 points de sutures avaient été nécessaires. Naomi Campbell écope de 5 jours de travaux d'intérêts généraux. Elle devra également suivre un stage de gestion de la colère et a été condamnée à payer une amende de 363.32 dollars.

Ce sujet clos, Madame Campbell peut se consacrer à de vrais projets et essayer de relancer sa carrière... Et c'est ce qu'elle tente de faire avec : "Ugly Betty". Elle devrait apparaître très prochainement dans la série, révélation outre-Atlantique, ce qui lui permettrait de changer son image et de trouver une nouvelle orientation à sa carrière à travers la comédie.

Naomi Campbell

Dans cette série, Naomi Campbell explique que son personnage ne sera guère éloigné de la réalité et qu'en beaucoup de points, elle se retrouve en elle. Il s'agirait d'une femme qui aime faire du shopping et qui est incapable de se trouver un homme... En effet l'ex-top a du mal à se fixer, entre Usher et les autres son cœur balance toujours... La promesse d'un rôle récurrent dans la série "CSI" (Les Experts) achèverait sa reconversion et lui donnera peut-être le statut d'actrice. C'est tout le mal qu'on lui souhaite !

La jeune femme n'a pas sa langue dans sa poche et lorsqu'on lui demande ce qu'elle pense du débat sur l'anorexie, elle se dit scandalisée par cette tendance qu'ont les jeunes filles d'être toujours plus maigres, mais pour elle, ce n'est pas la mode qui donne l'exemple de la "taille zéro".

« Je ne crois pas en la taille zéro. Je fais la taille qui est bien pour moi, je ne fais pas de régime pour donner raison à cette industrie. La mode est quelque chose de sain, on donne des choses saines à manger aux mannequins dans les coulisses. Je ne crois pas que ce soit juste d'accuser la mode d'être responsable de l'anorexie, puisque c'est une maladie mentale. »

Naomi Campbell ou les tribulations d'un ex-top... toujours au sommet ?

Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 février 2007 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
21 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
J'etais tombé sur une video d'elle sur youtubes ... elle jouait le role d'une femme de chambre et une fois que les gens sortaient de la chambre , elle esseyait les vetements de la femme , elle se faisait couler un bain ... a un moment , on la voit dans la salle de bain avec un homme et une femme ( qui travaillent dans l'hotel eux aussi ) et elle les maquilles ... a un moment elle s'enerve ( encore une fois ) et elle pousse legerement l'homme .... j'adore ce passage parce que c'est de la comedie et on peux donc trouver ce passage drole , en plus de la musique assez swingante ( si je peux employer ce mot completement ringuard ) lol
enfin voila mon anecdote .... dont tout le monde s'en fiche royalement mais j'adore ! lol
RÉPONDRE
cINDYIl y a 8 ans
MANIFIQQQQQQUUUUUUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RÉPONDRE
victoriaIl y a 8 ans
Pour avoir travaillé auprès des mannequins de le maison Balenciaga, je dis que Naomie a raison;les mannequins ne sont pas responsables de l'anorexie.C'est un métier très physique,si les filles(ou les garçons étaient malades,il ne pourraient pas exercer.Est ce la faute de ces beautés si Melle tout le monde se goinfre devant sa télé?..Quand à la vie privé de Naomie,il serait tant qu'on la laisse tranquille;Au moins elle vis ELLE...J'espère qu'elle ne désertera pas les podiums de sitot son allure de reine et sa beauté font encore de l'ombre aux jeunettes.(que je respectent)
RÉPONDRE
LiliIl y a 8 ans
Love it!
RÉPONDRE
FiifiiIl y a 8 ans
je trouve telement domage que son "sal" caractaire gache sa si belle carière car elle a dit vrément travailler dur pour arriver ou elle en n'est . C'est une fièreté pour toutes les filles noirs qui se référencit a elle donc elle doit montrer l'esemple. Mais quand même un grand respect pour cette très très belle et magnifique femme
RÉPONDRE
ninouIl y a 8 ans
naomi campbell...
elle a tellement pris la grosse tete quelle fait des choses insensées=(
c'est domage car elle est _______________MAGNIFIQUE_______________
elle risque de "gacher" sa carriere
il faut qu'elle fasse plus attention
RÉPONDRE
nynyIl y a 8 ans
cette corpulence ...cette couleur de peau ...ce corps assez musclé et ferme : c 'est une perfection ! sans oublier le visage ^^
RÉPONDRE
KateIl y a 8 ans
Elle se comporte comme une diva. C'est pas parce qu'elle est mannequins qu'elle a le droit d'agresser les gens.
RÉPONDRE
Antoine MorinIl y a 8 ans
J'adore Naomi Campbell mais je suis très déçu de ne pas voir un article sur Alek Wek ,dans la rubrique "Mannequins" .

STP Coco, peux-tu écrire un article sur ce mannequin incroyable ?

Merci d'avance
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Coco : C'est Beverly Johnson, la première afro-américaine à poser en couverture de Vogue en 1974, (août 1974)?il me semble. Pour l'édition britannique il s'agit de Donyale Luna qui fera la première, la couverture en tant qu'afro-américaine, en mars 1966. ;)

Naomi est sûrement la première et seule à avoir posé en couverture pour Vogue Usa et France.
RÉPONDRE
CamilleIl y a 7 ans
Je la trouve assez jolie , mais elle se comporte comme une diva et fais ses petits caprices .
Dommage , elle etait fine et souple sur scene .
RÉPONDRE
SaraIl y a 7 ans
______________________MANIFICA__________________________________---
______________________Wonderful_____________________________________-
Dommage qu'elle mette de la VRAIE fourrure!
Je suis CONTRE la VRAIE fourrure!!!!!!!!!!!!!!!!
RÉPONDRE
The Dark Bohemiia BlogIl y a 7 ans
de beaux restes ,
meme si pour moi sa carrière s'est éteinte depuis bien longtemps !
fo faire de la place aux nouvelles , les places sont limitées surtout pour les noires (cf :darkbohemiia.blogspot.com...
RÉPONDRE
clemenceIl y a 7 ans
je la deteste cette meuf mais pas pr son phisique, elle n'est pas moche mais qu'est-ce quelle est conne mais bon dans ce metier, linteligence na pas vraiment sa place defois, elle , elle confirme la règle...
RÉPONDRE
Laure_Il y a 7 ans
Simplement une grande Icone du mannequinat...
RÉPONDRE
mimiIl y a 6 ans
J'ai vu des photos de Naomi Campbell sans maquillage eh bien c'est pas super joli ;)
On a beau dire que ces anciennes top model vieillissent bien, ben c'est pas vrai, le temps passe pour elle comme pour tout le monde.
Naomi Campbell a encore un joli corps, mais son visage accuse les années.
Je crois aussi qu'elle n'a pas un mode de vie très sain donc elle en peut pas garder une mine fraiche comme celle de Claudia Schiffer ou de Christy Turlington
RÉPONDRE
lesleyntsIl y a 6 ans
Naomi Campbell on Oprah -- fantastic! She seems like she's getting it together...
RÉPONDRE
AnastasiaIl y a 6 ans
I agree with lesleynts, saw Naomi on Oprah. Great interview, she does look like she is working on being a better person. A work in progress I believe she said. Good for her! And that hot Russian boyfriend of hers, ooo la la
RÉPONDRE
salimaIl y a 5 ans
je l'adore naomi
RÉPONDRE
BooIl y a 5 ans
Cette meuf c'est du bleuf, elle n'as jamais été jolie ,mais just c'est un trompe l'oeil,elle est chauve (perruques) conne et imbue de sa personne ,je ne l'aime pas (vous avez remarqué??)
elle ne détronera jamais Iman Bowie,qui elle est une vrais jolie black !!pas un pot de peinture !
RÉPONDRE
Mlle ovniIl y a 4 ans
Naomi Campbell va défiler pour le défilé Automne/hiver 2012 de Roberto Cavalli ! Je ne me lasse pas de voir la Campbell marcher sur les podiums de sa démarche féline. Ca reste quand même l'une des plus belles femmes du monde, l'une des dernières diva du mannequinat. Ok c'est une furie mais elle a quand même plus d'allure et de chien que toutes les mannequins actuelles réunies. Quand Naomi Campbell est sur un podium on ne voit qu'elle !
A 42 ans elle est toujours aussi canon, chapeau !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode