Tendances de Mode

Tendance Rock and Roll

On la sentait arriver… la petite tendance rock ! Groupe de « dirty babes » qui envahissent la scène musicale, accessoires pointus et limite SM... Et qui vient nous confirmer la tendance ? Les créateurs eux même : les défilés milanais de Burberry Prorsum et de Cavelli placent la rock'n roll attitude en haut des podiums. Mais qu'on s'entende bien, ce n'est ni du trash, ni du Ann Demelemeester version italienne, c'est un véritable coup de jeune et une nouvelle appropriation de la tendance, notamment par un petit génie, j'ai nommé Christopher Bailey.

La tendance rock

Petit stroboscope de la tendance qui monte... Au niveau musique, une nouvelle génération de (très) jeunes groupes reprennent le flambeau du rock garage et le portent très haut, sans aucun complexe. Les maisons de disques commencent à peine à s'intéresser au phénomène. Mais tous s'accordent pour dire qu'il n'est pas prêt de s'arrêter.

Les Sheeduz, Plastiscine ou encore les Chimères commencent à vraiment faire parler d'elles; ces gamines qui ont appris ce qu'était le rock en écoutant des CD, sont néanmoins de vraies « french girls under pressure ».

L'air du temps a donc un véritable arrière goût de punk rock et les créateurs en tout en genre l'ont humé... Cela va de JC de Castelbajac, qui propose un blouson style perfecto prénommé Rock'n love, au très talentueux et controversé Giles Deacon, qui crée pour la marque mulberry une sorte de sac-boule munie d'une multitude de pics... Ou encore de l'entrée au National Portrait Gallery de Londres de la plus pure icône fashion "rock and roll", j'ai nommé Kate Moss.

Depuis maintenant pas mal de temps la tête de mort en pendentif n'a plus rien de subversif, les skinny blanc accompagnés de long débardeurs « petit bateau » font office de fashion panoplie pour la plus sage des parisiennes.

Defilé Burberry

Alors le rock et la révolte qui l'animait laisserait-ils la place à une tendance de plus en plus basique et policée ? Dans tous les cas le rock inspire le monde de la mode et ça donne encore de très belles choses et des looks qui, on ne sait par quelle magie, restent innovants et uniques.

Direction Milan et le défilé de Christopher Bailey pour Burberry Prorsum. Monochrome noir, matelassage, croco lustré, veste capo kaki associée à des petites robes de satins. Féminité accessoirisée de très long gants en cuir, la femme est une guerrière et Bailey lui fournit de multiples protections... dont elle aura bien besoin tant les looks sont irrésistibles... dans la plus pur tradition rock and roll avec la touche Burberry.

Defilé Cavalli

Quand Bailey mise sur le total look tout au long de son défilé, Cavalli lui préfère que les silhouettes rock en croisent d'autres plus sobres. Son choix se porte sur des tenues encore plus connotées rock, limite biker-girl... et cela pour le plus grand bonheur des acheteurs. Le blouson en cuir manches ballons, suscite l'enthousiasme.

Toutes les pièces présentées sur ce défilé se retrouveront très rapidement dans les vitrines de la griffe et ne tarderont pas à inspirer les têtes chercheuses des bureaux de style en quête de pièce phare à décliner...

©photo : Vogue

Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 20 février 2007

31 commentaires

la rumeur15 octobre 2007 à 19:37 / Répondre
je vous remerci pour ces images ;)
gaby21 décembre 2007 à 20:05 / Répondre
le look rock and roll est sans aucun doute le meileur look de l'année. j'ai 15 ans donc je suis tjrs en cours et ce look est le look le plus facile a porter et le plus confortable.
yass30 décembre 2007 à 23:04 / Répondre
c vrai jai 13ans et je pe dire ke je ss une vraie rockeuse (pluto punk) et c tres confortable et tres fashion en mm temps
bisouuuuuuuuxxxx
LuciLe =)08 janvier 2008 à 19:44 / Répondre
J'dois dire que Le styLe punk ' Fashion j'trouve ça . . .
Extremement JoLie (L)
andréa22 février 2008 à 11:01 / Répondre
ah non alors !!
la mode rock'n'roll, avec les slims, les cigarettes et les blouson en cuir avec les lunettes de soleil ok, mais le look "avril lavigne" ou on met des truc immondes rayés rose et noir c'est pas de la mode !!!!!!!!!!!!
c'est un moyen pour les pré-ados de montrer qu'ils veulent être hors du commun mais le problème c'est qu'ils s'habillent TOUS comme ça.
arrêtez le massacre du rock'n'roll SVP !!!!!!!!!!!
Mme Lavigne c'est pourri !!!
allez plutôt écouter BB Brunes, ça c'est bien !
amandine01 mars 2008 à 14:01 / Répondre
tout affet daccord avec andrea!!
vive le rock'n'roll!!!!!!!!!!!!!
Bab0o08 mars 2008 à 17:06 / Répondre
C`est clair, les trucs Emos et tout voilà quoi !
Avant j`étais dans cette période, et maintenant j`mabille Rock'n'Roll et j`peux vous dire que j`préfère largement !
Je suis tout à fait d`accord avec Andrea.

BB Brunes <3
Mrs D.09 mars 2008 à 16:28 / Répondre
Ohhh!! arretez les filles!!Vous dites que des conneries les bb brunes c'est pas du rock c'est du commerce!!!
lola28 mars 2008 à 22:02 / Répondre
magnifik !!!!
lilith22 avril 2008 à 21:08 / Répondre
bb brunes, avril lavigne, si c'est de cela que vous vous inspirez pour la mode rock, sachez que le rock existe depuis plus longtemps que cela et le punk est apparu dans les années 70 et qu'a cette époque ni le slim ni le pull à rayure rose et noir n'existaient, donc si vous voulez débattre de la mode rock referez-vous au moins aux origines et ne la gachez pas.
personellement le slim n'est pas ma tasse de thé.
mimi22 avril 2008 à 22:59 / Répondre
je dirai que cette tendance rock est tout a fai du moment et reflete b1 l'espri rebelle des jeunes et des groupes qu'ils ecoutent j'adore
shane29 juin 2008 à 22:59 / Répondre
Ca fait peur de voir que le rock'n'roll est réduit aux BB Brunes...
Ptin mais réveillez vous quoi !
le rock c'est Nirvana ,Iron Maiden ,Foo Fighters...Ca c'est du rock du vrai pas celui de toutes les pucelles qui se croient trop "rebelles" - -"
Tin' ça me tue de voir à quel point les gens confondent tout...
Cécile03 juillet 2008 à 08:36 / Répondre
Je suis assez d'accord avec Andréa, les vêtements flashy à la Avril Lavigne, ça fait vraiment gamine. Par contre le style Kate Moss, là c'est autre chose!
Sinon, même si j'aime bien les BB Brunes, je ne peux pas dire que ce soit vraiment du rock'n roll!!
verani16 juillet 2008 à 15:26 / Répondre
musicalement pour moi rock'n roll = rolling stones, beatles, jimi hendrix ... et non bb brunes !
yoan02 août 2008 à 13:13 / Répondre
J'suis d'accord avec Verani moi franchement BB Brunes... Dis mouhhouuaaa si j'dois partir ou pouaahhh !!
.... Faut arréter bon sang le vrai rock c'est Hendrix les Stones et puis c'est une vraie façon de vivre eux ils font pas la vie de rockeur, ils se prennent pour ! Scusez moi mais quand on voit comment vit Keith Richards ou même la vie que menait notre grand master Robert Johnson, les BB Brunes... Et attention le premier qui me parle de Tokio Hotel c'est coup de revers de tatane rebook in your ass !!!!!
Ava09 août 2008 à 13:37 / Répondre
Tout a fait d'accord avec vous BB Brunes je ne voit pas en quoi vous trouves sa " Rock" Et Tokyo Hotel C'est de la merde. C'est vrai vous penser que je n'ai que 13 ans donc je ne suit pas une reference pourtant je trouve que mes gouts musicaux depasse ces filles de 16 ans qui se maquillent comme des voitures volée avec tellement de noir que l'on ne distingue même plus les yeux et qui se font des méches rose bleu ou vert fluo et qui idolatre Tokyo Hotel ou pire c'est fille de bourgeois qui se croivent tou permis. Qui elles idolatre BB Brunes, elle se prennent pour des reines et sa me tue. Et c'est cela que vous apeller du Rock'N roll? Personellement jadoore Nirvana Et Hendrix. Attention je ne di pas que Th Ou BBB c'est nul ( enfin perso ) je dit juste qui'il ne faut pas les confondren avec du rock'n roll. Si vous voullez me repondre ou en debatre mon site internet: www.Zadig-Hate-Voltaire.skyblog.com parceque je ne reviendre pas sur ce site.
fan n113 août 2008 à 16:23 / Répondre
Eh! girls arrêter! le vrai rock n'roll appartient à Elivis, je ne dis pas que je suis sa fan n 1, mais je ne le trouve pas mauvais. (pour ma par je ne jure que par les Beatles!!!) alors je peut vous affirmer que Lavigne, Tokio Hotel ou c'est trucs n'ont vraiment rien avoir avec le rock. plutot pop! pas moi du tout!
:p26 août 2008 à 23:01 / Répondre
tk moi j'ai rien a dire ...
le rock c cool yo !! :P


mais c sa qui est sa lah lah ......

j'aime les beatles pis panic at the disco pis plein daffaire pas rapport ak le rock fak dla marde jai roien a marquer ;99
lempika00919 septembre 2008 à 10:35 / Répondre
sympa le style rock ?
Rcok-pure24 décembre 2008 à 23:17 / Répondre
mwa je susi daccord avec " Mrs D. " !! Bb brune on peut aimé je critique pas , mais c'est vraiment commercial !! Le pure rock c'est Acdc , the rolling stones .. et bien plus encore ! Ca c'est du pure rock ! et le style est carrement decontracte ! J'adOore !! c'est d'ailleur mon style + ma touche perso
rock-pure24 décembre 2008 à 23:19 / Répondre
Noublions pas nirvana , fog hat , mettallica !! Ahh le style rock ^^ !! un style qui transmet le m'enfoutisme des groupes !! C'est vraiment magnifique !
Aleksia17 janvier 2009 à 01:10 / Répondre
mode rock ??? ...

alors pour moi les photos c'est plus le rock chic pour les gens petés de tunes !!!! ( enfin meme audrey kitching ne porterait pas ca ... cgacun ses gout ... )

quand onarle de rock vous faites reference a avril lavigne et BB brune .... vous savez ya beaucoup d'autres groupes ... pour ceux qui aiment le rock et le punk rock je vous conseille My chemical romance , dream-21 , Hide Manca ( J-rock ) Aloha from hell , Osmose ... enfin pleins de nouveaux petits groupes ou de groupe qui existent deja depuis longtemps mais qu commencent a etre connu en France ...
miss carambar29 janvier 2009 à 12:04 / Répondre
100% D'accord avec Aleskia et Andréa. Les photos montrent un look "rock" (si on peut appeler ça comme ça) qui sont pour les gosses de riches. Par contre, Mrs D , je trouve que t'exagères un peu... Donne -moi le nom d'UN groupe de rock qui ne fait pas de la musique pour le fric, et je retire ce que je viens de dire. Vive le look pop- rock !!!!!!!!!
Signé: Dingue de nutella, mais miss carambar avant tout.
....29 janvier 2009 à 12:41 / Répondre
Arrêtez tout vos débats!
Le Rock c'est dans l'attitude!
Ok c'est pas les BB brunes, ni lavigne, ni....
Le rock c'est un look, une attitude....
Au passage, le look punk comme vous dites "pour les riches" a été créé par Westwood avec les sex pistols!
Le rock beatles est très sage, est synonyme de la mode 60's et a été réinterpréter par Slimane pour Dior au début des années 2000!
Avant, le rock, musique contestataire a été récupérée par la mode pour la rendre plus glamour!!
Et résultat, ojourd'hui, les rockers sont des icones de mode, tout les défilés ont ce petit truc rock,
Et ce look "pété de tune" vous inspire puisqu'il sert de modèles aux industriels avant de se retrouver dans vos boutiques de mode préférées!!!!!
seb29 janvier 2009 à 14:12 / Répondre
D'accord avec andréa ,les polos a capuche rose fluo avec des imprimés tete de mort c'est affreux par contre le look a la serge Gainsbourg version woman j'adoreeeeeeeee
Lilly12 février 2009 à 15:54 / Répondre
Jsuis d'acc avec Andréa et les autres qui pensent comme elle.
Confondez Rock'n'roll avec du vulgaire Pop-Rock de nos temps !
Parce que Bb-Brunes, Tokio Hotel ( OUi, y'a pas de Y ) s'pàa du Rock c'est d'la Pop .
C'est vrai que le vrai rock c'est celui qu'écoutez nos parents ( en tout cas c'est celui que les miens écouté !! ) et les groupes qui font du vrai rock de nos jours sont pas nombreux et pas connu.
S'paa parce qu'il y a une guitar électrique && une baterie que c'est du rock loin de là !
S'comme les filles qui confonde le Screamo avec de l'emocore, c'est ridicule !!
Aprenez ce qu'es le rock avant de classez les musique.

( Perso j'aime Tokio Hotel && BbBrune mais t'vois j'ai jamais diot que c'étais du Rock, c'est d'là Pop C'est exactement la même chose que chantait YELLE au début de sa carrière, le même genre !! )

Pour ceux qui veulent me répondre c'est Vodka-Lilly.skyrock.com

Bye, Bsx les Rockeuse et les Popeuse !
Sophie30 mars 2009 à 19:51 / Répondre
Arrete de ragé Andréa, tu croit que t'es pas une fake toi ?
Elle a quoi Avril Lavingne ?
Si c'est un style, t'es pas obliger de critiqué pauvre chéri...
C'est pas parceque BB brunes arrive que tu doit faire ta fan enragé..
Pff t'es pitoyable chérie
Charlotte09 juin 2009 à 16:08 / Répondre
Franchement, c'est bien que le look Rock soit à la mode, mais beaucoup de filles s'habillent Rock pour être "Fashion! Mais pour avoir un look Rock, faut aussi écouter du Rock, avoir l'esprit Rock aussi, les habits ne font pas tout!!! Alors arretez de dire "moi j'ai un look Rock!!!" pcq quand on vous demande : "T'écoute quoi comme groupe de Rock?" vous répondez : "baaaaah..." Voila quoi!! Ca m'énerve!!
Après, j'en fais pas une généralité, toutes les filles qui s'habillent Rock ne sont pas comme ca, et encore heureux! xD
talia07 juillet 2009 à 09:46 / Répondre
moi perso j'estime que le rock c avant tous une super bonne musique je suis une mega fan de linkin park j'ecoute du fall out boy ou du green day enfin ce qui passe en ce moment et g plutot le style tailleur vip et pourtant j'ai tjr ecouter du rock metallica acdc bon jovi sont mes amour d'ados. mais bon tous sa pour vous dire que pour moi avoir l'esprit rock c avant tous aimer cette musique maintenant que tu porte une robe rose a poid ou un perfecto importe peu a chacun c gout meme si j'avoue que pour aller au concert rock mes preferences sont pour un bon vieux 501 un tee shirt xlant et une paire de converse s'habiller rock c etre cool et ne pas en faire trop.
Dreamer16 juin 2010 à 21:47 / Répondre
Un jean et un tee shirt Ultime....Tout nouveau et tout neuf...il vient de BTFD.
badtimefordreamers.spread...

qu'en pensez-vous ?
Gehenna22 septembre 2012 à 16:57 / Répondre
Chacun aura son style où il retrouvera sa personnalité là-dedans, mais comme on dit beaucoup d'entre vous, il ne faut tout de même pas tout mélanger. Lorsqu'on ne connait pas un style, on ne prétend pas en être, sinon le rock va être réduit au même rang que d'autres styles dérivés, autrement dit, "c'est pour les ado qui se cherchent encore". Le rock, le vrai, c'est tout les groupes du style Iron Maiden qu'on a pu citer.
Toutes les conneries du style BB Brunes, Avril Lavigne... Me faites pas rire. Ce n'est absolument pas du rock, c'est des groupes qui se veulent l'être, là est la différence. Quand on sait la faire, on comprend tout de suite mieux l'esprit du rock. Pour moi, ces groupes-là peuvent aisément être associé à l'adolescence. Pourquoi ? Parce que c'est leur but, parce que ça rapporte et qu'ils deviennent des icônes au plus grand malheur des autres.
Une fois de plus, chacun a son style, le mien est exactement ce genre de chose, ce qui explique pourquoi je suis déçue quand je vois certaines personnes associer des fringues commerciales d'ado prépubère au rock, comme les converses. (Navrée si je vexe quelqu'un, mais ça restera toujours mon avis.) On peut aimer ces chaussures, mais les associer à ce style, là je dis non.

Sur ce, bonne journée à toutes

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer