Tendance printanière : le nouveau Romantisme

Parmi les tendances de l'été détectées sur les podiums, l'une semble parfaite pour attaquer le printemps…
Tendance printanière

Le printemps est la saison propice à la rêverie. Les rayons du soleil réchauffent le corps et on se sent extrêmement féminine. Envie de plaire, d'éclore après un drôle d'hiver, où les températures trop douces ne nous permettaient pas de définir calmement et sereinement le style à adopter.

Les premiers verres en terrasse, les escapades à la campagne le week-end, le film « Raison et sentiments » vu récemment ; tout cela nous plonge dans une douce euphorie et la tendance du « nouveau romantisme » tombe à pic !

Les créateurs ont décidé de nous sertir d'une multitude de fleurs en tout genre, en trois dimensions et souvent oversize. Les fleurs prennent donc le pouvoir et font de nous les reines du printemps... A l'image du défilé d'Yves St Laurent où les modèles évoluaient sur un chemin de violettes, la femme de mars fend la torpeur hivernale, pour diffuser un nouvel aura fait de fraîcheur et de sensualité...

Defilé Alexander Mcqueen

Mode d'emploi de la nouvelle tendance :

Alexander McQueen, défilé printemps-été 2007.

Le créateur nous donne le choix entre des tenues toutes en finesse où quelques pétales semblent emprisonnées dans un voile de confèrant à la femme une fragilité extrême, à la fois ingénue et séductrice; parfaite, et une robe de dahlias et de roses fanées, sortie tout droit du « Songe d'une nuit d'été ». Cette dernière silhouette nous transporte bien au delà de la mode, nous fait rêver. Le but est d'interpréter ce que cette profusion de fleur nous inspire... Romance violine, rose thé, étoffes transparentes...

McQueen nous donne les grandes lignes, à nous de nous les approprier afin de les faire descendre dans la rue.

Defilé Yves St Laurent

Yves St Laurent, défilé printemps été 2007. Stefano Pilati voit la femme de l'été à venir tout en détails floraux, délicatesse et classe propre à la griffe. Transparence, broderies, jupes flottantes ornées de fleurs en mousseline font du vestiaire Pilati un ensemble extrêmement féminin et intemporel. De toute manière on fait confiance au créateur qui a le chic pour détecter les tendances bien avant ses collègues...

Son défilé ne ressemble en rien à ceux qui se sont déroulés la même semaine, alors si Pilati prend le parti de dessiner des pièces extrêmement romantiques, adoptons-les sans craintes !

Urban Outfitters

Et pour confirmer cette tendance, faisons un petit tour chez Urban Outfitters... La très en vue marque made in US, a concocté plein de petits accessoires, tout droit sortis de chez les Ingalls, si ça c'est pas romantique !

Alors vous avez le choix entre le total look, (mais ce n'est pas le plus conseillé) ou la touche « jeune fille en fleur » et ça c'est plutôt pas mal. Mention spéciale pour la pochette Urban qui relèvera la tenue la plus basique ; skinny blanc + débardeur + sandales haut perché + La pochette liberty = Parfait (en n'importe quelle circonstance) et (ce qui ne gâche rien) très tendance !

©photo : Vogue

Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 février 2007 dans Les tendances
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
22 commentaires
Tous les commentaires
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Ca me fait tout drôle de lire un de tes premiers articles =D Tu as enormément amélioré ton écriture, tes articles (bien qu'ils étaient bon aussi) sont devenus bien plus précis, plus touchant et plus investi ! Par contre tu as écrit "avent" au lieu de "avant" au dessus des photos de Urban Outfitters, à corriger donc =)

Merci Coco pour ce site de plus en plus riche, travaillé et agréable =)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 8 ans
Merci à toi, c'est corrigé :)

Sinon effectivement les articles ont sacrément évolués, tout comme le site en général. D'ailleurs il va encore évoluer dès demain (je garde le suspense) !
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Ohh non je veux savoir !! J'ai peur de plus le retrouver comme je l'ai connu ! M'enfin bon je vous fait confiance à tous les deux... Hate d'être à demain !
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 8 ans
Nous allons juste ajouter une petite fonctionnalité, le site ne va presque pas changer ne t'inquiète pas :)
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Super-tomate : Ce que je trouve drôle, est que tu fasses un commentaire sur un des premiers articles et que celui ci fasse écho à l'un des derniers articles. ^^
La collection Erdem me fait penser à cette tenadnce de Néo-romantisme. Après il y a quelques nuances ici et là mais dans l'ensemble, l'esprit est là.

Julien : Quelle fonctionnalité? Un jeu intéractif où l'on pourra tirer sur les "Serial Fashion Faux-Pas Maker"? Une partie du site interdite aux mineurs? (j'en vois déjà une réagir!) mdr Ou peut être un live chat en direct !? :)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 8 ans
Coco m'a fait jurer - sous la torture - de ne rien dire :p
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
C'est juste un petit truc sympa, mais le Live chat de Joli Félin me donne des idées...
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Oh oui Coco, je me vois déjà à blablater dans le salon "La terre est bleue comme une orange ou Bleu/Orange les couleurs phares du printemps 2009" lol

Il y aura aussi un Starbucks intéractif? Ou un Ladurée? Tant qu'à faire...;)
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Petit matou : Qui vois-tu déja réagir ? xD

Coco & Julien : Si le site ne change pas trop je suis contente, et impatiente ! Puis j'avoue que l'idée de Joli Félin est assez marante, bientôt on pourra parler des derniers fashion faux-pas (éventuellement nos coups de coeur xD) avant même qu'un article ai été écrit dessus !
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Super tomate : Oh personne...:-p ! Arrête ou je balance que je t'ai vu au lycée, tu portais des santiags sans chaussettes, avec la chemise à carreaux de ton prof de techno et le cycliste léopard de ma prof d'anglais! (Quand j'y repense on se moquait d'elle mais elle avait du style avec son rouge à levres sur les dents!!! mdr )

Oui voilà un live chat, ça évitera aussi de saturer les articles de commentaires pas très instructifs lol
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Petit Matou : effectivement on laissera moins de commentaires bebettes sur les articles :p Et pour info les santiags :s Par contre la tenue tout droit sorti de ta drole d'imagination est... WOW, quel goût, quelle classe xD

Puis ta prof d'anglais tu t'en rapelles toujours ? Ca doit remonter à bien longtemps non ? (Je t'embête hein, faut pas le prendre mal, je le précise on sait jamais avec l'âge on devient de plus en plus susceptible =D)
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Super tomate : Mdr Je te DETESTE!!!
Ca va oh!! lol Oui je me souviens de ma prof d'anglais même si cela remonte aux cours d'école d'après-guerre!!! On n'apprend plus le respect aux jeunes de nos jours. C'est dingue ça! :-p

And stop saying I'm touchy, I'm just warm-blooded! =D
RÉPONDRE
Carla SIl y a 8 ans
Petite question... Jolie Felin je lis tes commentaires avec intérêt mais je pose une question es tu une fille ou un garçon ... Ma curiosité me tuera :)
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Petit Matou : Après-guerre =O ! Mais petite curiosité tu as quel âge ? Ne réponds pas si ça te gêne.

Carla S : Joli Félin est un drôle de garçon ! Enfin je pense parce que des fois il est bizare, un peu comme nous :p
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Et si je laissais le mystère planait ...Mourrais tu? :)

Je suis un félin. Pourquoi? ;)
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Oui je mourrais !!! Non allez dit le moi !

"Je suis un félin" la phrase culte xD
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Carla S : Ah au fait Merci pour l'intérêt que tu portes à mes commentaires.(j'ai été impoli) Non je ne suis pas bizarre je suis Unique! Ben quoi? c'est vrai mon patrimoine génétique est unique! :p Vous aussi d'ailleurs! N'est ce pas?

Super Tomate : Non je n'ai aucun problème avec mon âge( j'ai juste quelques années de plus que toi) mais je ne voudrais pas tes taquineries sur mon âge tombent à l'eau alors je vais te laisser croire que je suis né il y a fort fort for longteeeeeeeemps! :-p

Hey les girls! on n'est pas ici pour parler Mode et Tendances? (Oui je trouvais que cela faisait "Djeunz" de balancer ça de cette façon!
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Hey Super tomate on écrit "Dis" le moi et non pas "Dit" le moi!
Ah oui tu corriges Coco mais moi aussi je vais te corriger tu vas voir! :D
A l'ancienne, tu présentes tes doigts et je frappe avec la règle!
"Ca fait mal Monsieur Kakou, ca fait mal" :D (Elie Kakou R.I.S.)

D'ailleurs j'ai aussi fait une faute "si je laissais le mystère planER" Bouhouuuu

Ah lala Super tomate, grâce à toi ce site rayonne! "La phrase culte" tu m'as bien fait rire sur ce coup là! Mdr
La prochaine fois je signerai mes commentaires "Je suis un félin et je mange des tomates!"
RÉPONDRE
BaloupIl y a 8 ans
Le Joli Félin je paris ???? 21 bougies bien enflammées ? Qui dit plus, moins ?
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Oh c'est mignon Winnie l'ourson vient de se joindre à la partie! ^^

Et toi Baloup? 25?30?
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Petit matou : Oui j'ai fait une faute d'ortographe, merci pour la correction =) D'ailleurs j'avais vu la tienne !
Et oui je suis un rayon de soleil (hum hum...) et quand j'ai lu "Je suis un félin" j'en pouvais plus mdr
Baloup : Je dis 25 pour les deux bêtes ! D'ailleurs tu nous as pas dit d'où venait ce pseudo...
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Petit Matou & Baloup : Ma patience a des limites, ma curiosité, non. Je veux savoir moi =(
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode