Eté 2007, la couleur sera tendance !

Quand le printemps, le monde du design et la mode sont de concert ça donne un feux d'artifice de couleurs jaune citron, bleu Klein, vert fluo… Fini la morosité, la pluie et la grisaille…

Monochrome, brute et sans concession, la couleur est de retour, très bien placée sur les défilés de cet été, en fil conducteur du salon maison et objet, sur les palettes de maquillage et sur les podiums hiver 2007/2008. Elle est partout.

Une gamme de couleur empruntée à Mondrian, Klein et les autres, sans mélanges. La tendance réclame du flashy et du peps... Chez les créateurs il y en a pour tout les goûts, car cette envie de fruité et d'acidulé a sévit sur tous les fronts... la couleur habille tous les styles.

La couleur
  • Jean Paul Gaultier été 2007, avec de longues robes sultanes vert électrique ou des tuniques futuristes oranges...
  • Lanvin été 2007, robe minimaliste, un brin militaire rose thyrien...
  • Valentino été 2007, le rouge cerise habille les baby doll et les robes glamourissimes...
  • Sportmax été 2007, joue les superpositions très sportswear-bohème, violet, orange...
  • Dries Van Noten été 2007, bleu sombre, bleu dur, bleu scintillant et jaune marguerite servent la nouvelle orientation plus sport du créateur belge.

Alors certes les pièces de couleurs ne font que parsemer les défilés, elles s'éparpillent parmi d'autres looks plus sobres ou tournés vers d'autres extravagances non liées aux coloris... Mais elles sont néanmoins bien présentes...

Alors prenons exemple sur les vestiaires des couturiers, et choisissons une ou deux petites tenues pepsy qui seront parfaitement à leur place dans notre garde robe de cet été. Mais porter des couleurs fortes n'est pas sans impact pour ceux qui vous regardent...

La couleur

Petit décryptage :

  • Le rouge :

C'est la couleur du sang et du feu, elle évoque le combat, la colère et la passion. Le rouge est bien sûr la couleur de l'amour. Offrir des roses rouges, c'est déclarer sa flamme. Porter du rouge, c'est affirmer une certaine confiance en soi, cette couleur est souvent liée à la séduction.

  • L'orange :

Couleur chaude et agréable, l'orange est la couleur de l'optimisme et de la bonne humeur. C'est aussi la couleur de la créativité et du dynamisme.

  • Le rose :

Le rose est la plus féminine des couleurs. Elle incite à la tendresse, la douceur, la délicatesse et la volupté. Elle apporte souvent une petite touche girly plus ou moins équivoque qui lie fantaisie et dress code... irrésistible.

La couleur
  • Le bleu :

Le bleu est la couleur de l'évasion et plu symboliquement du ciel. La couleur bleue symbolise aussi la connaissance, l'intelligence, la loyauté, la sincérité. Cette couleur multiple et complexe inspire le calme intérieur et le détachement mais également favorise l'imagination, le rêve et développe l'intuition.

  • Le jaune :

Le jaune c'est l'or et la lumière : c'est la couleur précieuse par excellence. En Chine par exemple, le jaune est la couleur des empereurs. C'est le symbole de l'estime de soi, de l'ego, de la puissance, du pouvoir.

  • Le vert :

Lui symbolise l'espoir et porte malheur au théâtre.

Voilà voilà, histoire de shopper intelligent et d'avoir quelque chose à dire au prochain dîner entre filles...

©photo : Vogue

Partager l'article
Par Lise Huret, le 28 février 2007 dans Les tendances
Vous aimerez également
Gucci ou comment manier la couleur en 2016
Il y a 1 an - 18
EN SAVOIR PLUS
Le marron, mode d'emploi chromatique
Il y a 2 ans - 22
EN SAVOIR PLUS
Le marron, mode d'emploi
Il y a 2 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
2 commentaires
Tous les commentaires
isaIl y a 9 ans
super ce petit apercu des défilés, plein de bonnes idées, que je vais vite décliner!
RÉPONDRE
agnèsIl y a 5 ans
N'empêche que les couleurs fluos même encore maintenant sont super tendance ! Moi ma couleur préférée c'est le orange super flashy, faut juste faire attention à pas en mettre sur n'importe quoi. Ce que je préfère moi c'est mon slim orange fluo, ca peut paraître excentrique comme ca mais ca passe très bien en général, toutes mes copines adorent !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode