Le nouveau sac de YSL : le Downtown

La valse des sacs a repris chez Yves St Laurent, le Muse laisse la place à son petit frère tout droit sortie de l'imagination de Pilati et irrésistiblement attiré par notre bras…. Le Downtown… déjà plébiscité par Kylie Minogue, c'est l'objet du désir du mois de mars !
Le Downtown
Depuis 2005, Stefano Pilati a su restaurer l'image du luxe au contour subversif de la marque Yves Saint Laurent. Un mélange de rigueur formelle et d'audace contemporaine sont la signature du designer qui la résume en quelques mots : « La provocation aujourd'hui c'est d'être classique ».
Comment peut-on expliquer cet engouement quasi fanatique pour certains accessoires ? Qui de la marque, de la star, de la pub, de la rédactrice de mode ou de la cliente transforme un assemblage de cuir en best-seller ?
Les clichés « vu avec », les envois ciblés de sacs dans les rédactions peuvent aider mais ne suffiront pas.
Ce qui met le feu aux poudres et qui est incontrôlable, c'est le désir. Il naît souvent au pied du podium et grossit, grossit. On se prend à rêver, loin de pouvoir s'offrir la collection complète... le sac par contre est accessible et il permettra de sublimer n'importe quel look H et M, American Apparel ou autres….
Le Downtown
On le veut car on sait que c'est que c'est possible. Les créateurs le savent et entretiennent le désir en créant des shows toujours plus suggestifs qui promeuvent à merveille les accessoires de la griffe !
En ce qui concerne le Downtown :
Il joue sur le paradoxe, présenté dans la collection croisière de la marque, il est prénommé Downtown…
Le Downtown
Ce sac-cabas, en cuir mou ou croco allie donc matière luxueuse et forme décontractée… Pour les monomaniaques, il se décline en trois tailles, histoire d'être de toutes les sorties et en pas moins de huit teintes : or, violet, chocolat, vichy, argent etc. Sa classe discrète, et son je ne sais quoi de rock and roll en font sans équivoque le must have du moment !
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 mars 2007 dans Wanted
Vous aimerez également
Comment bien choisir son sac de cours ?
Il y a 3 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Hedi Slimane/Saint Laurent : la rupture
Il y a 8 mois - 44
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
Luxury and FashionIl y a 9 ans
Joli, en effet !
Toutefois, cela ne vaut pas les sacs sublimes de Jérôme Dreyfus.
RÉPONDRE
julieIl y a 9 ans
Moi cette saison je craque pour le sac de chez Chloé...mais il est vrai que je ne metttais pas penchée sur le cas du Downtown qui apres reflexion et surtout examination n 'est pas loin de voler la vedette à tout ses homologues...
RÉPONDRE
bkack-lady-in-goldIl y a 9 ans
Je trouve ces créations asser original !en plus comme les cabas reviennent a la mode on va sauter sur l'occasion pour s'arracher le premier qui se présente a nous !! LOl
surtotu seux en cuir/noir qui se marient avec toutes les tenues, que se soit des jean's, des jupes, ou une tenues de ville sa marche avec tt !!!
RÉPONDRE
karoIl y a 7 ans
Bonjour à tous , rien à redire concernant le YSL Downtown il est Magnifique je le porte depuit deja 2ans (je possede le downtown couleur camel et le downtown transparent noir) vraiment pratique pour mettre vos affaires , une tres grande contenance... Pour moi c'est le IT Bag depuit deja plusieurs années. De plus toutes les peoples le portent à leur bras... Je constate que le YSL "Downtown" sera et restera encore une saison dans les pages de nos magasines preferés : Elle , glamour , vogue , cosmopolitain ,l'officiel , madame figaro....)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode