Kylie Minogue

Kylie Minogue a toujours anticipé les modes, portant sur scène les tenues les plus « hot » des couturiers en vogue, passant de Chanel à Alexander McQueen, de John Galliano à Dolce et Gabbana… Véritable bombe de la pop australienne, la jeune femme est sur tous les fronts et son actualité mode est chargée : costumes pour son spectacle entièrement réalisé par le duo infernal D&G, collaboration avec H&M pour la collection été intitulée « H&M aime Kylie » au profit de WaterAid, expo au V&A de Londres…
Kylie Minogue

Mais quel est ce petit bout d'Australienne, élue « femme la plus sexy de la planète » qui du haut de ses 39 ans a le droit à une rétrospective complète de sa garde-robe à Londres ? Icône mondiale et déesse de la mode, elle commence néanmoins sa carrière en jouant dans des soaps australiens... Ce n'est qu'en 1985 que la chance tournera en sa faveur en lui offrant un rôle dans la série Neighbours. Est-ce son diplôme d'art obtenu, ou la démo envoyée à un label qui la retient, qui donne à Kylie des ailes ? Dans tous les cas, elle perce l'écran et la série bat des records d'audience.

Elle trace les péripéties de la vie d'un jeune groupe de voisins dans une banlieue de Melbourne. Kylie y joue le rôle de Charlene Mitchell, un peu garçon manqué, qui tombe amoureuse de Scott, interprété par Jason Donovan, avec qui elle aura une idylle à la ville. L'apogée de la série se produit en 1987 lors de la diffusion du fameux épisode du mariage entre Scott et Charlene. C'est un peu l'effet Dawson, en précurseur, et Kylie ouvre la voie à des actrices comme Katie Holmes...

1987, c'est aussi l'année où Kylie Minogue est consacrée artiste la plus populaire de l'année en Australie. Et c'est le succès qui ne s'arrêtera plus... Elle enregistre le titre Locomotion, c'est une reprise de Little Eva, elle la chante lors d'un gala et c'est le buzz. Tous la poussent à enregistrer le titre... C'est un raz de marée médiatique, on s'arrache le single, ce sera la chanson la plus vendue de l'année et personne ne battra le record atteint par ses ventes pendant 10 ans !

Le titre s'exporte, et la jeune australienne devient une star internationale ! S'en suivent les titres : « I Should Be So Lucky », « Got To Be Certain » et « Je ne sais pas pourquoi » qui sont de véritables succès. La chanteuse rencontre le chanteur d'INXS, qui la persuade d'écrire ses propres titres... Les albums : « Rythme of Love » et « Let's Get To It » ont du mal à trouver leur public, alors qu'un best of de ses plus grands tubes en 1992 est disque d'or dès sa sortie !

Kylie Minogue

1995 : année où on reconnaît enfin son talent en tant qu'interprète-compositeur. Elle a trouvé son style et sort « Kylie Minogue ». Son look évolue et devient plus glamour : robe de soie rouge, cheveux crêpés... Son style a radicalement changé, le ton est plus précieux, plus intime : succès.

Mais les albums de Kylie jouent aux montagnes russes avec la gloire, le sixième est un flop. Jusqu'en 1998 la chanteuse se fait un peu oublier des charts, et se perfectionne dans l'ombre. Elle décide de retrouver ses racines en faisant le « Intimate & Live Tour » en Australie, une série de concerts où elle est très proche du public, ce qui fait remonter sa côte de popularité...

Elle sort le titre Spinning Arround dont le clip dévoile sa plastique : elle y porte un short ultra-court doré... Ces images sont devenues mythiques et l'ont élevé au rang de bombe ! Elle enchaîne alors les albums, rafle toutes les récompenses, et revient sur le devant de la scène mondiale en 2000 avec l'album 'Light years'. En 2001, Fever connaît un succès mondial.

Sa tournée 'Showgirls', en 2005, est un véritable succès, elle s'interrompe dû à un cancer du sein. Un an et demi après, elle remonte sur scène et enchaîne les lives, magnifiée, au mieux de sa forme, sa voix semble avoir gagné en expressivité, personne ne peut la détrôner. Mais Kylie Minogue c'est aussi une vraie icône de mode, et l'exposition qui a débuté en février au Victoria & Albert Museum de Londres nous le prouve.

On peut y voir retracé le parcours de la jeune femme en vidéos, costumes et tenues de soirée... Plus de 200 pièces y sont rassemblées ! "L'exposition met en perspective comment Kylie Minogue s'est servie de la mode pour construire, affirmer et véhiculer une image aujourd'hui reconnue ».

Kylie Minogue

L'histoire de la jeune femme avec la mode est parsemée de coups d'éclat variés et très select ! Elle participe notamment à un spot de pub de la très célèbre marque sulfureuse de lingerie londonienne Agent Provocateur qui accentue son image de femme fatale. Les pièces serties de cristal de la tournée "Night like this" en 2000, sont confiées à Julien Macdonald. Les chaussures portées viennent directement des mains de Manolo Blahnik. Elle collabore également avec Dolce et Gabbana qui réalisent la garde-robe entière de la tournée Fever en 2002.

En 2007, la presse la consacre célébrité la mieux habillée, prix décerné par l'édition anglaise du magazine Glamour. « Kylie laisse transparaître son sex-appeal avec subtilité, avec classe et c'est un style auquel les femmes peuvent s'identifier ! » soutient Jo Elvin, journaliste du magazine.

Kylie est de tous les défilés, parmi ses amis on compte les plus grands couturiers internationaux dont Hussein Chalayan et John Galliano ainsi que Dolce & Gabbana. Ces derniers la décrivent comme une petite princesse avec un cœur d'or, un charisme exceptionnel et une volonté à toute épreuve.

Elle entretient avec eux un véritable lien d'amitié depuis qu'ils ont créé les costumes de Showgirl et qu'ils récidivent en 2007. L'année 2007 semble être celle de la renaissance pour la chanteuse : elle se sépare d'Olivier Martinez et semble décidée à vivre avec enthousiasme tout ce qui s'offre à elle.

H&M qui s'entoure des plus grandes stars - tel que Madonna - pour promouvoir ses collections, vient d'associer Kylie Minogue à la collection plage de cet été, avec une option caritative en plus. La marque suédoise s'assure un franc succès. En vente dès mai dans tous les magasins de la griffe, on pourra bientôt voir la star australienne sur la campagne de pub "H&M loves Kylie"...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 mars 2007 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
bkack-lady-in-goldIl y a 9 ans
KYLIE MINOGUE !! elle nous a fait tourner la tete ya quelques années avec ses déancher renverssants, ses tenues trés sexy, et ses pas trés fun. Aujourdui elle se montre moin que les années précédentes à cause de son cancer du sein !! la pauvre !! en tout cas elle est trés jolie dans la pub de H&M et dans ses poses fashion !!! en tout je n'attend pa son retour dans les bacs avec impatience, j'ai hâte qu'elle se lance dans une carriere de mannequin !! elle serait trés bien !!!
RÉPONDRE
BayleIl y a 9 ans
J'aime bien Kylie Minogue, elle semble être une personne simple malgré la célébrité, elle dégage un truc bien...
Si je ne m'abuse, elle a même été l'égérie de Wonderbra.
RÉPONDRE
Fan2GivenchyIl y a 8 ans
Kylie is Magi'k !

Vivement la sortie de son clip qui je l'espère fera décoller les ventes de son dernier album qui le mérite emplement.

Il me tarde d'être à son concert à Paris !

I just can't get Kylie out of my head :)
RÉPONDRE
sumyIl y a 8 ans
oui tu as raison Fan2Givenchy Kylie Minogue et magik est plus son nom me plait bocoup !!! et c IN MY ARMS et son tout nouvel album c WOW c trop BIEN!!!! bravo Kylie je t'adore tu es la meilleur et ofaite tu habite ou? Fan2Givenchy?
RÉPONDRE
sumyIl y a 8 ans
Kylie je t'aime!!!! t trop belle J'EN PLEUR TELLEMENT KE TU ME FAIT REVER!!!! bisous JE T'AIMESSS!!!
RÉPONDRE
sumyIl y a 8 ans
et kylie j'aimerai trop te voir mais malheuresement je ne c pas kan I love kylie you're BEAUTIFUL!!!!!
KISSSSSSSSSSS!!!! je t'aimes et je T'ADOREEEEEEEE bisous t la meilleur
RÉPONDRE
LaurineIl y a 6 ans
J'ai vraiment du mal avec Kylie Minogue... tous les mecs semblent gaga, disent qu'elle a le plus beau corps du monde, etc... moi ce que je vois c'est une femme minuscule, refaite, avec des dents de lapin et retouchée au maximum sur toutes ses photos.

Après c'est vrai que niveau mode, elle se sape plutôt bien, quand je la vois dans ELLE par exemple ce n'est pas la moins bien habillée... Mais bon, pas de quoi sauter au plafond non plus !
RÉPONDRE
LoanaIl y a 6 ans
Pour toutes celles qui pourraient se demander quelle peut bien être la taille de Kylie Minogue, voilà la réponse : 1m52 !! Eh oui, elle est super petite, même si pour certains elle semble plutôt grande. ah la magie de la télévision et de photoshop...
RÉPONDRE
melIl y a 6 ans
Je l'ai vu au concert Starfloor d'octobre dernier, et franchement elle a grave assuré Kylie !

Sinon oui elle est petite et alors ? La taille ne veut rien dire !
RÉPONDRE
RamsesIl y a 5 ans
Respect pour Kylie Minogue, elle a vaincue le cancer et a gardé la tête haute. Elle a de nouveau plein d'énérgie ca fait plaisir à voir. Elle m'épate ! C'est juste pas cool qu'elle ne soit plus avec Oliver Martinez, ils formaient un si joli couple !
D'un autre côté son nouveau fiancé, l'espagnol Andrés ­Velencoso, n'est pas mal non plus dans son genre ! Kylie Minogue a plutôt bon gout en matière d'homme !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode