Robes de mariée 2007

Faire-part dans la boîte aux lettres, confidence de la future mariée autour d'un verre, casse-tête du discours de témoin… La saison des mariages arrive à grands pas. Plus de 90% des Français franchissent le pas entre juin et septembre. Alors pour celles qui n'ont pas encore choisi leurs robes… Petit survol des plus belles créations de 2007.
Arrêt obligatoire chez le créateur Max Chaoul, qui comme à son habitude, imagine les toilettes les plus folles et les plus belles, pour le rêve d'un jour. C'est en 1976, après avoir appris le métier auprès d'Agnès B et de JC de Castelbajac, qu'il crée sa griffe. Lyon est sous le charme de ce créateur audacieux et talentueux.

La renommée grandissante du couturier lui ouvre les portes du cinéma et amènent les actrices les plus en vue à lui commander des tenues. Keira Knightley, Beyonce Knowles et Kylie Minogue sont de ses clientes, car si c'est pour ses robes de mariées que Max Chaoul est récompensé en 2000 à Venise et à New York (il a remporté 4 Weddings Awards), ses robes du soir sont elles aussi extrêmement convoitées !

Max Chaoul aime les femmes et désire leur offrir, au moins une fois dans leur vie, une toilette de princesse… Trois de ses modèles 2007 : uniques, envoûtants, sublimes !
Max Chaoul
Espiègle, un brin de fantaisie, une inspiration légèrement cabaret, délicieusement subjective, une harmonie de blanc et de matières qui jouent le clair/obscur, la transparence et l'opacité laissant deviner une taille de guêpe, jeu de lacets, et surtout faux culs revisités… Le tout cousu d'élégance et de légèreté. Irrésistible.
Inspiration Marie-Antoinette avec tout ce que cela suggère de frivolité, de fanfreluches et de séduction… Jupon aux mille voiles de tulle partiellement recouvert d'une traîne de satin. Corset drapé, décolleté en dentelles de fleurs, allure royalement mutine…
Parce que le jour de son mariage on fait ce que l'on veut… On a le droit de craquer sur la toilette la plus inconventionnelle possible. L'essentiel est qu'elle sublime celle qui la porte, ce qui sera assurément le cas de cette folie de plume à la fois rock and roll et ange déchu. Tous les attributs classiques sont présents (blanc, dentelle…), mais ils forment néanmoins un ensemble défiant l'imagination, associant fraîcheur et provocation. Assortez le tout d'un sourire enjôleur et vous serez parfaite.

Pour ce qui est du reste des boutiques, vous n'avez pas besoin de nous pour faire un tour du côté de Pronuptia (dont la collection de cette saison est légèrement décevante) et autre, ou pour contacter les « petits » créateurs qui vous feront une robe sur mesure… Mais dans ces cas-là vous aurez besoin d'inspiration et qui mieux que les grands couturiers pour aiguiller les choix d'une future mariée ?
Robes de mariées 2007
Tendance minimaliste chez Chanel réchauffée d'une cape XXL en plumes. Karl Lagerfeld, mise sur la beauté sobre des lignes verticales, sur le luxe discret des centaines d'heures nécessaires à la réalisation de ce rêve, sur l'association du glamour hollywoodien et de l'élégance parisienne… parfait.
Tendance origami et cerisier japonais chez Dior. La robe de mariée se veut majestueuse, intemporelle… une sorte d' hybride entre les traditions nipponnes et les origines de la maison Dior. Une création splendide pour le théâtre d'une journée. Parfaite pour l'unique représentation dont vous serez l'étoile.
Chez Valentino, ce n'est pas une robe de mariée qui défile, mais une dizaine. Coup de coeur, pour celle-ci d'un charme fou, taille haute, volumes à la Joséphine, étoffes précieuses désacralisées grâce une coupe fraîche et désinvolte, les savants jeux de lumière en font une toilette d'une légèreté extrême et d'une classe infinie.

Soyez la plus belle, ne vous refusez rien et surtout pas le rêve. Car ce jour-là ce sera vous qui serez sous les projecteurs.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 mars 2007 dans Les tendances
Vous aimerez également
Tenues de mariage - Printemps/été 2016
Il y a 8 mois - 37
EN SAVOIR PLUS
La robe de mariée de Keira Knightley
Il y a 3 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Les robes de mariée Cortana
Il y a 3 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
fatineIl y a 8 ans
je veux avoir autres collection de photos de robe de mariages trop class et chic dans ma boite
RÉPONDRE
mamitchyIl y a 8 ans
je voudrais avoir des robes de mariage très classe blanches avec une longue traine
RÉPONDRE
ElviraIl y a 7 ans
Bonjour,

Il est vrai que ça fait un bon moment que cet article est là, mais je ne le vois que maintenant.

Je suis littéralement tombée amoureuse de la robe de Max Chaoul. La première: L?espiègle. Je sais qu?il s?agit de la collection 2007. Mais en ayant la référence, je pourrais peut être la retrouver.

Pourriez-vous me dire le nom de cette sublime robe ? Par avance merci.

Elvira.
RÉPONDRE
mortanIl y a 6 ans
J'adore les robes de mariées, et celles ci sont très tendance, j'aime beaucoup beaucoup !! La première robe Max Chaoul surtout est super sympa, même si ca aurait été cool qu'on la voit bien de face.

Merci Coco pour cet article, je ne connaissais pas Max Chaoul et c'est une belle découverte pour moi.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode