Scarlett Johansson

Un p'tit peu lost in fashion, Mlle Johansson a enfin trouvé le moyen de devenir une icône de mode. Le magicien se nomme Marc Jacobs, il n'y avait que lui pour transformer la jeune femme un peu trop glamour en une lolita espiègle et sagement aguicheuse. La campagne 2007 de la griffe met en scène une Scarlett sophistiquée, très jeune fille en fleur… Mix parfait entre sensualité et candeur.
Scarlett Johansson

Il n'est pas étonnant que Scarlett Johansson n'ait pas eu le temps d'étudier sérieusement son look et qu'elle soit tombée dans la facilité... À en croire son styliste, la belle plante devait à tout prix porter des toilettes susceptibles de mettre en valeur sa plastique. Résultat des courses, la jeune actrice est devenue le stéréotype d'elle-même : mi-vamp mi-séductrice, la bouche très rouge, des décolletés pigeonnants, de longs fourreaux...

On en oubliait presque que la belle n'a que 22 ans ! Il existait une réelle contradiction entre le style de Mlle Johansson hors caméra, casual, frais et joyeux, et l'avalanche de glamour capitonneux dès que le tapis rouge était déroulé. Certes on ne porte pas les mêmes tenues selon les événements, mais il y a une ligne, un style, quelque chose qui émane de vous et qui ne change pas... Prenez Kate Moss : quelque soit la circonstance on reconnaît son style, idem pour Lou Doillon ou Vanessa Paradis...

Bref, Scarlett Johansson ne s'était pas trouvée. Difficile de savoir qui l'on est quand depuis toute petite on est dans la projection de soi. Elle a en effet commencé très tôt à tourner avec une sorte de maturité, de sérieux presque hors propos en vue de son jeune âge. C'est à 14 ans que le grand public la découvre avec le rôle de Grace dans « L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux », pour lequel elle reçoit un Young Star Award.

Scarlett Johansson

Dès lors, les cinéastes et la presse suivront l'évolution de cette fille atypique, à la moue boudeuse et au talent certain. Lost in translation de Sofia Coppola la transporte dans la sphère des actrices « bankable » et lui vaut une citation à l'oscar de la meilleur actrice. Ce film fait d'elle un être à part, un électron libre que tout le monde s'arrache, tant le cinéma indépendant que les grosses productions américaines.

La jeune femme a le pouvoir de faire fantasmer les hommes de la planète. En 2006, elle est élue femme la plus sexy du monde par les lecteurs américains de FHM. Qu'ils soient réalisateurs, acteurs, stylistes, ils succombent tous à son charme étrange, à son physique généreux et à sa blondeur hitchcockienne...

Il était presque prévisible que Woody Allen en fasse sa muse : Match Point et Scoop sont des petits chefs d'œuvres où le maître offre à l'actrice ses plus beaux rôles. Elle ne coupe pas néanmoins à des films un peu moins heureux faits pour remplir le box-office, The Island en est la preuve... pour la moins décevante.

Scarlett Johansson

L'année 2007 se devait d'être celle où la jeune femme brillerait de mille feux et deviendrait enfin elle-même : un compromis entre son allure et sa date de naissance. Elle est désormais plus libre que jamais, affiche ses opinions politiques sans ciller et attend avec impatience le départ de Bush.

Elle se dit peu attirée par la monogamie et affiche un tableau de chasse plutôt convaincant, Benicio Del Toro, Jared Leto et Josh Hartnett. Elle satisfait sa boulimie d'actrice en enchaînant les personnages, elle sera en effet a l'affiche de pas moins de cinq films cette année : Le prestige, A good Woman, The Nanny Diaries, The Other girl et enfin Brillant.

Il ne manquait plus à la belle qu'un bon styliste, une garde robe qui la révèle et non qui la caricature, un style qui soit en phase avec ce qu'elle est, qui sache mettre en valeur ses contradictions et sa personnalité si particulière.

Scarlett Johansson

C'est chose faite avec la campagne Printemps?Eté 2007 de Louis Vuitton dont elle est l'égérie. Reebok et Vuitton forment l'alliance parfaite pour la jeune femme qui porte la double casquette et qui en même temps trouve son style..

Le résultat ne s'est pas fait attendre. Et on a pu voir assister à la semaine des défilés une jeune femme épanouie et sublime...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 mars 2007 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
ludoIl y a 9 ans
Lorsque l'on tourne avec Woody Allen on peut tout se permettre même de tourner dans THE Island qui soit dit en passant n'était pas si mal que ça. Il fallait le dire. Par contre pour la" double casquette" Reebok Vuitton je demande à voir. ce grand écart stylistique ne risque -t-il pas de la conduire tout droit à la schizophrénie. it had to be said.
RÉPONDRE
SandraIl y a 9 ans
Scarlett Johansson est plutôt ronde comment peut elle porter des vêtements de grande marque pour faire de la pub ?
RÉPONDRE
momijiIl y a 9 ans
ya pas besoin d'etre anorexique ou tres maigre pour etre etre une icône et faire de la pub pour une tres grande marques.
RÉPONDRE
yacineIl y a 9 ans
scarlett est la plus belle de toute les actrices alors tout ce quelle fait est magique
RÉPONDRE
yacineIl y a 9 ans
I LOVE YOU scarlett si jetait un americain je fait tout pour devenir acteur pour tourner des film avec vous
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Scarlett est vraiment sublime,je trouve qu'elle a beaucoup de grâce.
J'aimais bien la campagne qu'elle avait fait pour Calvin Klein,celle pour Vuitton est belle aussi,je l'avais pas reconnue au debut.
Dans lost in translation,elle est encore toute jeune et elle est vraiment jolie!,fraiche,dans the island,elle se transforme en bombe et quand aux deux merveilles de Woody Allen....je ne les ai pas encore vues ! ! (olala je suis en retard,allez hop au video club)
RÉPONDRE
tytyIl y a 8 ans
trop belle rien a dire
RÉPONDRE
Souraya NassarIl y a 8 ans
Scarlett est trés jolie et fraiche mas est-que ses lèvres son de boutox ???mmmm
RÉPONDRE
éloIl y a 8 ans
vaiment magnifique rien à rajouter plus fraiche tu meurs!!!!
RÉPONDRE
MarieeIl y a 8 ans
Tout à fait MAGNIFIQUE ! J' adore cette fille, belle et avec des rondeurs pas comme tout ces fils de fer... et c'est bien plus beau, je trouve.
J'aimerai lui ressembler...
RÉPONDRE
isabelleIl y a 8 ans
pour son look je la vérait en chanel car elle est classique et moderne,

et vous vous pensait quoi !
RÉPONDRE
LizIl y a 7 ans
@Sandra: Scarlett Johanson fait un bon 38/40 -plutot 42 pour la poitrine- et je te rappelle tout de même que non seulement ces tailles existent encore, mais qu'en plus c'est juste la taille au dessus du 34/36 que tu vois habituellement sur les podiums ma chère...
elle n'est pas ronde, elle a des formes, mais ton commentaire m'a fait rire alors je t'en remercie :))
RÉPONDRE
julietteIl y a 7 ans
Je la trouve d'un vulgaire !!!!!!!! avec en plus de ça des traits grossiers 8/
RÉPONDRE
ClarisseIl y a 6 ans
Après avoir vu "Match Point", le film de Woody Allen, j'ai compris pourquoi les hommes la trouvent aussi sexy. Si elle n'est pas super belle, il faut bien l'avouer, elle dégage quelque chose de très sexuel, je fais notamment référence à la fameuse scène du billard au début, où elle joue la parfaite "salope", excusez moi du mot !

Avant je ne l'avais vu que dans "Lost in translation", où elle ne dégageait pas grand chose je trouve... mais elle était sûrement trop jeune !
RÉPONDRE
calciumIl y a 6 ans
Je n'ai jamais été fan de cette femme, jusqu'à ce que je découvrir Relator, la chanson de Scarlett Johansson et Pete Yorn. Elle a une super voix, c'est indéniable ! J'espère qu'elle fera plus de chansons à l'avenir.
RÉPONDRE
loudiemanIl y a 6 ans
Too bad that Scarlett Johansson's album (with Pete Yorn!) did not do better... :( I guess it would have been too much to ask, that she be a musical genius as well
RÉPONDRE
mamourIl y a 6 ans
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Sandra, c'est une fille magnifique avec des rondeurs ou il faut! Je pense que les hommes préfèrent ce genre de femme que des femmes squelettiques avec comme poitrine "une planche à pain" Et beaucoup de femme maigre ou très mince "rêverais"d'avoir son corps!
RÉPONDRE
tomate9Il y a 5 ans
Ce matin j'ai vu sur un site américain des photos de Scarlett Johansson nue !!! Ce sont des photos qu'elle avait prise elle-même avec son portable mais qui ont été piratées.
Mais à quoi pense ces actrices qui se prennent en photos toutes nues et qui n'effacent pas ensuite ces photos !!! C'est sur que tôt ou tard ca le retombera dessus, comme là avec Scarlett Johansson. La pauvre....
RÉPONDRE
CarolineIl y a 4 ans
J'ai été voir Avengers et j'ai été bluffée par la performance sportive de
Scarlett Johansson. En plus sa combinaison ultra moulante montre combien cette fille a un corps parfait.
Je trouve limite que son costume dans Avengers la mettait plus en valeur que la robe Dolce&Gabbana qu'elle a porté au bal du Metropolitan museum
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode