Des bijoux toujours plus gros et plus beaux...

En été comme en hiver, les créateurs ont décidé que les garde-robes seraient plutôt sobres, avec un retour du gris souris et du bleu marine. Le tailoring est à l'honneur, le paletot est décliné dans toutes les teintes et sous toutes les formes… Il était évident que cette apparente sobriété serait le prétexte rêvé pour arborer des accessoires chics, mais surtout oversize…
Des bijoux
En effet, les décolletés monacaux de Donna Karan ou les manches de Celine appellent à l'ornement. On aime l'accumulation de bracelets à condition qu'ils soient monochrome noir ou blanc. On peut jouer sur les textures, le mat et le brillant, mais surtout on en recouvre entièrement l'avant-bras.
On évite le côté ethnique too much et on mise sur des bracelets qui ne font qu'évoquer très légèrement les plaines d'Afrique. Car c'est l'ethnique chic qui a le vent en poupe, un esprit « parure masaï » mais avec des matériaux luxe et précieux, perles de nacres, anneaux d'or et strass. Et surtout on les porte avec des tenues unies et simplissimes.
L'avantage de ces immenses bijoux est de vous faire paraître toute frêle… Avec un bracelet boule, comme celui de Véronique Leroy, n'importe quel bras paraîtra plus mince ! De toute manière, il suffit de regarder les défilés qui viennent de se terminer pour comprendre comment porter ces atours pour le moins voyants.

Des bijoux
Néanmoins, si l'hiver 2007 sera chic version Grace Kelly, l'été est sous le signe du juicy, du vitaminé, et de la couleur. Alors, on a le droit de mixer l'orange, le jaune et le bleu et de s'amuser, car lorsqu'on est bronzée, tout est permis !
Profitons de cette virée récréative avant le rappel à l'ordre de septembre… Pour l'instant c'est le printemps et si le soleil se fait attendre, on peut d'ores et déjà associer la tomate quotidienne (si, si, les régimes sont de retour vous n'avez pas lu, Biba, Elle, Glamour etc ?) à une sortie shopping « accessoires pepsy ».
Et vu que l'on ne craquera plus sur les délicieuses glaces Häagen-dazs, ni sur les Martinis… Eh bien on peut s'offrir les bracelets Dsquared² et ne pas en prendre qu'un seul ! Puisque je vous dis que c'est zéro calorie !
©photo : Vogue
Partager l'article
Par Lise Huret, le 22 mars 2007 dans Les tendances
Vous aimerez également
Bijoux, le nouveau dress code
Il y a 1 an - 4
EN SAVOIR PLUS
Les bijoux extra fins
Il y a 2 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Bagues - Tendances 2014
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
Aucun commentaire
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode