Sienna Miller

Sienna Miller, on en a beaucoup parlé à cause de Jude Law, en fait on l'a connu grâce à Jude Law… Icône de mode, mannequin, actrice… Les étiquettes passent sur la jeune femme, mais ne restent pas… Qui est donc cette fille qui oscille entre célébrité et oubli ?
Sienna Miller & Jude Law

Car soyons franche, si les magazines people en font régulièrement leur « look du mois », bien chanceux celui qui parviendra à citer le curriculum vitae de la demoiselle. Comment est-elle devenue la coqueluche des fashionistas européennes et américaines ?

Grâce à un minois d'ange et une silhouette irréprochable... Plus lisse que Kate Moss, un brin mystérieuse, un amoureux sex symbol, il n'en fallait pas plus pour que tout le monde s'intéresse à elle. Née en 1981 aux Usa, d'un père américain et d'une mère sud africaine, elle y passe son enfance.

Dès le divorce de ses parents, Sienna part avec sa mère en Angleterre et poursuit sa scolarité à Ascot. C'est auprès de sa mère comédienne qu'elle attrapera le virus du théâtre.

Sienna Miller

Mais les sirènes américaines l'appellent et dès ses études terminées, elle part apprendre l'art dramatique à New York chez Lee Strasberg. S'en suit le parcourt habituel d'une apprentie actrice plutôt jolie : le mannequinat. Pour Sienna ça se passe bien et elle enchaîne les shootings : Vogue, Prada... Elle aurait pu poursuivre dans cette voie, mais son rêve est d'être actrice.

Alors, elle se jette dans la course aux rôles, et enchaîne les sitcoms. C'est le film "Irresistible Alfie" qui va changer le cours de sa vie. Non que ce soit un chef-d'œuvre, ou que la jeune fille y fasse une prestation exceptionnelle... Mais c'est le film qui lui permet de rencontrer celui qui va la projeter involontairement sous les projecteurs : Jude Law. C'est le début d'une relation passionnée.

Elle devient alors le centre d'intérêt principal de toute la presse. La jeune actrice en tire parti et décide de devenir une véritable icône de mode : chacun de ses looks, même le plus négligé est minutieusement préparé, rien n'est laissé au hasard.

Sienna & Savannah Miller

L'année 2005 est celle de Sienna, la planète fashion copie son look casual rock. Elle devient l'image phare de la génération « bobo-bohème ». Le cinéma s'intéresse à elle, surtout à son pouvoir d'attraction, car en ce qui est de son talent de comédienne, les critiques restent sceptiques. Elle joue donc dans Casanova.

Et alors qu'elle est au Zenith de sa popularité, le public découvre en même temps qu'elle la liaison cachée de Jude avec la nounou de la famille qui met un terme à l'union avant qu'elle ne reprenne quelques mois plus tard...

La jeune femme n'arrive pas à sortir de l'ombre de son ex-amant et sombre peu à peu dans l'oubli. Pourtant en 2006, on sent que sa vie prend un autre tournant, elle enchaîne campagne de pub pour Pepe Jeans et tournage de film avec Factory girl, le film qui peut-être lui donnera ses vraies lettres de noblesse...

Sienna Miller

C'est l'histoire d'une belle et riche jeune femme qui brûle sa vie dans les soirées et qui rêve de célébrité. Fraîchement débarquée à New York, elle y rencontre un artiste débutant, Andy Warhol. Sous son influence elle deviendra une icône du milieu underground et s'y perdra....

C'est une nouvelle Sienna qui apparaît dans cette production, plus classe, moins bimbo chic, plus vrai, toujours aussi belle mais avec quelque chose en plus... D'ailleurs, le monde des blockbusters ne s'y est pas trompé et pense sérieusement à elle pour incarner la prochaine James Bond Girl. En effet, la production la juge parfaite pour jouer aux cotes de David Craig « Elle est belle, talentueuse, anglaise et une véritable icône de mode. »

Et vu que tout semble lui sourire, Mlle Miller décide de se lancer dans la mode et de créer sa griffe. Elle s'associerait avec sa sœur et David Cooper. Le nom de la marque est déjà choisi : Twenty8Twelve by S. Miller. Espérons que ce sera une réussite...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 mars 2007 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
OlivIl y a 9 ans
je suis une fan inconditionnelle de sienna, qui est de loin ma favorite. elle a un style inégalable et n est pas du tout une sous-kate moss.
je voulais te faire une remarque, tu t es trompé pour sa marque de vetements, c est "twenty8twelve" et non "twentyandtwelve". ce nom s inspire de sa date de naissance.
autre remarque, as tu une photo de sienna pour prada, a ses debuts?
RÉPONDRE
CocoIl y a 9 ans
Merci de la remarque, c'est corrigé :)
Pour la photo, ca ne me dis rien...
RÉPONDRE
OlivIl y a 9 ans
tu en as parlé dans ton article.... tu dis qu a ses débuts elle enchaine les shooting, notamment pour prada....je viens de lire qu elle a été elue parmi les celebrités les plus mal habillées du monde par le magasine People, je suis OUTRéE!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Oliv> Ce que je voulais dire : elle a effectivement posé pour Prada au début de sa carrière mais je n'ai pas vu les photos :)
RÉPONDRE
OlivIl y a 9 ans
ok...dommage!! bisous
RÉPONDRE
SébastienIl y a 8 ans
J' adore cette actrice , elle est très talentueuse , de plus elle est particulièrement sublime. Sienna est également L' icone de mode du moment . Son style est toujours au top des tendances, Sienna ose tout avec classe .
RÉPONDRE
myriamIl y a 8 ans
son look est tres differant de celui de kate moss !
RÉPONDRE
laurenIl y a 7 ans
J'ai vu le défilé qu'elle a fait à Londres avec sa sœur, c'était très réussi. Elle a réussi à y mettre un peu de son style et un peu de celui de toutes les londoniennes. C'est assez street et en même temps un peu boho, je vais allez voir si le printemps distribue sa marque.
RÉPONDRE
cindyIl y a 6 ans
Quelle beauté ! Sienna est une des plus belle actrices que je connaisse ! En plus elle est assez bonne actrice, contrairement à ce que beaucoup pensent... Je l'ai vu dans pleins de films, et à chaque fois elle m'a subjugué par la justesse de son interprétation. Sienna Miller n'est pas considéré à sa juste valeur, et c'est vraiment dommage !
RÉPONDRE
allo boboIl y a 6 ans
Je suis totalement ultra conquise par le style de Sienna Miller. Cette femme ne m'a jamais déçu et c'est toujours un vrai bonheur de la voir dans nos magazines préférés.

Et merci pour ces photos de Sienna Miller, la quatrième en noir et blanc est ma préférée.
RÉPONDRE
yvettepIl y a 6 ans
Twenty8Twelve-- I can see why Anna Wintour was not happy about being seated next to them! Sorry, Sienna is just not my thing...
RÉPONDRE
CassieIl y a 4 ans
Le nouveau petit ami de Sienna Miller, l'acteur anglais Tom Sturridge, est vraiment trop moche ! Depuis qu'elle est sorti avec Jude Law, Sienna Miller enchaine les fiancés moches et bizarres. Bon ca n'enlève rien au style toujours impeccable de la demoiselle, mais bon elle pourrait faire un effort quand même et ce trouver un jude law bis !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode