Suzanne Clements et Inacio Ribeiro

Excentriques et exubérantes, les créations Clements Ribeiro portent un regard irrévérencieux sur l'élégance classique.
Cacharel

La Britannique Suzanne Clements et le brésilien Inacio Ribeiro se rencontrent pendant leurs études de mode à Central Saint Martins, dont ils sortent diplômés en 1991 avec les félicitations du jury avant de se marier un an plus tard.

Après avoir travaillé au Brésil comme consultant en stylisme, le duo Clements Ribeiro revient à Londres et monte sa griffe en 1993. Leur travail est rapidement remarqué pour sa maille méticuleuse en cachemire, ses rayures joyeuses et ses combinaisons de couleurs insolites.

Leur pull à l'effigie de l'union Jack, porté par Naomi Campbell lors du défilé automne-hiver 1997, symbolise aujourd'hui la « cool Britania ». En mars 1995, Clements Ribeiro présente son premier défilé à Londres.

Cacharel

Aujourd'hui, le duo dessine également de la lingerie, des sacs, des chaussures en collaboration avec Manolo Blahnik et des pulls en cachemire pour enfant (la ligne Baby Clements, inspirée par la naissance de leur fils Hector).

La collection principale de Clements Ribeiro revisite les formes classiques avec sophistication et un humour tranquille à travers une série de détails inattendus : dentelles et laine à paillettes, tissus d'ameublement à motifs floraux, carreaux et tweeds se mélangent et se transforment en déguisements pour adultes.

Cacharel

En mai 2000, les membres de Clements Ribeiro sont nommés directeurs artistiques de la collection féminine de Cacharel. En 2001 la marque parisienne leur confie également sa ligne pour enfant. Depuis septembre 2001, Clements Ribeiro présente ses propres collections à Paris.

Et pour l'hiver 2007, la femme Cacharel portera la taille haute. Le duo de stylistes mixe avec brio les teintes métalliques : bronze, violet, bleu ou gris et les matières brillantes...

Robe à pois en cellophane, blouse en nylon, tout est dans l'allure, et les grosses chaussettes glissées dans de fins escarpins confèrent à chaque silhouette la touche d'humour discret nécessaire çà l'élégance...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 mars 2007 dans Marques & Créateurs
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
Aucun commentaire
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode