Le jaune, la couleur 100% tendance

Ce printemps les couleurs sont flashy et on les porte en total look. C'est le jaune poussin qui donne la note, on ne voit que lui sur les plus belles femmes du moment. Margarita Missoni, Jessica Biel et Resse witherspoon l'ont adopté… Marche à suivre pour irradier de mille feux.
Le jaune
  • Chez Biba, on joue l'allure « hippie de luxe ». Le bandeau noir noué autour de la tête est la seule note de couleur qui n'est pas jaune. Jupe corolle en crêpe de soie, top sérigraphié seventies, le tout dans différentes nuances de jaune crée un look surprenant, mais évident. La chose à retenir est l'alliance de matière chic et classe (la soie) à quelque chose de beaucoup plus casual (le jersey de coton). On aime l'esprit fleur de bitume que génère ce genre de mix : urbaine, mais un peu fleur bleue, rock and roll, mais néanmoins peace and love. Toutes ces contradictions se fondent pour former un look férocement moderne.
  • Chez Paul Smith Women, il n'y a aucune équivoque : chic, frais et féminin, le jaune est un prétexte lumineux pour mettre en valeur des coupes simples et diablement « upper class US ». La mini-robe foulard est parfaite, mini et non micro car tout est mesuré afin de ne pas déroger à l'élégance chère au créateur. Une élégance cool et actuelle pour des jeunes filles huppées séjournant à Portofino... Autant jouer le total look avec les babies pastel et les cheveux lâchés, effet « jeune ingénue 2007 » garanti !
  • Pour John Galliano, la femme Dior de l'été 2007 sera sobre, mais surtout divinement sculpturale. Il décide d'agrémenter sa palette de pastel d'un jaune moutarde tirant vers l'or, une couleur qui semble ruisseler sur les soieries drapées à la grecque. Fausse fluidité des volumes et fausse évidence... l'ensemble de la couleur et de la coupe forme une toilette envoûtante, sensuelle, digne des plus beaux classiques de la maison Dior.

Les créateurs qui n'ont pas imaginé pour cette saison au moins un look « pepsy yellow » sont rares. C'est autant de styles, de concepts et d'idées déclinées en jaune, il serait difficile de ne pas trouver celui qui nous convient !

©photo : Vogue

Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 mars 2007 dans Les tendances
Vous aimerez également
Gucci ou comment manier la couleur en 2016
Il y a 1 an - 18
EN SAVOIR PLUS
Le marron, mode d'emploi chromatique
Il y a 2 ans - 22
EN SAVOIR PLUS
Le marron, mode d'emploi
Il y a 2 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
3 commentaires
Tous les commentaires
MissNardjIl y a 9 ans
et il revient la saison prochaine. Le jaune est il devenu incontournable ?
RÉPONDRE
selmyraIl y a 7 ans
jadore le fashion cycle , cet éternel recommencement , c'est fascinant de voir les tendances de demain dabord à leur stade foetal sur les catwalks et ensuite , la deferlente sur quelques fashion blog tres hype et pour finir le raz-de marée ,qd la nouvelle tendance envahit les rues ....(ou pas :) )

la mode à sur moi l'effet que clowns et autres magiciens produisent sur les petits enfants
RÉPONDRE
oliviaIl y a 5 ans
Eh, eh le jaune continue d'être tendance. C'est en tout cas ce que semble vouloir nous dire Karl Lagerfeld en ouvrant son défilé croisière avec quelques ensembles jaune canari !!! Moi ca me va très bien : j'adore le jaune. Je trouve que c'est une couleur qui donne bonne mine et qu'avec du blanc tout fait chic et sport.
Après je ne parle pas du jaune fluo, même si il parait que c'est très mode, le jaune fluo à la Christopher Kane ne passera pas par moi, ca fait trop couleur de gilet de sécurité routière, n'est ce pas karl ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode