Irina Lazareanu

Kate Moss a arrêté son choix, elle a trouvé le modèle qui incarnerait parfaitement sa collaboration avec Topshop : Irina Lazareanu. Avec sa frange rebelle, ses yeux de biche effarouchée et ses inspirations rock and roll, la top et amie de Mlle Moss, semble avoir été crée pour porter les vêtements de la brindille.
Irina Lazareanu

Pourtant, rien au départ n'était gagné pour cette jeune roumaine qui débarque dans les castings à l'âge de 16 ans. Car elle arrive sur le marché de la mode au beau milieu de la vague Gisèle Bundchen... Son teint de porcelaine et sa frange sixties ne conviennent pas aux critères esthétiques du moment.

Mais la jeune fille est aussi passionnée de musique, elle compose, et contre toute attente, se lie d'amitié avec un certain Pete Doherty, lui écrit des textes et travaille avec son groupe, les Babyshambles... C'est ainsi qu'elle fera la connaissance de Kate Moss. C'est d'ailleurs grâce à elle que sa carrière de mannequin va enfin décoller.

En 2005, Kate Moss est invitée à être la rédactrice en chef de Vogue pour le numéro de décembre et cette dernière choisit Irina pour une série de photos. Dès lors, tous sont séduits par cette fille au physique élancé, aux yeux lumineux et à l'ovale boudeur.

Irina Lazareanu

Elle semble capturer l'esprit du moment, avec son allure de petite fille bohémienne chic... Quand la directrice de Vogue la voit pour la première fois, elle sent immédiatement qu'elle va être « The Face ».

C'est à partir de ce moment que le téléphone se met à sonner et ne s'arrête plus... Shooting pour le vogue italien, campagnes de pub : Anna Molinari, Balenciaga, Just Cavalli, Mulberry, défilés à Milan, à New York pour Marc Jacobs, à Londres et à Paris pour Chanel.

Nicolas Guesquière en fait l'une de ses muses, parmi Charlotte Gainsbourg et Françoise Hardy. Ces 3-là ont en commun la musique et la beauté atypique. La belle a d'ailleurs sorti un album avec Sean Lennon : 'Strange Places'.

Irina Lazareanu

Alors quand Kate doit choisir entre une multitude de mannequins afin de trouver l'égérie de sa collection pour Topshop, son choix se porte naturellement sur son amie. Car elle représente tout ce que Kate évoque dans ses tenues. Elle est en adéquation parfaite avec le style et l'esprit de la collection.

Kate à l'intime sentiment qu'Irina possède quelque chose d'unique, à mi-chemin entre le rock et le chic... C'est le 8 mai que la ligne sera disponible chez Topshop, d'ici là il faudra se contenter des commentaires de la directrice de Barney's : « Clothes are super cute »... On n'en doute pas...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 mars 2007 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
42 commentaires
Tous les commentaires
nonoreIl y a 9 ans
Personnellement je ne la trouve pas super belle;elle a une petite bouche par rapport a sa machoire; je trouve et n'a pas les traits du visage fins.
RÉPONDRE
marieIl y a 9 ans
cette fille est vriament splendide ,enfin c peut etre un peu grand mais elle meblouit telmeen personelemen ... (l)
RÉPONDRE
AmIl y a 9 ans
Irina est cool, rock'n roll, psychédélique à gogo. C'est une rocker's chic dans l'âme et je l'adore.
RÉPONDRE
EsfirIl y a 9 ans
Personnellement je n'aime pas du tout. Je suis tout à fait d'accord avec nonore sur son visage et j'ajouterai que sur la 1ère photon on dirait qu'elle n'a pas dormi depuis trois semaines. Je trouve pas qu'elle ait un style autre que négligé. Mais bon, chacun son ruc après ...
RÉPONDRE
HeleneIl y a 9 ans
Je la trouve top poupée. Les cheuveux fine et joli, la visage pale, et les lévres a mon avis trés mignon. En plus elle est trop punk. J'adore les punk rocker. Moi aussi je suis.
RÉPONDRE
Falzar VioletIl y a 8 ans
Je viens 2 la découvrir dans un numéro d'une revue people... Je l'avais aperçue lors d'un # du Grand Journal de Canal + aux côtés de jamel Debbouze et de sa bande qui la brocardaient assez gentiment... Elle est mignonne, plutôt agréable mais doit effectivement avoir son caractère, vu ses fréquentations (Pete Doherty entre autres). Je ne lui trouve presque aucune similitude avec son amie Kate Moss. Quant à ses influences punk-rock (en tant que chanteuse) elle devrait évoluer vers d'autres horizons...
RÉPONDRE
Chloe CohenIl y a 8 ans
elle a du talent meme si elle n'a pas un visage parfait.
RÉPONDRE
MalakIl y a 8 ans
Ah!
Magnifique!
Rock à souhait, il s'en émane une certaine fragilité.
Elle a tout simplement le style arrogant que j'aime (Cole, Aoki..) et la grâce.
RÉPONDRE
PaulineIl y a 8 ans
Personnellement je ne l'a trouve pas splendide , je suis d'accord avec la description de nonore .
RÉPONDRE
paulineIl y a 8 ans
Irina est tout simplement magnifique.
RÉPONDRE
samounaIl y a 8 ans
elle n'est pas belle mais son style est parfait
RÉPONDRE
Amandine IIl y a 8 ans
Irina est tout simplement splandide (L)
RÉPONDRE
tytyIl y a 8 ans
elle n'est vraiment pas belle dutout. On dirait causette
RÉPONDRE
EmilieIl y a 8 ans
Personnellement, je ne la trouve pas très belle...voire pas du tout, on a l'impression qu'elle manque de sommeil.
Sa bouche est peut être belle, mais elle n'a ni l'élégance ni la classe qu'ont les autres mannequins...
RÉPONDRE
JulieIl y a 8 ans
Moi j'la trouve superbe loin de toute les autres : Blonde ou yeux bleues aux visages de poupées créent pour être belle !!
Irina est pour moi déjà une icone en plus elle est tellement Rock =D
J'adore !
RÉPONDRE
une fan de ce siteIl y a 8 ans
Je trouve qu'elle sort du lot,elle est différente.
RÉPONDRE
MimiIl y a 8 ans
Elle est ROCK, c'est sur. Et je l'aime !!
Très jolie ! J'ai vu un photoshoot d'elle paru dans Marie Claire ou bien Madame je crois,
Elle est sublime dans les tons pastels.
Un air doux et charmeur, mais résolument ROCK !3
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 8 ans
Elle n'a rien de spéciale.
Si je suis sûre que si je ne la connaissais pas et que je la rencontrerais dans la rue,je ne me retournerais pas derriere elle et je ne dirais pas WAOUH!
RÉPONDRE
InèsIl y a 8 ans
Elle est spendide.
Elle n'a pas une beauté évidente mais un style bien à elle et qui lui va a merveille.
J'aime son caractère et son style rock n' roll.
Elle est différente, elle est élégante, elle est marrante.
Bref Irina est "so great" <3
RÉPONDRE
MaciIl y a 8 ans
Irina, je l`adore simplement! Elle est par exellence!
RÉPONDRE
KateIl y a 8 ans
je la trouve pas très belle franchement. je suis d'accord avec nonore, elle a une bouche trop petite par rapport a sa machoire
RÉPONDRE
myosotisIl y a 8 ans
Elle n'a pas un visage parfait
MAIS malgré tout, son visage est très expressif, un air très naturel, une tête de petite fille boudeuse, beaucoup de charme.
J'aime beaucoup <3
RÉPONDRE
JadeIl y a 7 ans
Moi je pense que l'on parle d'art et non de beauté.
D'ailleurs, qu'est-ce que la beauté ?
Non, ne cherchez pas, les classiques eux mêmes, qui prônaient pourtant plus que quiconque un beau universel, n'ont jamais trouvé de réponse.
A mon avis, ce qui fait la beauté d'une chose ou d'une autre, ce sont ses imperfections. Et c'est précisément pourquoi il n'y a pas de "beauté universelle".
L'air de "causette" (comme certains l'ont mentionné) de ce mannequin, n'est pas moins un atout qu'un défaut.

Alors s'il vous plait, tachez de vous fier au charme que dégage une photo, et non à la prétendue beauté de tel ou tel mannequin...

Bises à tous <3
RÉPONDRE
KIIl y a 7 ans
Je ne la trouve pas très jolie pour un mannequin...encore moin pour faire channel...lèvres de vielle, fade, et un peu style (laisser aller) j'aime pas berk
RÉPONDRE
Sarah :)Il y a 7 ans
Moi je la trouve tout simplement magnifique, son visage n'est pas commun.Elle a vraiment quelque chose qui change des autres mannequins.Les photos d'elle qui sont sur cet article ne la mettent pas en valeur, elle est vraiment sublime normalement.
RÉPONDRE
Sarah :)Il y a 7 ans
Je regrette d'avoir marquée "normalement " sur mon ancien commentaire.Veuillez oublier , merci.Elle EST SUBLIME, un chef d'oeuvre
RÉPONDRE
rachouIl y a 7 ans
Vous allez rire mais je trouve que sur la photo de "présentation " elle ressemble à Keira Knightley!
RÉPONDRE
CarlaIl y a 7 ans
Je ne la trouve pas spécialement belle, mais son attitude, cet espèce de "je-ne-sais-quoi" rock et naturel à souhait ne peut me déplaire. A vrai dire, elle incarne pour moi une sorte de perfection, dans sa façon de prendre la vie du bon côté, de laisser de côté les prises de tête superflues, et de rester simple quoi qu'il arrive. Je l'apprécie beaucoup, et c'est vraiment dommage qu'elle ne figure pas plus souvent dans nos magazines.
RÉPONDRE
Or12Il y a 7 ans
Irina n'est pas parfaite certe, mais elle a un style unique! Elle s'abille trop bien elle est belle et pas bete!
Elle fait des photo sublime je ladoore!
& ses fréquentation comme pete doherty ne me derange pas personelment! justement ca la rend encore plus Rock!
Tou simplement Jadoore! <33
RÉPONDRE
julietteIl y a 7 ans
on m'a déjà fait la remarque, à savoir que des fois je lui ressemblais ... j'avoue que je suis un peu passe partout, ms je sais pas comment je dois le prendre
RÉPONDRE
CoralieIl y a 7 ans
Perso, je la trouve vraiment très maigre. Ses mensurations sont incroyables! Je fais ces mensurations, mais avec 10 cm de moins. A mon avis, elle est vraiment hors normes.
RÉPONDRE
riri la panthèreIl y a 7 ans
perso elle est trop belle irina! sérieux cette fille est naturelle ,elle n'est certe pas parfaite mais a un grand charme. C'est pour ça que je l'admire (en plus elle est pas conne et elle est pote ac sean et pete).
RÉPONDRE
Steph'Il y a 6 ans
La rebelle de la bande des mannequins ! Amie de Kate Moss et girlfriend de son ex (tiens d'ailleurs, Irina Lazareanu et Pete Doherty sont-ils toujours ensemble ?), elle aime les mauvaises fréquentations ^^ Quoique, elle est aussi amie de Sean Lennon, et lui c'est un garçon très bien !

PS : Allez voir le Myspace d'Irina Lazareanu, pour une fois qu'une mannequin de renom en a un !!
RÉPONDRE
veroIl y a 6 ans
magnifique, unique,speciale,naturelle,un visage enfantin,plein purete qui contredit son style rebelle
RÉPONDRE
-Queen S-Il y a 6 ans
Qu'elle soit moche ou pas, elle suscite bien des passions!.
N'est ce pas la le signe d'une véritable icone?

Perso, c'est pas la beauté du siècle, mais elle a un truc, du charme, du chien.

Elle ne me laisse pas indifférente, tout comme les gens ayant participé au débat et vous qui vous interessez à elle en lisant l'article!.
RÉPONDRE
velouriaIl y a 6 ans
D'après une bookeuse , elle envie beaucoup Kate Moss et est assez ingérable au niveau boulot notamment dans sa période Pete Doherty, les photographes ne lui faisaient plus trop confiance
RÉPONDRE
louliIl y a 5 ans
Jade je suis tout a fait d'accord avec e que tu as dit sur la beauté !
RÉPONDRE
GIl y a 5 ans
Tellement ringarde... Je la trouve ridicule. Et sans beauté !
RÉPONDRE
popslifeIl y a 5 ans
Faut arreter si on doit trouver le moindre détail bon à critiquer on a pas fini, la perfection n'existe pas, et si elle existe elle est faite de défauts, sa ptite bouche lui donne du charme et la différencie de ttes ces lèvres pulpeuses, et pour une mannequin c'est pas être belle qui compte mais avoir du charme et une gueule, la beauté simplement on s'en lasse...
RÉPONDRE
salimaIl y a 5 ans
Je comprends tout à fait que Pete Doherty ait craqué pour elle : cette fille est ROCK ! Par contre ce que je trouve dommage c'est qu'on ne la voit plus trop sur les podiums j'ai l'impression, maintenant on a tout le temps le droit aux Freja Beha et compagnie... ca manque un peu de caractère tout ca, COME BACK IRINA !
RÉPONDRE
PandoIl y a 5 ans
Est-ce qu'elle est encore "d'actualité"?
Parce que j'en ai jamais entendu parler, je ne l'ai jamais spécialement vue défiler et encore moins entendue chanter...
C'est le lien "En bref" du haut de la page qui me l'a fait connaître.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@Pando : Oui, mais clairement moins qu'avant :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode