Tendances de Mode

Tendance bottes de pluie !

Amorcée en 2006, la tendance se confirme… Les bottes en caoutchouc, les petites bottes de notre enfance retournent sur le pavé ! Digne héritière de Mimi cracra « l'eau elle aime ça », on les porte avec tout et surtout pas qu'à la plage. Jambes nues et micro robe sont les alliées de ces paires de boots qui ne se prennent pas aux sérieux.

Tout d'abord, deux petites recommandations à suivre si vous vous voulez éviter les catastrophes... Car certes la tendance « marin » revient peu à peu, à coup de rayures marines et de jaune ciré, mais cela ne veut pas dire que « Chouette ! On peut être tendance avenue Montaigne en sortant la panoplie des vacances en Bretagne »...

Non, non et non. On fuit le total look Nicolas Hulot et on ne cède pas à la facilité en réactualisant le style « jeune fille de Bonne Famille en week-end à Deauville ». L'un est too much, l'autre est too fade !

Kate Moss

De la tendance bord de mer, on ne retiendra qu'un petit élément : les bottes. Exit tout le reste pour ne garder que le meilleur. Car si la garde robe « pluie et vent » est tout ce qu'il y a de plus classique et tristounet, les bottes quant à elles jouent la fantaisie et parviennent à sortir de leur carcan « pêche à la crevette ».

La première à nous mettre sur la piste, c'était Kate Moss en 2006, en portant les bottes aigles avec des petites tenues sympa. Certes, mademoiselle fait dans le grunge, mais en enlevant la boue et les cheveux gras, on avait un début de tendance...

En tout cas, on avait compris le principe : la botte en plastique, c'est rock and roll ou rien. Portées à cru avec du micro-mini. Alors d'accord on hésite toujours à passer le pas et acheter une paire de bottes de ce style, car on se dit qu'on n'osera pas et qu'on les a assez subits durant notre enfance !

Mais il est temps de prendre notre revanche sur ces matins pluvieux de novembre où on nous obligeait à les porter à l'école... Désormais, plus de collants, ni de serre-tête en velours... Ces bottes, on se les approprie, on les porte les jours de grand soleil et on assume !

De plus on a que l'embarras du choix...

Bottes de pluie


  • Les Regina Regis Rain, pour les plus rigolotes, c'est cette marque italienne qui a lancé la tendance « bottes de pluie » il y a 5 ans. Elle travaille sur des imprimés toujours plus originaux et les décline en modèle enfant, afin de pouvoir jouer le côté mère-fille « j'ai mon double en miniature ».
  • Les Aigle, pour les plus sobres, qui seront toujours du meilleur effet...
  • Les Pucci, pour les plus snob, dans le plus pur style de la griffe, ses couleurs pepsy vitaminent n'importe quelles tenues... Pour créer l'événement à la prochaine garden party !
Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 30 mars 2007 dans Analyse des Tendances

Conseils sur le même sujet :

Articles similaires :

Brèves sur le même sujet :

53 commentaires

mélissa 15 septembre 2007 à 18:21Répondre
c'est tres moche je ne suivrai pas cette mode!!
bea 16 octobre 2007 à 11:45Répondre
je trouve ca genial..de la bonne humeur , couleur , et tres mode
nonore 16 octobre 2007 à 13:21Répondre
Moi j'aime bien !!C 'est confortable et on a l'aise dedans je trouve ;
annelo 16 octobre 2007 à 20:54Répondre
C'est énorme !!! :-)
maoui 20 octobre 2007 à 19:54Répondre
moi ossi jaime bien moi j'ai acheté des bottes cavaliere en caoutchou!! faut suivre la mode!
maoui 20 octobre 2007 à 19:54Répondre
moi ossi jaime bien moi j'ai acheté des bottes cavaliere en caoutchou!! faut suivre la mode!
ludivine1967 23 octobre 2007 à 06:02Répondre
moi perso j'adore pour le froid de cette hiver et le confort et leurs look iper sypat
sandra 23 octobre 2007 à 06:11Répondre
je 'ai jamais essayé mais je crois que je vais me laisser seduir par 2 paires: 1 cavaliere en plastique decathlon,2 en caoutchouc noir avec motifs verni,2 paires de bottes sympat pour mettre avec une jupe cette hiver
valentine 28 octobre 2007 à 21:36Répondre
Moi j'en ai des Pucca, je ne les ai portés qu'une fois.

Maoui, bon compromis les cavalières en caoutchou!!!
mimi cracra 04 décembre 2007 à 14:22Répondre
j'adore, j'en cherche pas trop chere, pas trop loin a trouver, vers le 77!
si vous savez ou je pourrer en trouver vous pouvez me repondre sur mon skyblog, en me laissan un mess!!
c super gentil
salut
cathy 14 décembre 2007 à 15:16Répondre
Vive le retour des bottes de caoutchouc en ville pour garder les pieds au secs les jours de pluie. J'en ai une paire avec des grosses fleurs que je porte avec une jupe en jean, je trouve que c'est plus sexy qu'avec un pantalon. L'ennui c'est que j'ai tendance à transpirer dedans.
ema 26 décembre 2007 à 14:33Répondre
salut je recherche des bottes de pluie tete de mort introuvable help me
Queen Boadicea 03 janvier 2008 à 11:32Répondre
Les bottes en caoutchouc = le meilleur moyen d'écumer les champs boueux des festivals ou les rues ruisselantes, tout en gardant une classe naturelle (et en faisant des jaloux chez les addict "converse ou rien" dont les orteilles ont cours de natation à chaque concert)
ellema 09 janvier 2008 à 22:15Répondre
je suis descendu à marseille, marché soleil , on pouvait trouver des super botte de pluie , l'ennuis c'est qu'il y avait environ 5 modèles, de plus c'est qu'il était en rupture de stock taille disponible à partir du 40 dans pratiquement toute les boutiques de la rue Camille Pelletan.
Bref, j 'ai trouver mes bottes Très Classe que l'on peut mettre aussi bien avec une petite jupe tailleurs à un jean Slim ,taille basse . Personne ne les a du moins à Marseille .Du coté D'AIX en PCE, ils sont en retard,ils trainent les Pieds avec leurs Ballerines. Effet Garantie, Tout le Monde ce retourne, Mais c'est souvent les filles qui m'interpellent pour savoir où je les est trouvé, C'est Chi..t !!
Fati 14 janvier 2008 à 18:18Répondre
Jaimeré bien savoir ou sa s'achete à marseille svp.merci
Farah 24 janvier 2008 à 15:58Répondre
bonjour je cherche des bottes en caoutchou noir pas trop chere mais je ne sais pas ou les trouvé

avez vous une idée si oui pouvez vous repondre sur mon skyblog
merci d'avance
Debdeb 18 février 2008 à 08:28Répondre
Coucou tu peux trouver à paris mode
ellema 01 avril 2008 à 16:30Répondre
J'adore la pluie, si vous saviez qu'elle plaisir j'ai à porter mes bottes, je les adore, et comme en ce moment il pleut je les mets pratiquement tout le temps. et pour les nettoyer pas de blème une bonne flaque d'eau.
Je suis loin d'être une frimeuse, mais là j'avoue que mes bottes le font pour moi. Je regrette pas de les avoir acheté , de plus je suis pour l'instant tjs la seul à les avoir, personne à marseille ni à aix en provence les a, Depuis , on m'appelle Miss BURBERRY. pas besoin de vous dire à quoi elles ressembles !
Emmaaa 01 octobre 2008 à 18:47Répondre
Très pratique, et plutôt mignon : ) ! Mais bon, j'me vois pas trop aller avec ça à l'école : D
Laura 19 octobre 2008 à 15:28Répondre
Ca fait un an que je cherche ces bottes là :

byfiles.storage.live.com/...


Si vous les voyez, pitié, aidez moi !
Jessy 29 novembre 2008 à 17:30Répondre
Bonjour, jai besoin d'un conseil, je voudrais reperé des bottes de pluie dont le motif est de la paille.du fouin ... le problem c'est que j'ai peur d'etre ridicul au lycée avec ça, de plus je ne sais pas avec quoi mettre.
est-ce un bon choix ? si oui keski va ac ??
aidez moi stp !!!
Aude 15 décembre 2008 à 16:58Répondre
Fais attention Jessy! Je suis adepte mais il faut les assumer...
C'est le truc du moment et je déteste avoir les pieds mouillés...
J'ai opté pour un modèle blanc avec des cerises, un peu enfantin mais vraiment mignon... A Nantes il pleut souvent donc j'ai pu les testé vite... Mais là catastrophe... Les filles à la fac ont passé leur journée à se moquer de moi...
Et ellles ont fini par me faire pleurer devant toute la classe... Je sais pleurer surtout à la fac, c'est ridicule mais j'ai la larme facile.. Bref la honte...
Mais sinon niveau confort, c génial et ca peut se porter avec une jupe, jean, short ou legging
marine 08 janvier 2009 à 00:19Répondre
Bonjour, je voulais savoir si ces fameuses bottes de pluie étaient toujours d'actualité cet hiver ou si elles étaient déja "démodées" ! J'hésite à m'en acheté une paire... Et aussi si tu avais des conseils pour savoir avec quoi les porter !
Merci d'avance !
mélissa 28 janvier 2009 à 16:16Répondre
J'adore =)
Mayaà 26 août 2009 à 11:39Répondre
c'est original & enfantin =) qui n'a pas eu ça, petite :)
Nassou 09 octobre 2009 à 12:20Répondre
Bonjour, Après avoir usé mes semelles le long des vitrines de ma ville, J'en ai enfin trouvé !!! Elles sont de toutes les couleurs, à talon ou sans. J'ai fait mon choix : bottes de pluie au look urbain. Allez voir... www.rienacirer.com
..... 28 octobre 2009 à 14:55Répondre
J'habite a NY et c'est tres tendance, tout le monde en a, pratique comfortable et tendance que demander de plus?
Al 03 novembre 2009 à 02:32Répondre
j'aime vraiment beaucoup, surtout le model porté par Kate Moss
kytra 12 novembre 2009 à 21:27Répondre
bonsoir , je suis a la recherche de botte caoutchouc rose ou autre tres feminine a portee , mais mon probleme c'est que j'ais des pied un peu grand et que bien souvent il vont jusqu'au 41 et moi il me vaudrais du 43-44 , pour etre bien dedans , voila qui peut m'aider .
voila @+
lamanue 14 novembre 2009 à 15:24Répondre
salut tout le monde! je cherche des bottes de pluie rouges, comme dans le clip de Edward Maya & Vika Jigulina - (Stereo Love) voir lien ci joint, je les trouve tellement magnifiques! enfin je trouve ça super sexy avec un mini short! est ce que quelqu'un aurait une piste??

mrci d'avance!! à bientôt

www.youtube.com/watch?v=p...
adélia 06 décembre 2009 à 21:23Répondre
Super, j'ai pris les bottes de pluie burberry
ca passe partout =)
La miss du 13 17 décembre 2009 à 14:19Répondre
Salut les filles !!!

J'ai hesitée moi aussis à me lancer dans la mode "bottes de pluie" et aprés avoir chercher en vain des bottes succeptibles d'accueuil mes mollets que je pourrais pas qualifier de gros mais juste un peu au dessus de la moyenne lol! J'ai enfin trouvé sur un site "Akhenza" une super paire leopard de la marque Giuseppo réglable au niveau des mollets, super confortable et trés originale !!! Voilà pour les adeptes des bottes de pluie je vous conseille de vous rendre directement sur le site "Giuseppo" Bises à toutes !
radhia 18 décembre 2009 à 11:03Répondre
bonjour j'ai 32 ans .168cm et 58kg .je veux savoir comment je peux porter eune robe et botte j'adore ca mais je n'ai aucunne idee .aidez moi svp .merci d'avence .
La miiss du 13 18 décembre 2009 à 16:36Répondre
Bonjour Radhia ! Tu peux porter une robe en laine ou un pull long gris par exemple, un peu large avec des bottes maron ou noir, pour moi c'est souvent pull un peu large de couleur un legging trés fin et des bottes de pluie !! voila une idée!
lolo 24 décembre 2009 à 13:02Répondre
mais ou on en achete des bottes de pluie a nice??
Zozo57 26 décembre 2009 à 12:45Répondre
Si ces trees beau surtout en burberry jvé me les acheter (L)
nadia stras 01 janvier 2010 à 19:10Répondre
Salut, pouvez-vous me dire où je peux trouver des bottes de pluie Burberry ? merci
Laura 04 janvier 2010 à 19:03Répondre
Slt moi jai eu des botte burberry a noel mais je lai met pas cest pa mon styl elles sont neuve original ds la boite et facture si sa interesse
05 janvier 2010 à 12:24Répondre
Bonjour laura
je serais interessée par tes bottes est ce que tu peux e contacter?
je te remercie cordialement
Laura 05 janvier 2010 à 19:46Répondre
Tien ecrit moi sur L.T_13@hotmail.fr car je n'arrive pas a te contacter cdt
santa 11 janvier 2010 à 15:59Répondre
salut a tu vendu tes bottes burburry si non elle sont en quelle taille et quelle modele tartan??? JEN CHERCHE POUR MA FILLE OSSI EN 24 OU 25 A MOIN DE 100 EUROS SI QUELQUN EN A....
angélina 23 janvier 2010 à 17:43Répondre
Slt Laura peux tu me dire la pointure de tes botte ?? car sa m'intéresse :) merci
Tracy 01 février 2010 à 22:48Répondre
Salut les fille jaimerais acheter des botte de pluis sur internet et on ma dit que sa taille grand cest vraii ?? je fai du 39 mais on ma conseillé de prendre du 38, aidez moi svp
raïssa 02 avril 2010 à 11:46Répondre
oui c'est vrai, je fais généralémént du 39-40 (plus du 40que du 39) et j'ai du essayé trois paires de bottes pour trouver ma celles qui m'allaient en 38
Line 07 avril 2010 à 16:03Répondre
Est ce qu'on peut mettre des bottes de pluies avec n'importe quelle tenue (ex: jeans slim, Short ) ? & quelle tenue conseillé a celle qui veulent acheter des bottes de pluies comme moi mais qui ne savent pas quoi mettre avec ?
lempicka 11 mai 2010 à 18:24Répondre
ou est ce qu'on peut en trouver des simpa a des prix raisonnable???
chacha53 11 juillet 2010 à 00:44Répondre
bonjour
je sais l'été n'est pas fini mais je souhaite acheter des bottes de pluie burberry mais je souhaiterais savoir si elle taille grand ou pas car je fais du 35/36 merci par avance de votre reponse a bientot...
nono 03 novembre 2011 à 11:45Répondre
sympa les bottes de pluie
gèbè 11 janvier 2012 à 08:52Répondre
je suis un homme adorateur de vos jambes bottèes de caoutchouc mesdames ,je suis heureux que les bottes de pluie fassent leur rèvolution ,quel plaisir de voir vos mollets enveloppès de caoutchouc ;je tiens a rassurer ces dames qui pensent avoir des mollets trop gros,erreur car c'est très sexy de voir des mollets lègèrement enserrer par le caoutchouc ! mais par contre a proscrire les hautes chaussettes qui montent largement au dessus des bottes,AFFREUX ! ON VOUS AIME EN BOTTES CAOUTCHOUC .MILLE BISOUS
Mélanie 19 janvier 2012 à 13:24Répondre
Bonjour,

je m'appelle Mélanie et j'ai 25 ans. Je vis à la campagne dans une ferme. J'ai la chance d'y habiter, d'y vivre et d'y travailler. Je suis une fane de bottes en caoutchouc. J'en ai plusieur paires. Les vertes olive classique pour le travail à la ferme et 3 autres paires.
1 paire de Aigle Venise noire. 1 paire de Aigle blanche avec les cerises et 1 paire de la marque La Sarraizienne bleue. Je me sens si bien et si confortable dans mes bottes. Et cette sensation d'être tellement bien protégée pour affronter la pluie, la boue et les étables.
Petite je prenais toujours un malin plaisir à salir mes bottes et aujourd'hui encore, j'avoue avoir une certaine satisfaction à salir mes bottes. Ensuite un coup de jet d'eau et elles sont à nouveaux toute propre. C'est vraiment je trouve un accessoire autant pratique que mode.
Pour ceux et celles qui ont ou doivent affronter des moqueries, ne vous en faites pas et soyez fiers de porter les bottes que vous aimez. Ceux qui se moquent sont jaloux ou alors ont un esprit très fermé.

Mél.
Emilie 28 mai 2013 à 15:21
Bonjour Mélanie,

quelle chance vous avez de vivre à la campagne.
Je suis aussi fan des bottes de pluie, mais la peur des moqueries et du jugement des autres me retiennent d'en porter. Je me dis que je devrais ne pas y penser et de ne pas faire attention à ce que peuvent dire certain ou certaine.
Si je devais m'en acheter, se serait des Gisswein ou des Aigles.

Emilie
Xénia 01 septembre 2012 à 18:42Répondre
Bonjour Coco !

J'aimerais savoir si les bottes de pluies peuvent être envisagées cet automne ou si elles sont totalement dépassées.
Merci d'avance :-)
nathalie 19 septembre 2012 à 05:58Répondre
bonjour
oui c'est de plus en plus la mode tu trouve de plus en plus de model sur les sites comme zolando ou serenza ou ebay,avec ou sans talon

a+

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer