Christian Louboutin

Trouver la paire de chaussures qui irait avec le short prince de Galles de chez Chloé n'était pas chose facile. Quand soudain, les semelles rouges d'une élégante, rue de Grenelle, m'interpellèrent…Mais oui, comment n'y avais-je pas pensé plus tôt ? C'était des Louboutin qu'il me fallait et rien d'autre…
Escarpins Louboutin

Les derniers modèles sont exquis, noir vernis ou blanc cassé, hauteur de talon parfaite, patin en liège, sobriété et élégance. Mais quel est donc cet homme, ce chausseur qui a pour signe distinctif les semelles écarlates qui subliment chacune de ses créations ?

J'ai nommé Christian Louboutin, une boutique à Paris, une autre à New York, cet ancien élève de Roger Vivier a su en 1992, sans l'aide de personne, séduire les plus grandes stars mondiales. Son histoire commence quand tout jeune, il tombe en arrêt devant un panneau représentant un talon aiguille barré, cela signifiait qu'il était interdit de pénétrer dans le bâtiment avec ce genre de souliers de peur d'érafler les parquets.

Dès lors, cette image ne le quittera plus, la prise de conscience que ce genre d'objet existait allait changer sa vie. Il ne cesse de gribouiller ses cahiers d'écoliers de croquis de chaussures. Plus tard, il fréquente les cabarets et découvre alors que le corps nu ne l'est pas vraiment habillé d'escarpins.

Christian Louboutin

Il saisit l'essence du talon aiguille, ce pouvoir quasi surnaturel qu'il a de sublimer la femme. Il pense que ces music-halls seront intéressés par ses croquis, mais ces derniers n'ont pas les fonds nécessaires.

" À part les plumes, les danseuses ne portaient guère que des chaussures. Et le soulier m'intéresse avec le corps nu. Le photographe Helmut Newton a senti cet univers : il n'a jamais fait un nu avec une chaussure plate. En attendant, j'ai fait la tournée des music-halls avec des dessins de sandales. On m'a dit : il n'y a pas d'argent, mon chou... "

C'est à ce moment que le jeune homme se rend compte qu'il doit avoir une formation solide, et qu'il doit apprendre au contact de professionnels. S'en suivent des années passées chez Chanel, Jourdan et Yves St Laurent, où il apprendra toutes les ficelles du métier. Pour finir chez Roger Vivier, chez qui il restera jusqu'en 1991, date où il décide de s'envoler et de créer sa propre boutique.

Escarpins Louboutin

Louboutin est un rêveur qui retranscrit sans aucune censure ses rêves les plus fous dans les chaussures. Il aime que les femmes voient dans ses souliers des objets à part entière. Que sa boutique soit tel un colombier qui abrite la plus chatoyante des volières. Plumes, feuilles d'or et peau d'anguilles font partie de ses matériaux préférés.

Un rien l'inspire : le bleu profond d'un lapis-lazuli, le soulier d'une statue de Louis XV, les écorces d'un séquoia... feront les escarpins de demain. Il innove, crée des semelles à inclusion, orne ses fines créations de grosses boucles, ses modèles sont alors copiés dans le monde entier...

Car les femmes aiment Louboutin, elles aiment se sentir habillées en enfilant une paire de Louboutin, que ce soit avec un jean ou une robe de soirée, elles se sentent parfaites, irrésistibles. D'ailleurs, elles n'hésitent pas à venir papoter dans la boutique parisienne et à commenter les dernières venues... Comme d'un boudoir du siècle passé, elles y trouvent le charme du luxe et l'exquise impression que le temps s'est arrêté...

Louboutin

Son souci de perfection le pousse à faire fabriquer ses modèles en Italie, auprès des artisans les plus renommés. Mais avec les années et les collections qui passent, Christian Louboutin aspire à une certaine épuration. Il synthétise ses modèles, pense plus à la ligne qu'au détail, ce qui l'amène à décider que désormais toutes ses semelles seraient rouges.

Il brise avec brio le diktat monotone des semelles noires ou grises et trouve ainsi sa signature. Il collabore avec les plus grands, de Jean Paul Gaultier à Victor and Rolf, en passant par Lanvin. L'apogée est en 2002, quand YSL lui demande de chausser toutes les mannequins de son dernier défilé. C'est la première fois que le grand couturier associe son nom à un autre créateur. C'est un succès.

Ses boutiques s'ouvrent aux quatre coins du monde, ses clientes sont Catherine Deneuve, Cameron Diaz ou Caroline De Monaco... et moi et vous ?

Christian Louboutin 38 rue de Grenelle 75007 Paris

Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 avril 2007 dans Marques & Créateurs
Vous aimerez également
Les sacs Artémis de Christian Louboutin
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Louboutin vs YSL
Il y a 5 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
78 commentaires
Tous les commentaires
cdcdmIl y a 9 ans
bonjour,

je trouve que toutes ces paires de chaussures sont magnifiques glamour mais pas accésibles pour tous sniff!!
dommage.......!!!!!!!
RÉPONDRE
marcelIl y a 9 ans
félicitation Christian: je pense au premier modèle "LOVE "...
Nice
Marcel
RÉPONDRE
OnelleIl y a 9 ans
J'adore vos chaussures elles sont glamours et ultra feminine !
RÉPONDRE
LADY EVEIl y a 9 ans
TRES RECOMANDE ! Dernière tendance, avec un slim et une chemise à l'interieur ! On se croirait à LA avec les nicole ritchie, jessica alba et tous le tralala !

Dommage, que les prix ne sont pas accesibles à toutes !
RÉPONDRE
unelionneIl y a 9 ans
est-ce que l'on trouve des Louboutin à Lyon?
RÉPONDRE
silverscreenIl y a 9 ans
Bonjour à tous,

Je cherche des Chaussures Christian LOUBOUTIN pour homme ; Est-ce qur cela existe ?

Si oui, dans quelle boutique?

Merci d'avance.
RÉPONDRE
SAFIAIl y a 9 ans
Vous etes definitivement un des plus grands dieux de la mode .
Le pied dans vos chaussures devient des la premiere seconde un point d attraction duquel aucun regard ne peut se detourner .
RÉPONDRE
annie56Il y a 9 ans
Je suis une grande fan de vos chaussures, tres glamour, elles font vraiment un beau pied, malheureusement elles restent inaccessibles pour moi.
RÉPONDRE
Miss_SunshineIl y a 9 ans
je suis addict de la mode et j'adore ce que fait Christian Louboutin, mais dommage qu'il faille presque la moitié d'une paye pour pouvoir s'acheter une paire. Bon d'accord c'est le prix du luxe et de la qualité (un jour j'en aurai une paire lol)... J'admire aussi la maroquinerie entre autre une magnifique petite pochette jaune siglé Louboutin en graffiti. Absolument magnifique!!!
RÉPONDRE
Denise BrissonIl y a 9 ans
Il y a des limites a vendre des souliers chers comme ça
RÉPONDRE
CarodebordoIl y a 9 ans
c'est vraiment une honte que des gens dépendent autant d'argent pour des futilités (il y a de très belles chaussures à 30 ou 40 euros, ah mais bien sûr les "stars" n'ont pas les même, mais qu'est-ce qu'on s'en fout ?) alors que d'autres meurrent de faim dans le monde ...

J'aurais plein d'argent, j'achèterais des choses utiles parce que là, à part jouer les prétentieux, je ne vois pas vraiment l'intérêt ...
RÉPONDRE
clocloIl y a 4 ans
j'avoue c'est vraiment indigne pour les gens qui meurent de faim dans le monde alors que moi je me suis acheter il n'y a pas si longtemps je me suis acheter de très belle chaussure mais à bas prix et puis les stars on plus d'argent que nous alors on ne pourra jamais se payer les memes choses que eux......
ps: (mais bon c'est vrai que leurs chaussures sont très belles!!!)
RÉPONDRE
CarodebordoIl y a 9 ans
dépensent* meurent*
RÉPONDRE
ZazaIl y a 9 ans
Elles sont très belles ; mais toutes les paires que j'ai achetées se sont abîmées très vite: talon cassé, cuir déchiré, etc...
bref, des chaussures faites pour être vues mais pas portées?
RÉPONDRE
lulouboutIl y a 3 ans
Alors tu saura sans ésiter que louboutin un service réparation entièrement gratuit . La qualité est éxeptionel faut pas déconné . Tous est fais a la main en Italie .louboutin est comme Jimmy choo ou Manolo blanick
. C'est la perfection . Vous êtes forte ? Sa vous amincis et regalbe la silhouette ! Il fais pas partis des 3 meilleur chausseur au monde pour rien alors mauvaise langue s'abstenir .
RÉPONDRE
France LamoureuxIl y a 8 ans
Je suis tombé en amour avec la petite semelle rouge! imaginez quand je vais les essayer! France Lamoureux Sherbrooke Québec Canada
RÉPONDRE
cerise_confiteIl y a 8 ans
Heuh, est-ce que je suis la seule à frissonner pour l'état de ma colonne vertébrale en voyant ces talons vertigineux?
RÉPONDRE
jenny mac diamondIl y a 4 ans
ah non cerise tu n'es pas la seule!
RÉPONDRE
dinaIl y a 8 ans
bonjour bravo christian je voudrais avoir votre addresse a paris ou au liban par hasard
RÉPONDRE
poloIl y a 8 ans
merveilleux vertigineux je suis fier d'1 tel créateur français
RÉPONDRE
jessviIl y a 8 ans
Très joli mais le problème c'est que toutes les paires ont des talons immenses. Vous ne pensez pas aux femmes qui ont des problèmes de pied?
RÉPONDRE
julieIl y a 8 ans
j'adore louboutin et j'en rêve mais ça ne reste qu'un rêve me les offrir seraitune pure folie tout comme des jymmie choo mais je vous jure qu'un jour je les auraient pour mon plus grand désir et plaisir
RÉPONDRE
stella'GIl y a 8 ans
bonjour Mr Louboutin
J'ai longtemps réflechi et ai trouvée une idéé de pochette de votre marque grâce à l'inpiration de vos modèles. Me répondre si interresser a l'adresse E-mail donnée.

Félicitation pour tout ce que vous faite

Stella'G
RÉPONDRE
elyIl y a 8 ans
j'adore les christian louboutin, elle sont très magnifique!! je suis italienne,est-ce que l'on trouve des louboutin à venice?
ely très belle
RÉPONDRE
leilaIl y a 8 ans
je me damnerais pour une paire d'escarpain en satin avec le détail qui tue ces vagues de rubans en satins. la plus part des creations de l'artiste sont tellement belles.
pour moi la dingue de chaussures c'est comme une friandise vue par l'oeil d'un enfant.
RÉPONDRE
chouboupIl y a 8 ans
magnifique , très très classe.. j'en rêve !
RÉPONDRE
RanaIl y a 8 ans
Olala... il n'y a rien a dire sur ses chaussures, qui d'ailleurs sont beaucoup plus que des chaussures, ce sont des accessoires de modes...
Mais malheureusement, pas dans le budget de tous...

J'en veux une paire ....
RÉPONDRE
mélieIl y a 8 ans
J'adorais en avoir une paire!... Mon seul soucis, faut- il aller à Paris pour en avoir une paire?
Etant sur la cote d'azur, quelqu'un connait-il une adresse, De Monaco à Marseille?
Mille merci à tous
RÉPONDRE
cendrillon2311Il y a 8 ans
Cher Mr louboutin
je suis ce que l'on appelle une droguée des chaussures et en particulier les votres!!!!!!
je reve de m'en offrir une paire surtout celle en forme de rose elles sont somptueuses et vetigineuses!!!!!!!!!
ce serait extra si une boutique pouvait ouvrir dans les rues de ma ville que l'on appelle
la ville rose "toulouse" .je suis prete a quittais mon travail pour tenir la boutique et faire decouvrir ma passion a toute les toulousaines!!!!
cendrillon de toulouse.
RÉPONDRE
caroIl y a 8 ans
j habite marseille ou puis je trouver ces modeles louboutin merci d avance
RÉPONDRE
FloIl y a 8 ans
Bonjour sur Monaco ou Cannes...il n'y à pas de boutique à l'enseigne Louboutin mais tu pourra en trouver dans des boutique de Luxe multimarques.
RÉPONDRE
FloIl y a 8 ans
Monaco = centre commercial du métropôle boutique Espace Mirage
RÉPONDRE
Blackie DollIl y a 8 ans
Pour moi, ces escarpins, c'est toucher à un rêve. Femme fatale devenir ou petite Fée Clochette.

Mon Dieu, quelle perfection. Comme toute coquette, j'en rêve.

Pouvoir se déhancher sur ces échasses stylées. Mes pieds sans aucun doute en seront fantasmés.

Lentement se tourner et d'un coup l'exhiber.

Semelle singulière, rouge passion immorale. Pôle d'attraction fatal.

J'admire votre cambrure, votre décolleté sublime. Chaussure : ma divine, mon sensuel attribut.

Certes de vous regarder, je ne peux me lasser. Vous sentir, vous toucher j'en rêve chaque jour.

Mais de vous posséder je ne peux m'y résoudre...
RÉPONDRE
constanceIl y a 8 ans
bonjour,
je suis une dévoreuse de chaussures j'adore ça...et surtout les louboutin. malheureusement elles restent inaccessibles...mais je me suis promis qu'un jour j'en aurais une paire...!
en attendant je les admire, c'est un luxe pour les pieds et pour les yeux...
RÉPONDRE
perleIl y a 8 ans
trop top ,ces chaussures de luxe sont des bijoux
à lyon on trouve les jimmy choo chez Serendipity rue emile zola
RÉPONDRE
boboritaleIl y a 8 ans
AHHHH!!! J'en raffole !! mais qui ne tomberai pas pour de si beaux escarpins , rien qu'à regardé les stars qui en portent telles Nicole Richir ls soeurs Olsen Hilary Duff..... et j'en passe , elles sont toutes sublimes avec ses escarpins à leur pied!!Je suis encore bien jeune pour en porté et en acheté mais dès que je le pourrai je m'en offrirai une paire car elle sont tellment sublime !!!!!!!!!!
RÉPONDRE
Blackie DollIl y a 8 ans
Pour moi, ces escarpins, c'est toucher à un rêve. Femme fatale devenir ou petite Fée Clochette.

Mon Dieu, quelle perfection. Comme toute coquette, j'en rêve.

Pouvoir se déhancher sur ces échasses stylées. Mes pieds sans aucun doute en seront fantasmés.

Lentement se tourner et d'un coup l'exhiber.

Semelle singulière, rouge passion immorale. Pôle d'attraction fatal.

J'admire votre cambrure, votre décolleté sublime. Chaussure : ma divine, mon sensuel attribut.

Certes de vous regarder, je ne peux me lasser. Vous sentir, vous toucher j'en rêve chaque jour.

Mais de vous posséder je ne peux m'y résoudre...
RÉPONDRE
jennyIl y a 8 ans
ces chaussures sont tout simplement magnifique ou plutot sublime
elles sont parfaites
RÉPONDRE
lylycrocIl y a 8 ans
"Impossible" n'est pas français,la preuve en chaussure!!!!!
Jusqu'a la pointe du talon aiguille la perfection est Le mot d'ordre de toutes ces creations....

coté sac? c'est tout simplement l'excellence a porter de main!!!!
j'en ai un et c'est avec bonheur que je l'utilise.....tant sur le point de son design que de sa praticité !
RÉPONDRE
r-kiIl y a 8 ans
Cher maître Louboutin. Sachez que je suis une inconditionnelle de vos créations,certes je n ai pas les moyens de m en offrir MAIS JE M EN FICHE!tout mon argent y passe!vous rendez vous compte a quel point je suis gaga de vos chaussures?!mais c est avec grand plaisir que je le suis,seulement a chaque fois que je veux m acheter une paire(ça fait2ans que j essaie de me prendre les mastic et la les c est moi)y en a plus!on est qu en octobre..bref si vous voulez me prendre comme stagiaire ou n importe du moment que ça concerne Louboutin..je suis la
RÉPONDRE
nicou18Il y a 8 ans
J'ai un fétish pour les pieds et surtout les souliers.
j'adore vos souliers. Ils sont absulument sublimes et originals
Mon rêve est d'être, un jour, capable de m'en procurer une paire.
Ils sont inaccessibles pour les gens moyens.
RÉPONDRE
louiseIl y a 8 ans
mon père était cordonnier quand il était jeune alors Monsieur Louboutin pensez lorsque j'avais 17 ans et qu'il m'offrait une paire de Maud Frizon (des vrais!!! il y a 23 ans) c'était pour moi une grande joie, alors quand je rentre pour choisir une paire de Louboutin c'est un pur bonheur et même si j'en ai plutôt beaucoup, chaque fois je les regarde avant de m'endormir comme une enfant.....continuez à nous rendre belles et sexy et Merci
RÉPONDRE
Baby-starlette-x3.Skyblog.comIl y a 8 ans
Moi Qui Est Une Grande Fan Des Magasines, Des Boutiques Et Surtout DE LA MODEEEEE !

Ces Chaussures Sont Très Orriginales Et Très Belles !

Idélales Pour Les Princesses Hi hi hi hi !
RÉPONDRE
CélineIl y a 7 ans
J'adore les chaussures de luxe, spécialement les Christian Louboutin, Jimmy Choo, ou encore Manolo Blahnik
J'ai d'ailleurs pû m'acheter une paire de Jimmy Choo à un prix exceptionnel, à La Vallée Village à-côté de Disneyland Paris
Ce sont celles-ci en noires : img2.timeinc.net/people/i...
Elles coûtent normalement 765? et je les ai payées 30% de prix, soit 230?
Je peux vous assurer qu'on est aussi ( voire plus ) confortable dans ces chaussures que dans des ballerines
C'est vrai que les souliers de créateurs ne sont pas accessibles à tous, mais s'en offrir une paire exceptionnellement est un vrai bonheur
Je vous conseille donc de vous rendre à ces outlets, il y a de nombreux autres magasins où les prix défient toute concurence
Bonne journée =)
RÉPONDRE
ptitmattIl y a 7 ans
Salut à toutes et à tous,

Vous qui adorez les chaussures sachez que la maison Louboutin pense enfin à l'homme en commercialisant d'ici quelques jours une superbe paire de souliers pour la collection printemps/été 2009.
Je n'en connais pas encore le prix mais ce modèle prénomé FRED est déjà visible sur le site internet de la marque.

Je suis impatient de pouvoir essayer ce nouveau modèle en boutique à Paris.
Pour les hommes il est difficle de trouver de belles chaussures à part chez les créateurs comme Dolce Gabbana, Prada, Fendi ou Vuitton.

Un petit conseil délivré par la Boutique Louboutin Rue J-J Rousseau à Paris, la maison ne fait pas de vente à distance et méfiez vous des ventes sur internet car on trouve beaucoup de faux articles !!
Si vous souhaitez vous offrir une paire, faites vous plaisir en vous rendant dans une boutique et savoure le moment.

Pour les fans de Jimmy Choo une boutique Outlet existe en région parisienne à La Vallée Village Val d'Europe ou vous pourrez trouver de nombreux modèles à prix intéressants.

Et Pensez aussi aux soldes, par exemple en Janvier 2009 les boutiques Dior, Gucci, PRADA, soldaient les souliers homme et femme à -40% -50% !!!

A bientôt
RÉPONDRE
ptitmattIl y a 7 ans
Ca y est j'ai enfin l'info !!!

Le modèle homme Louboutin est arrivé en boutique. Le modèle FRED existe en cuir et en satin sous différents coloris. Comptez entre 500 ey 600 euros.
Visible sur le site internet de la maison.

A bientôt
RÉPONDRE
jodelanightIl y a 7 ans
si un jour je trouv une pair pour homme je lé achete desuite
RÉPONDRE
jodelanightIl y a 7 ans
jaimeré savoir si il y a une boutique sur marseille ou sur aix en provence
RÉPONDRE
meriemIl y a 7 ans
monsieur LOUBOUTIN je voudrais vous dir que chaque paire de chaussures que vous creez est un compliment pour nous les femmes. merci
RÉPONDRE
MymyIl y a 7 ans
Je raffole des chaussures de Christian LOUBONTIN. J'aurais aimé que chaque paire ait 2 hauteurs de talons (12 et 10 cm) parce que je suis privé de plusieurs modèles.
Félicitation ! J'aime beaucoup ce que vous faite, Monsieur LOUBOUTIN.
RÉPONDRE
lauraIl y a 7 ans
Louboutin ... des oeuvres d'art ...
Malheureusement on n'en trouve pas encore sur Aix en Provence, ni Marseille ...
En revanche on peut les avoir à Saint-Tropez, Ajaccio ou encore, et bien-sûr, Paris!
RÉPONDRE
JessyIl y a 7 ans
Love U Christian !! I couldn't live without ur wonderful shoes, U're an artist !! Everybody should wear Christian Louboutin's shoes !!
RÉPONDRE
Emma**Il y a 7 ans
Pff des si belles chaussures me font mal au coeur !
Jen rêve la nuit !!!
Ma mere a deja 5 ou 6 paires de louboutin et kan elle nest pas la je les esseilles en attendant davoir les miennes !!Pour linstant je nai ke 15 ans mais ds 3 ans a moi les louboutin !!
Jtm christian <3
RÉPONDRE
AllisonIl y a 7 ans
un seul mot Sublime !
RÉPONDRE
AïdaIl y a 7 ans
C'est vraiment magnifique, en particulier les bottines Ariella Talons (on peut les voir sur le site officiel de la marque). Il m'est même arrivé d'en rêver une nuit, hahaha. :D

Mais pour ce qu'a dit Zaza j'en doute fortement : les Louboutin ont ce prix là justement pour la qualité exceptionnelle qu'ils offrent, si les tiens se sont déchirés ou cassés c'est soit que ce n'était pas des vrais Louboutins, soit que tu n'en a pas pris suffisamment soin.

En tout cas Louboutin est le plus grand.
RÉPONDRE
FionaIl y a 7 ans
Ah, ces fameuses semelles rouges qui, lorsqu'on les aperçoit aux pieds d'une femme, nous donnent envie de nous ruer dans une boutique Louboutin pour nous aussi avoir les nôtres...

Simple et efficace, cette semelle rouge est devenue pour moi le signe ultime du glamour. J'aime surtout les escarpins noirs fins et élégants qui, avec cet éclat carmin, gagnent en ambiguïté.
RÉPONDRE
AtariIl y a 7 ans
Est-ce que vous avez vu les dernières Louboutin dont a parlé coco dans un de ses derniers articles ? Je crois que c'est les rollerball, et elles sont super canon ! Moi qui croyais que Christian Louboutin ne faisait que des escarpins de plus de 14 cm, je fut bien surprise en découvrant ces chaussures plates ressemblant à des mocassins avec le détail "mode" de la rentrée : les petits clous !

J'adore j'adore j'adore, il me les faut absolument... est-ce que je suis la seule a avoir craqué dessus ? En tout cas, Christian Louboutin a l'art et la manière de se renouveller, la preuve : il a réussi à séduire une gamine de 17 ans vraiment pas fan des stilettos !
RÉPONDRE
PetraIl y a 7 ans
J'ai vu sur Mary Kate Olsen des boots en cuir clouté avec une semelle rouge, je me suis dis alors qu'elles devaient provenir de la boutique Louboutin. Une fois sur le site de la marque, je les ai retrouvé. Dommage pour moi, leur prix est innaccessible ! Je vais essayer de trouver un modèle ressemblant lorsque j'irais en angleterre... Je pense que des chaussures en cuir clouté ne devraient pas être trop difficiles à trouver, étant donné qu'en ce moment c'est ultra tendance !
RÉPONDRE
MarionIl y a 7 ans
Bonsoir!

Je me dois de laisser un petit commentaire ici. Une grande fan de C Louboutin, tombant sur une autre fan. Pour ma part je suis ravie de mes Louboutin, simples mais si féminines, je suis déjà en train de penser aux prochaines qui entreront dans mon dressing (j'en ai vu des si jolies...).
En tous cas, très bel article qui rend bien homage à ce créateur talenteusement exquis.

Bises & à bientôt j'espère!
M.
RÉPONDRE
InèsIl y a 7 ans
Ce matin encore, je regardais un "La mode la mode la mode", et j'étais frappé par la dégaine d'une fille qui, en sarouel cool et chemise à carreaux, avait une allure de folie grace à ses escarpins à semelles rouges. C'est hallucinant comme une paire de hauts talons peut transformer une silhouette ! Dans ce domaine, Louboutin est le maître, ses créations ne sont pas trop marquées par les tendances, ce qui permet d'investir sans culpabiliser dans ses stilettos. En plus, j'ai vu que récemment il a sorti une paire de mocassins cloutée carrément canon, comme quoi il peut faire des chaussures sublimes même plates !!!
RÉPONDRE
charlyIl y a 7 ans
Christian Louboutin est probablement actuellement un de nos meilleurs ambassadeurs à Hollywood et sur les tapis rouges. C'est simple, j'ai l'impression qu'une femme sur deux sur les tapis rouges portent une de ses fameuses chaussures à semelles rouges...

En plus les Louboutins sont tout simplement magnifiques, il suffit de prendre la peine d'aller les toucher en magasin pour comprendre d'où vient leur succès !
RÉPONDRE
abrimeIl y a 7 ans
J'ai eu l'occasion en me promenant dernièrement dans Paris de voir dans une boutique de nombreuses chaussures Christian Louboutin. Je ne sais pas si c'était la boutique Louboutin ou juste une boutique de chaussures très classes, mais en tout cas j'ai été frappée par ces chaussures qui sont parfois très chic, parfois un peu rock, mais qui conservent toujours leur style très parisien. Je suis rentrée dans la boutique et j'ai essayé pour le plaisir des bottines noires toutes recouvertes de clous, elles étaient canon de chez canon !!! Malheureusement je ne suis pas repartie avec...
RÉPONDRE
KateIl y a 6 ans
Je suis comme toutes les filles qui viennent à mon avis ici : fan de Louboutins. Je suis plutôt ronde donc je ne trouve pas souvent des fringues qui me vont bien dans les boutiques. Les boutiques chics s'arrêtent souvent au 40 et moi c'est plus un 44 qu'il me faudrait.
Alors je collectionne les chaussures pas besoin d'être un fil de fer pour porter des Louboutins.
Je porte aussi des Jimmy Choo et des Pierre Hardy mais c'est avec les Louboutins que je me sens le plus femme. J'en ai une collection impressionnante et j"'en suis très fière. Ma fille s'amuse déjà les porter ( elle a 5 ans) j'espère lui transmettre ainsi le gout des belles choses.
RÉPONDRE
IsaIl y a 6 ans
Paris est pour moi le temple de la mode, mais si je devais choisir un lieu dans Paris en particulier, c'est à coup sur, la boutique Christian Louboutin au 19 Rue Jean-Jacques Rousseau que je choisirais. C'est pour moi, l'expression parfaite de la mode, du glamour, de la féminité. Les chaussures qu'on y trouent sont chers c'est vrai mais tellement uniques. Si Jimmy Choo est le dieu de Carry Bradshaw, Christian Louboutin c'est un peu mon dieu à moi.
RÉPONDRE
Amél'Il y a 6 ans
Les Veronica en dentelle noire de Christian Louboutin sont hyper sexy. Je les ai vue sur le site de Christian Louboutin et j'en suis tombée amoureuse. Cet homme a le chic pour dessiner des escarpins encore plus affriolants que de la lingerie Agent Provocateur...
Les Camille en cuir noir et patin en bois sont pas mal non plus, mais moins hot, plus citadine... Il faut que j'arrive à me décider : Mon amoureux ne pourra pas m' offrir deux paires de Christian Louboutin !
RÉPONDRE
MaryseIl y a 6 ans
Mon mari qui sait que je suis une fan absolue de Christian Louboutin m'a offert pour Noël, La Barbie Louboutin.
Le packaging rappelait l'esprit boudoir des boutiques Christian Louboutin et la Barbie toute en cuir avait l'allure des filles qui entrent chez Louboutin pour dévaliser la boutique.
Les petites chaussures qui l'accompagnaient dans la boite étaient trop belles. Il y avait une paire de bottes en léopards et bien sur à semelles rouges. Puis une paire d'escarpins rose et une autre noire.
C'est une vrai Barbie collector, j'aimerais bien que mes stylistes favoris comme Karl Lagerfeld et Jean Paul Gaultier créent eux aussi une Barbie à leur couleurs...
RÉPONDRE
fishcalledwandaIl y a 6 ans
Funny how some designers get all tense about knock offs. I'm talking about the stopfakelouboutin.com video showing the destruction of all those copies. Why not just take off the name and donate them? Impractical shoes are better than no shoes. And isn't imitation is the best form of flattery?
RÉPONDRE
asiaIl y a 6 ans
Depuis que je connais Christian Louboutin et le concept des semelles rouges j'en vois partout, surtout sur les tapis rouges et chez les stars francaises et américaines. Et je trouve ces escarpins très très beaux !
RÉPONDRE
bekoIl y a 6 ans
Les louboutins sont juste le top de la glamour attitude, c'est hors de prix pour moi mais je ne peux m'empêcher de baver dès que j'en vois une paire à la télé
RÉPONDRE
lady louboutinIl y a 6 ans
Le centre commercial Le Mirage à Monaco a t-il une boutique où sont vendues des Louboutin?

Monsieur Louboutin, ne consentez-vous pas à ouvrir une de vos boutiques à Nice, à Cannes ou à Monaco? ce serait magnifique.
RÉPONDRE
lady louboutinIl y a 6 ans
J'ajouterai même une autre suggestion...

Pourquoi ne pas mettre l'accent sur la rareté de vos souliers tant convoités, justement en organisant des déplacements ponctuels à bord du carosse noir et avec les loubies...


Cela éviterait que nous commandiions vos souliers sur Internet, en Angleterre, en Allemagne, où sais-je encore en Italie ou aux Etats-Unis.

Pensez aux provinciales Monsieur Louboutin...
RÉPONDRE
paulineIl y a 5 ans
Pas facile d'obtenir une paire de Louboutin quand on habite pas paris. Il n'y a vraiment pas assez de boutiques en France. C'est nul parce que je suis sur que ici ( Lille), peloin de femmes ont les moyens de se payer des escarpins Louboutin mais ne le font pas parce qu'elles n'en n'ont pas l'occasion.
RÉPONDRE
artyIl y a 5 ans
Je pense qu'il est trop occupé à faire la gue-guerre à new-york à YSL... Il ne doit pas avoir très confiance en son business Christian Louboutin pour montrer les dents comme cela.
Et c'est bien vrai qu'il devrait se focaliser sur la distribution de ses fameux souliers à semelles rouges, c'est très compliqué de les trouver.
RÉPONDRE
nath43Il y a 5 ans
Où puis-je acheter des Louboutin à Lyon ?
RÉPONDRE
marIl y a 4 ans
Je suis désespérément a la recherche d'une boutique de louboutin dans la région PACA celle de St tropez et fermé jusqu'a mars et il me l'ai faut pourle 23 février!!! J'habite vers Avignon!!
RÉPONDRE
Anne-SoIl y a 4 ans
Ces chaussures sont de petites merveilles, point. La définition ultime du chic et du glamour à la Française, j'aime cet hommage qu'il rend aux femmes en confectionnant de tels accessoires.
RÉPONDRE
BELLAT68Il y a 4 ans
Chers CHRISGIAN LOUBOUTIN je voudaris vous demander quelque chose
en premier lieu j'adore vos chaussure mais pour moi le seul petit problemes c'est que le prix est un peu élevé car a cause de ca j'ai du attendre plusieurs mois avant de me trouver des maqnifiques louboutins roses bonbons........
RÉPONDRE
jenny mac diamondIl y a 4 ans
j'adore vos chaussures et vos creations Christian LOUBOUTIN c'est trop la classe!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode