Les robes Chloé

Envie de bleu lavande, de coton, de brut, de féminin et de romantisme… Envie d'être à la fois ingénue et sexy… Envie de profiter des terrasses de café et du soleil qui se décide enfin à nous réchauffer… Envie de faire un shopping chez Chloé et de subtiliser tout ce qui ressemble à une blouse, à une tunique ou à une robe…
Car cet été, la collection de la griffe See by Chloé est tout ce qu'il y a de plus enviable : des tissus mats qui fleurent bon les draps de campagnes, des coupes vintages, des détails masculins, la bonne longueur et des teintes qui mettront en valeur notre tout petit début de hâle normand… Parfait.
Chloé selon Paulo Melim Andersson
De plus, on trouve des modèles très différents, mais déclinés dans le même esprit, ce qui permet de parer à toutes éventualités et surtout à toutes circonstances. Les trois petites robes sélectionnées suffisent à être impeccable et surtout irrésistiblement stylée, quel que soit l'endroit où elles se rendront !
Et tout ça nous le devons au nouveau venu de la maison Chloé, celui qui succède à Phoebe Philo et à Stella McCartney, le suédois Paulo Melim Andersson. Après sept ans passés chez Marni, Andersson a acquis un sens aigu des imprimés et des teintes. Il aime l'aquarelle, l'encre noire et ses créations prennent une jolie couleur lavis, presque délavée qui sied si bien aux douceurs printanières.
Ce créateur impose - tout en respectant les codes de la maison - une écriture qui lui est propre, plus réfléchie, plus cérébrale. Il rompt avec le style un peu trop acidulé des dernières directrices artistiques et fait entrer Chloé dans une nouvelle ère. La ligne est forte et reconnaissable, le détail se fait discret et la coupe devient identitaire… On aime et on évolue avec cette marque qui n'a pas fini de nous surprendre et de nous séduire…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 avril 2007 dans Wanted
Vous aimerez également
Comment porter la robe blanche ?
Il y a 6 mois - 15
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une slip dress mi-longue
Il y a 7 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Robe + pantalon, mode d'emploi
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
2 commentaires
Tous les commentaires
fashion_girlIl y a 9 ans
moi je regrette l'ere Phoebe Philo chez Chloé... j'adorais son style... alors que maintenant je trouve les collections de plus en plus... laides... dsl Paulo Melim Andersson...
RÉPONDRE
ruiIl y a 8 ans
moi je trouve ses collections de plus en plus belle avant je detestai chloé et maintenant ses collections sont magnifiques chloe elie
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode