Festival de Hyères 2007

Et c'est reparti pour un tour ! Du 27 au 30 avril aura lieu le festival de Hyères pour sa 22e édition. On y prêtera particulièrement attention, car cette manifestation à le don de révéler au grand public les designers les plus talentueux.
Festival de Hyères 2005

Depuis plus de 20 ans, Jean-Pierre Blanc dirige avec brio cette grande Mecque de la mode avant-gardiste. Il fait découvrir à chaque édition du festival plus d'une dizaine de créateurs de mode et de photographes. Les participants y sont départagés par un ensemble de professionnels de la mode et de la photo.

Hyères, c'est ainsi un vrai laboratoire de tendances, la mise à jour des esprits les plus créatifs... Une plaque tournante pour les jeunes talents, placée sous les feux des projecteurs internationaux. Les designers viennent des quatre coins du globe pour tenter leur chance et se faire connaître du milieu.

Car plus les années passent et plus la renommée de ce festival grandit. La fin avril voit converger vers la villa Noailles une foule hétéroclite composée de galeristes, conservateurs, directeurs de bureaux de style, créateurs et industriels. Des représentants de tous les échelons du marché de la mode sont présents : grands magasins, bureaux de diffusion, griffes haut de gamme, chercheurs de têtes pour les maisons de couture...

Festival de Hyères 2006

Hyères est un vivier, la photographie à un moment T de la mode de demain. Concrètement, les jeunes gens sélectionnés présentent individuellement leur collection et en discutent avec le jury. Puis un grand défilé rassemblant tous les participants est organisé afin que le public (pro et néophytes mélangés) puisse découvrir les collections.

Outre les prix décernés aux lauréats, les jeunes créateurs ont l'opportunité de montrer leur travail et de peut-être se faire remarquer. N'oublions pas que certains « grands » de la scène fashion actuelle, ont commencé par remporté le 1er prix du festival de Hyères : Viktor & Rolf, Alexandre Matthieu et Gaspard Yurkievich pour ne citer qu'eux.

Espérons que le cru 2007 sera prometteur et que le festival de Hyères perdurera, car c'est grâce à des événements de ce genre que la mode peut continuer à vivre...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 avril 2007 dans Actu mode
Vous aimerez également
Festivals de musique, le dress code
Il y a 2 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Looks de festivals
Il y a 6 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Emma Watson en mode festival
Il y a 6 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
2 commentaires
Tous les commentaires
eugénieIl y a 9 ans
Bonjour,

comment participer au défilé en tant que créateur?

D'avance merci.

Cordialement.

Eugénie
06.63.93.38.39
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Villa Noailles - Hyères
Téléphone (+33) 498 080 198
Site web www.villanoailles-hyeres.com
Email contact@villanoailles-hyeres.com
montée Noailles
83400 Hyères
France

Vous pouvez les contacter et ils vous donneront tout les renseignements nécessaires à l'élaboration du dossier de candidature.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode