Milla Jovovich et Mango

On connaissait Milla Jovovich, actrice, mannequin, chanteuse et désormais, grâce à Mango, on va pouvoir apprécier ses talents de styliste. En effet, Jovovich-Hawk (la griffe de Milla et de son associée Carmen) est l'invitée printanière de la marque espagnole… Dix robes inattendues, vintages et un peu folles à l'image de ces deux jeunes femmes…
Milla Jovovich

Milla Jovovich était le visage de la dernière campagne de pub Mango, cette collaboration fut un tel succès que l'enseigne a proposé à la jeune femme de récidiver, mais sous une autre forme. Car l'actrice est une femme atypique aux multiples centres d'intérêt...

Loin de se cantonner à ses rôles dans les blockbusters, ou au rock alternatif, elle exploite sa créativité dans un domaine qui lui est cher : la mode. Elle désire y apporter sa touche, non pas pour faire un coup marketing, la jeune femme est on ne peut plus authentique dans sa démarche. Il n'y a qu'à analyser son style vestimentaire des dernières années, il n'appartient qu'à elle.

Loin de copier les tendances, elle sait associer des pièces inattendues (la plupart du temps chinées) et avoir une allure incroyable. Ce don de savoir « matcher » les imprimés, les volumes et les styles se devait d'être développé dans des créations qui lui seraient propres.

Et c'est ce qui se passe en 2003, lorsque Milla Jovovich s'associe à son amie Carmen Hawk et fonde à Los Angeles la griffe Jovovich-Hawk. Amies depuis plus de dix ans, elles ont le même désir : concevoir des vêtements qui, quelle que soit notre humeur, nous aillent bien. Ils doivent donc être confortables, faciles à vivre et surtout sublimer en toute simplicité celle qui les porte.

Elles créent pour une femme qui leur ressemble : indépendante, drôle et romantique. Il n'y a pas de fil conducteur dans leur collection, elles sont juste en prise directe avec les inspirations vintages des années 60-70. La première collection fut achetée en exclusivité par Fred Segal, l'une des boutiques les plus respectées en Amérique, et fut écoulée très rapidement.

Jovovich-Hawk

Dès lors, les collections sont systématiquement achetées et défilent lors de la semaine de la mode à New York. Au bout d'à peine quatre ans d'existence, la marque est plébiscitée par les rédactrices de mode et les actrices du monde entier. Jovovich-Hawk est d'ailleurs vendue en Europe, en Asie et aux Usa...

Il n'est donc pas étonnant que la marque de prêt à porter espagnole ait profité de sa récente collaboration avec Milla Jovovich, pour lui proposer de dessiner une mini-collection pour l'enseigne. De plus s'attribuer les services d'une star pour une saison est dans l'air du temps...

Mango sort ainsi dix robes, en édition limitée, diffusées dans 400 des boutiques de la marque. Cette collection est entièrement dédiée à la femme cosmopolite et à l'humeur changeante, qui trouvera dans ces dix tenues de quoi se vêtir selon ses envies. On retrouve néanmoins les thèmes chers aux deux designers : les années 70, le romantisme et l'élégance bohème.

On aurait pu s'attendre au pire, car on était proche de l'overdose : Madonna et H&M, Kate Moss et Topshop, Lily Allen etc. Mais non, car cette collection est juste parfaite, un peu en dehors du temps avec ses robes longues seventies alors qu'on nous prône l'air de la micro robe... et ça nous plait ! On a juste envie de se mettre dans la peau de Lou Doillon et d'être tout naturellement la plus belle...

La collection est en vente à partir du 15 avril... Attention à la rupture de stock !

Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 avril 2007 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Mango - Collection printemps/été 2012
Il y a 5 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Mango - Collection automne/hiver 2010-2011
Il y a 6 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Mango invite Scarlett Johansson
Il y a 7 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
1 commentaire
Tous les commentaires
dariaIl y a 6 ans
Très jolie cette collection, dommage que les robes mango ne soient pas mieux mises en valeur : Lou Doillon est beaucoup trop maigre sur ces photos, c'est particulièrement frappant au niveau de la poitrine.

Dommage !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode