La ligne K de Karl Lagerfeld

Après sa collaboration avec H&M, le grand Karl a eu envie de dessiner une ligne destinée à toutes les bourses et à tous les sexes. C'est ainsi que K a vu le jour.
Karl Lagerfeld
Le concept de cette ligne : le côté androgyne de tous les modèles. Super skinny, du tee-shirt au jean, tout est en taille xxs. Le designer traite ses vêtements dans des teintes monochromes, dans un style sixties.
Il souhaite que cette ligne soit le fond de roulement d'une garde-robe, une base que l'on puisse faire évoluer selon ses envies, que l'on puisse s'échanger entre homme et femme. Le but est de faire acheter toute la collection par son chéri et de lui emprunter quotidiennement les pièces qui nous plaisent.
La ligne a été présentée au salon Bread & Butter de Barcelone en janvier et ce fut un franc succès. On attend les premières livraisons en boutiques vers le milieu de l'été… K, c'est une orientation denim prononcée et pour relever le challenge, il fallait un homme qui s'y connaisse : Maurice Ohayon (créateur des jeans Notify).
Il a mis au point environ 15 variations de coupes et de détails de finitions tout en respectant la silhouette slim imposée par Karl Lagerfeld. Mr Chanel a également décidé de diffuser sous la ligne K des tops à son effigie, et des pulls, trenchs et vestes dans le plus pur style casual Karl. Les prix varient de 70 euros pour un T-shirt à 450 euros pour un manteau. Les jeans seront vendus entre 120 euros et 220 euros.
Il n'y a plus qu'à attendre…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 avril 2007 dans Actu mode
Vous aimerez également
Karl Lagerfeld et l'anorexie
Il y a 4 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
Karl.com
Il y a 4 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
bkack-lady-in-goldIl y a 9 ans
KARL LAGARFELD est un des plus grands créateurs de mode reconue dans le monde entier !!! IL NOUS A FAIT TOURNER LA TETE AVEC SES ROBES DE REVE, SES ACCESSOIRES FASHION ET DES TENUES ECEPTIONNELLES !!! ce créateure est trés concentré sur se qu'il fait, il n'est pa distrets par d'autres choses il retse concentrer jusqu'a se qu'il parvienne a son but !!! un des exemple a suivre ...
RÉPONDRE
orkidIl y a 9 ans
pas tres nouveau.....Karl nous a deja fait le coup du jean...pour Lagarfeld Gallery.................sous produit?????????????????
RÉPONDRE
gabrielleIl y a 9 ans
petite question: la presentation de cette collection se trouve t-elle au salon du prêt-à-porter qui se tiendra prochainement à paris? Si non, comment faire pour esperer en avoir un aperçu et eventuellement travailler avec cette marque? (je tiens une boutique de prêt à porter haut de gamme)
Merci
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Gabrielle >La collection a été présenté au Bread & Butter de Barcelone en Espagne, en janvier 2007. Pour ce qui est des visuels et de la présentation eventuelle au salon du pret a porter, nous pouurrons vous répondre demain.
RÉPONDRE
T.Il y a 9 ans
Et ben moi je reviens des nouvelles GalFa de Lille, avec un jean K. de Karl, et la collection est fantastique !!
RÉPONDRE
BenjaminIl y a 9 ans
Bonjour, je souhaiterais savoir où l'on peut trouver des vêtements de sa collection sur Paris ???

Par avance merci ...

Benjamin
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Y a t'il une difference entre K et Lagerfeld ! C'est deux marques differentes , non ?
En tout cas , les vetements ne bougent pas , meme apres quelques années ... finalement , c'est un coup important pour quelques unes de ces pieces mais a y regardez de plus pres , on fait des economies sur la longue .... pour des pieces classiques , comme une chemise noir , avant j'en achetait une tout les ans , de bas de gamme .. elles ne m'avantageaient pas et s'abimaient assez vite ! Alors qu'avec une piece comme celle de Lagerfled , non seulement elle va bien et en plus on la garde des années !
Merci qui ? Merci Karl ! lol
RÉPONDRE
happysmile25Il y a 8 ans
on peut la trouver où sur paris car je viens de dénicher un foulard de la collection sauf que je ne sais pas où l'acheter...
Au printemps peut-être? j'y ai vu les tee-shirts il y a un mois
RÉPONDRE
paulineIl y a 8 ans
Je viens de tomber sur un nouveau site de vente en ligne où il y a quelques articles de la ligne K by Karl Lagerfeld : www.hesme-collection.com
C'est super!
RÉPONDRE
fkIl y a 7 ans
salut, la collection K en presque intégralité pour l'homme se trouve aux galeries lafayette à Paris, c'est génial!!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode