Maillots de bain, la tendance 2007

Les beaux jours sont arrivés, il n'en fallait pas moins pour qu'on ne pense plus qu'aux vacances, et qui dit vacances, dit soleil et souvent plage et donc maillots de bains ! Cette année, on a le choix, les créateurs les ont déclinés dans tous les sens !

Une chose est sûre, c'est que le maillot de bain « une-pièce » est là et bien là ! Exit la forme anti-sexy ultra couvrante... Non, le « une-pièce » veut désormais dire fantaisie, découpes et jeux de volumes. Il est même parfois presque plus sexy que le bikini !

Maillots de bain

D'ailleurs, les modèles d'Armani n'ont rien à envier aux traditionnels maillots californiens... Le designer parvient ainsi à dévoiler la silhouette tout en restant on ne peut plus chic et smart !

Chez Lacroix, qui a également décidé que la naïade 2007 se vêtirait de mono pièce, on découvre un swimwear bijoux ultra ethnique où la rayure zèbre se mixe aux imprimés psychédéliques. Tout comme chez Armani, le « une-pièce » ne veut plus dire « cachette à complexes » mais bien au contraire, il met en valeurs le corps et est encore plus suggestif que les deux pièces devenues quasi obsolètes !

Pour celles qui préfèrent le look « Bardot », c'est du côté d'Alberta Ferretti qu'il faudra regarder. Car ce qu'elle propose est du meilleur goût : inspiration vintage, monochrome bleu Klein et variation sur le thème du mono pièce. La pièce maîtresse du vestiaire « plage » est ce maillot hybride, blousant et noué à la manière d'un top. À la fois désinvolte et racé, c'est celui qu'on veut absolument !

Maillots de bain

Si le mono pièce est tendance cet été, la taille haute ne l'est pas moins. Oui, oui, la taille haute pour convertir les anciens bikinis en costumes de bains tout à fait respectables ! Alors, il se peut que cela fasse très joli sur les pantalons XXL, sur les jupes boules ou sur les micros robes...

Mais en ce qui concerne le maillot de bain, j'émet quelques réserves, car les clichés ont la vie dure et quand je vois le modèle de Chanel, je ne peux m'empêcher de voir la gaine de ma grand tante et tout ce qui va avec, gloups... Notons que même sur un podium la tenue a du mal à être évidente... je ne veux même pas savoir l'effet produit sur une fille lambda.

Soyons juste, la culotte bouffante de La Perla a quelque chose de tentant, plus fantaisie que le modèle de Chanel et moins classique que ce dernier... Elle reste néanmoins un véritable challenge pour celle qui décide de tenter le coup... Dernière alternative pour les fashionatas pures et dures qui décident d'appliquer au pied de la lettre les diktats de cet été : le mono pièce de Michael Kors. Classe, chic, élégant et surtout portable...

Dernier point, sachez que passé la trentaine ces modèles sont à proscrire. Et que l'illusion du « moins on en montre, plus on peut en cacher, plus on peut se passer de régime, car les bourrelets seront cachés » est une lourde erreur. En effet ces tenues sont réservées aux silhouettes quasi parfaites, pour qui porter ces maillots de bain est un véritable choix et non une nécessité « cache misère »....

©photo : Vogue

Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 avril 2007 dans Les tendances
Vous aimerez également
Maillots de bain - Tendances été 2016
Il y a 6 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Maillots de bain - Tendances été 2015
Il y a 1 an - 28
EN SAVOIR PLUS
Maillots de bain - Tendances été 2014
Il y a 2 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
Aucun commentaire
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode