Le sweat version 2007 : cool et chic

Parce qu'il désacralise la tenue la plus chic, parce qu'il est tout doux et qu'on s'y love avec délice, parce qu'il donne ses lettres de noblesse au sportswear et qu'on le porte à la ville…. Et surtout parce qu'il est furieusement tendance cet été, on l'adopte !
Le sweat version 2007

Soyons clair, le sweat avant, c'était ce pull en molleton xxl avec un petit air us, qu'on enfilait pour promener le chien ou pour faire un footing. On s'y sentait bien, mais hors de question de le sortir pour aller se balader en ville ou pour sortir boire un verre. Car en bonne petite Française, on sait que mode rime rarement avec confort, le fameux adage « il faut souffrir pour être belle » a la peau dure.

Contrairement à nos voisines américaines qui adoptent sans aucun complexe des pièces à la limite du mauvais goût, mais ultra confortables.... Le bas de jogging fut ainsi un temps sur toutes les fesses des people outre-Atlantique, les Uggs et maintenant les Crocs sont autant d'exemples où le confort prime sur l'esthétique.

Une fois n'est pas coutume mais on veut bien essayer, à condition que le sweat en question soit bien coupé, dans des teintes sympas et qu'on ai le droit de le transformer en pièce ultra-fashion en le mixant à des escarpins à patins, à des shorts en toiles et à des micros robes romantiques ...

Donc pas de total look mais un nouveau look avec un haut de jogging qui sort du sac de sport pour nous accompagner un peu partout !

Pour celles qui ont du mal a voir comment on peut opérer ce virage à 180° sans avoir l'air ridicule et hors jeu : petite leçon de style tirée des défilés été 2007.

Le sweat version 2007
  • Chez DKNY, on le porte XXL, on joue le volume oversize sur le haut pour mettre en valeur les jambes dénudées. Et on profite de l'extrême simplicité du sweat pour porter une jupe colorée et très féminine. On proscrit la mini moulante et unie et les converses, on choisi le look fleur de bitume et les escarpins qui vont avec !
  • Pour Paul Smith, on se trouve dans le plus pur exemple de détournement de veste de jogging. On porte la capuche et on y associe des pièces ultra-chic, bermuda et chemisier sage. Résultat : la jeune fille sérieuse se transforme en oiseau hybride et les codes vestimentaires se brouillent... Une mise en abîme parfaite qui donne une silhouette nouvelle et extrêmement tendance.
  • C'est Chanel qui s'approprie le mieux le sujet. Car cette fois-ci, on ne garde que la matière molleton et l'esprit sport pour en faire une pièce complètement nouvelle, limite conceptuelle... On y pense et pas que pour la plage !

Ca donne envie, alors on hésite pas et on devient la million dollar baby version avenue Montaigne and cie.

Pour l'approvisionnement, on pense American Apparel, APC et Harajuku Lovers.

©photo : Vogue

Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 avril 2007 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le sweat
Il y a 3 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
L'indispensable maxi sweat
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Sweat-shirt mania
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
isisIl y a 9 ans
Le sweat c'est la douceur, le vêtement doudou tout doux...que l'on peut rendre fort chic...Même Chanel s'y est mis. Mais il y a pleins de créateurs qui en vendent....Et ce n'est pas forcément synonyme de sport en tout cas pas pour moi !
RÉPONDRE
cocoIl y a 9 ans
t'as raison, le sweat est réinterprété ds tous les sens, et ds ces cas la il n a plus grande chose a voir avec l'original et la connotation sport passe à l'as!
RÉPONDRE
Callie_RoseIl y a 9 ans
Chez American Apparel, y en a pas mal... Mais je sais pas lequel prendre, fin, quelle couleur quoi !

J'en verrais bien un avec mon ptit slim noir <33 Mais je sais lequel ptdr !
RÉPONDRE
ninetteIl y a 5 ans
En tant que femme le sweat donne une silhouette casual super sympa je trouve, surtout si le reste de la tenue est un peu plus chic. Je dis pas de s'habiller en total jogging (franchement c'est souvent une horreur, et super vulgaire), mais avec juste un petit sweat ca peut parfaitement faire classe.
RÉPONDRE
SuzyIl y a 5 ans
Je ne comprends pas pourquoi les femmes ne mettent pas plus de petits sweats, avec un petit perfecto par exemple ca fait des étincelles, et surtout c'est super confortable.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode