Alexandre Herchcovitch

"La beauté est quelque chose qui défie l'imagination"
Campagne Alexandre Herchcovitch

D'origine roumaine et polonaise, Alexandre Herchcovitch est né en 1971 à Sâo Paulo au Brésil. A l'âge de 10 ans, alors qu'il est inscrit à l'école juive orthodoxe de son quartier, il sait déjà qu'il deviendra créateur de mode. En effet, il crée ses propres vêtements et habille souvent sa mère pour ses soirées.

Une fois diplômé du Santa Marcelina Collège for the Arts de la ville, il présente sa première collection de prêt-à-porter en 1993. Célébré pour son approche unique et originale de la mode, Herchcovitch est le designer brésilien le plus important et le plus reconnu sur la scène internationale.

Défilé Alexandre Herchcovitch

Inspiré tant par la politique que l'esthétique, il considère son travail comme de «l'art à porter» et se spécialise dans la création de vêtements inhabituels et expérimentaux pour homme et pour femme. Ses formes sont directionnelles et inventives: à l'automne 1996, il invente le «Skousers», sorte de jupe en laine avec des jambes coupée sur mesure ; toutefois, ses références sont plus souvent issues de l'histoire et du folklore religieux du Brésil.

Les collections complexes d'Herchcovitch témoignent de sa prédilection pour une forme d'élégance marquée par l'art de la narration propre à son pays. Son premier défilé à l'extérieur du Brésil a lieu en février 1999 lors de la London Fashion Week; depuis, il présente également ses collections à Paris.

Alexandre Herchcovitch

Herchcovitch possède deux boutiques-galeries à Sâo Paulo et, outre la vente de sa propre griffe aux boutiques du monde entier, il travaille en tant que consultant principal pour Zoomp, énorme chaîne de magasins de vêtements qui compte des centaines de points de vente à travers le Brésil.

Lors des derniers défilés new-yorkais, Alexandre Herchcovitch propose des robes de toile fleurie froissée ou des robes soyeuses portées sous petit paletot vert. Il présente des pièces toujours sophistiquées, dans une semaine new-yorkaise de tradition sportswear : manches rajoutées, superpositions ou matières comme pour ces mini-robes façon plastique noir.

Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 avril 2007 dans Marques & Créateurs
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
honeyIl y a 8 ans
où trouver les chaussures melissa por Alexandre Herchcovitch à Paris???
merci
RÉPONDRE
sophieIl y a 7 ans
J'ai du mal avec les créations de ce designer, je ne vois pas pourquoi il est considéré comme le top des stylistes brésiliens. Les vêtements qu'ils dessinent ne sont pas originaux et manquent souvent de légèreté...
RÉPONDRE
SindyIl y a 7 ans
Ben moi je le connaissais même pas ! Je l'ai découvert en surfant sur ce site, mais je trouve que ce qu'il fait ce n'est pas si mal finalement ! J'aime bien le côté chic et urbain de ses vêtements, en plus c'est rare qu'un designer autre qu'américain, francais ou anglais perce dans le milieu de la mode.

Ca fait du bien de voir qu'un brésilien a quelque chose à dire dans ce domaine. C'est vrai qu'il n'y a pas que des mannequins brésiliennes (n'est-ce pas Gisèle) qui ont le monopole de la mode au Brésil...
RÉPONDRE
Hugo BIl y a 6 ans
Fait-il aussi des collections pour de la lingerie ?
RÉPONDRE
L'artisteIl y a 6 ans
Voilà un petit créateur qui ne fait pas trop parler de lui, mais qui continue quand même de faire son petit bonhomme de chemin à New York, nous gratifiant à chaque saison d'une collection à la fois pointue et portable. J'ai particulièrement aimé le dernier défilé Alexandre Herchcovitch, dommage que l'on n'en parle pas plus souvent sur ce site !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode