Eté 2007 : tenue de soirée exigée !

Les occasions ne vont pas manquer… Soirées de mariage, vernissages, party privées… L'été apporte son lot d'événements où l'on peut enfin porter une belle robe. Comme dans nos rêves de petites filles, il faut avant tout qu'elle soit longue… La mode a beau être au court, on fait une exception et on se la joue très glamour. Sélection des plus enivrantes toilettes pour l'été 2007.
Tenues de soirée
  • Nuit chaude, cocktail tropical et siroco...

On change, on ne porte pas la mini tunique baba, on évite le total look californien décoloré, pour profiter de la nuit et des fauteuils clubs disposés sur la plage, on enfile une très longue robe, nature et extrêmement sensuelle. John Galliano a imaginé la tenue parfaite pour éclairer la nuit : drapés, transparence, broderies orientales et décolleté flouté... à porter sur une peau ultra bronzée, les cheveux relevés et avec un chignon lâche.

  • Soirée à Ibiza

Avant de se transformer en reine du dancefloor, et de se trémousser sur de la musique électro, il est de bon ton d'aller dîner sur les hauteurs de la ville. Pour la tenue, on reste dans l'esprit du lieu : doré et méditerranéen. On porte une robe aux reflets python à la fois désinvolte et terriblement sexy. Eli Saab a créé une petite merveille au tombé délicieusement oversize contrebalancé par un décolleté faussement sobre. C'est pied nu et sans aucun bijou que cette robe saura le mieux mettre en valeur celle qui a la chance de la porter...

  • Mariage

Le chapeau et la tenue pour la cérémonie sont trouvés, il est de coutume de rester plutôt conventionnelle dans les choix vestimentaires... Mais si le dress code est bien établi pour la garden-party, on est beaucoup plus libre pour ce qui est de la soirée... La robe longue s'impose à nous comme une évidence, car elle éclipsera toutes les cousines avec qui le torchon de la jalousie n'a pas fini de brûler, et car grâce à elle nous serons sans difficulté la plus belle des invitées !

Il faut néanmoins bien viser, éviter le blanc, et jouer la carte de l'apparente simplicité, rien de vulgaire ou de trop sexy... Les vieilles tantes auraient tôt fait de vous rayer de la liste de leurs héritières. Non, il s'agit d'être infiniment classe et irréprochablement splendide. Et qui mieux que la très talentueuse Diane Von Furstenberg sait concevoir des robes à la fois évidentes et majestueuses ? Monochrome nuit d'encre, bustier structuré, jeux de matières et voile aérien... Qui sera la plus belle ?

©photo : Vogue

Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 avril 2007 dans Les tendances
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
1 commentaire
Tous les commentaires
JeanIl y a 8 ans
Que devons-nous porter pour une soiree avec tenue de gala? (Homme & Femme) Accessoires.

Jean Dutil
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode