Le festival de Dinard

À peine s'achève le Festival de Hyères que s'ouvre son petit frère, celui de Dinard. C'est un peu le même principe, mettre en contact des jeunes créateurs avec le monde professionnel, presse, maisons prestigieuses, et distributeurs.
Festival de Dinard
Crée en 1994, grâce à une association nommée « Arts, Mode, Créativité, Spectacle », Dinard est devenu peu à peu un lieu incontournable pour dénicher des nouveaux talents. Essentiellement axé sur la mode textile et non sur la photographie ou autre forme d'art, il permet de mettre en valeur les jeunes qui sortent des nombreuses écoles de stylisme françaises et internationales.
Pour sa 14e édition, qui se déroulera du 11 au 13 mai, le jury se composera de professionnels de la mode, non pas de grands noms clinquants qui en mettent plein la vue, mais de personnes ancrées dans la réalité économique de ce métier susceptible d'offrir un véritable soutien aux lauréats. Pascal Millet, qui a à sa charge la direction artistique de la griffe Carven, présidera ce jury.
Ses collègues sont délégués de la fédération française des dentelles ou responsables de salons de prêt à porter ou encore critiques de mode. Ce festival est parrainé par le ministère de la jeunesse et des sports et par la ville de Paris. Les jeunes participants exposeront les pièces les plus marquantes de leur collection (5 tenues h/f, 1 robe de mariée) au Palais des Arts de Dinard.
Au milieu du festival, c'est-à-dire le 12 mai, aura lieu à 16 heures un immense défilé qui se déroulera sur la plage de la ville. Défilé qui permettra aux candidats d'être confrontés au public et aussi d'assurer cet exercice périlleux qui est de faire défiler ses créations en temps réel avec tous les aléas liés au direct !
Valentine Gauthier
Durant ces 3 jours, les jeunes créateurs auront la chance de rencontrer beaucoup de personnes travaillant dans le milieu de la mode, rencontres qui ne peuvent être qu'enrichissantes pour un jeune qui se lance…. Parmi les anciens lauréats des dix dernières années, on compte : Christian Tournafol, Eymeric François, Vartan et Guevork Tarloyan, ou bien encore Julien Malhommja, qui sans être encore connus du grand public, ont su se faire une place dans le métier.
Certains ont déjà défilé durant la semaine de la mode parisienne ou sont à la tête de leur société. Le festival de Dinard accueille des jeunes stylistes des quatre coins du monde : Corée, Italie, Angleterre… ce qui lui permet de montrer un visage très hétéroclite des futures tendances de mode.
Rendez-vous le 12 mai, pour découvrir en prime time les futurs acteurs de la mode…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 avril 2007 dans Actu mode
Vous aimerez également
Festivals de musique, le dress code
Il y a 2 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Looks de festivals
Il y a 6 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Emma Watson en mode festival
Il y a 6 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
1 commentaire
Tous les commentaires
khadiaIl y a 9 ans
bonjour je suis une jeune créatrice de mode , je souhaite me spécialiser dans la robe de mariee de luxe , et actuellement je crais mes premier modèles ;

je souhaiterais avoir quelque renseignement au sujet de la participation à votre concours car je souhaiterais y participer .

je sort de l école et j'aimerais savoir si je correspond au critères de selection .

merci mlle dia
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode