Mary Kate et Ashley Olsen - The Row

On ne s'attendait pas à ça de la part des petites jumelles de « La fête à la maison », elles ont beau être devenues de véritables icônes de mode et un modèle pour toute une génération de pré ado, leur filmographie et leur marque de vêtements les ont ancrés dans une image girly un brin niaise. Mais les Olsen ont plus d'un tour dans leur sac et ont décidé de changer de cap. Elles ont en effet fait évoluer leur look vers quelque chose de beaucoup plus glamour qu'à l'accoutumée…Changement d'humeur ou stratégie commerciale ? Les deux jeunes femmes sont en effet en plein lancement de leur nouvelle ligne de vêtements, qui brille par son minimalisme chic : The Row !
Mary Kate et Ashley Olsen

Fini le temps des vêtements informes, des collants filés et des cheveux filasse, Ashley Olsen arbore un look sexy et sophistiqué : Stilettos, Ray Bans et pochette Fendi... l'allure d'une véritable petite femme d'affaires ! Rien d'étonnant, la jeune femme et sa sœur sont depuis leur plus jeune âge sous les feux des projecteurs et savent comment se servir de leur image pour promouvoir leur produits.

Aujourd'hui c'est une collection de prêt-à-porter de luxe qu'elles décident de lancer. Pour cela les jeunes filles se doivent d'être raccord avec la nouvelle orientation de la marque mary-kateandashley, crée il y a 8 ans. 14 ans après la fondation de leur société, Dualstar, Mary-Kate et Ashley Olsen ont décidé de relever le défi de faire évoluer leur marque en même temps qu'elles.

A l'époque leur société décline les produits qui « collent » avec l'image des jumelles trendy et surfe sur l'engouement qu'elles suscitent auprès de toute une génération de jeunes filles. La société est basée en Californie et reste très discrète sur son chiffre d'affaires. Mais des experts financiers ont analysé le cas Olsen et ont estimé en 2004 que les recettes du groupe atteignaient le milliard de dollars...

Mary Kate et Ashley Olsen

Contrairement à tout ce qui s'est fait sous le nom de leur marque mary-kateandashley (produits dérivés, licence accordée à Claire's, Walmart, etc...) la nouvelle ligne Row sera exclusivement dirigée par les sœurs Olsen et tout passera par elles. En effet en juin, les jeunes filles seront majeures et pourront légalement être à la tête de la société. De plus, elles ont décidé de financer entièrement le projet afin d'être le plus libres possible et de choisir elles-mêmes les orientations de la ligne.

"Nous voulons maîtriser son image et choisir chaque pièce de chaque collection", les Olsen ont conscience qu'elles s'attaquent à un marché différent, que les prix de la collection la situent directement dans la catégorie luxe et que leurs fans ne sont pas habitués à ce genre de produits. Au sein de la société, les dirigeants ont bien compris que les petites jumelles avaient grandi et voulaient voler de leurs propres ailes.

C'est pourquoi The Row n'est pas assimilée à Dualstar afin que les Olsen puissent faire leur preuve. Et les sœurs Olsen ont l'air de très bien se débrouiller, très sélectives dans leur choix, elles sélectionnent les meilleures matières et les fournisseurs les plus pointus. Pour le lancement de leur marque, elles ont envoyé en avant-première à un panel de stars en vue un tee-shirt de leur collection.

The Row : c'est au quartier de Savile Row à Londres, où l'on peut trouver des vêtements de très haute qualité, que l'on doit le nom de leur nouvelle griffe. L'esprit de la collection a été inspiré par les photographies noir et blanc d'Helmut Newton et de Peter Lindbergh. Ashley Olsen dit aimer le côté androgyne qui s'en dégage. L'équipe constituée par les jumelles et dont elles sont la tête, a travaillé sur les formes et les matières des pièces afin que celles-ci puissent être portées par n'importe quel type de femmes, quelle que soit sa morphologie.

Mary Kate et Ashley Olsen

Ashley Olsen a indiqué que sa pièce favorite était le manteau façon smoking qui peut se porter comme une robe, car les épaules sont très étroites... Les pièces telles que ce manteau font partie du noyau dur de la ligne, des créations qui dévoilent assez du corps pour être sexy et qui n'en montrent pas assez pour être vulgaires.

La collection est réfléchie, intéressante et pointue. Elle a déjà séduit de nombreux acheteurs, lors de la présentation de la collection qui a eu lieu à Paris en février dernier. On a plus qu'à attendre que les 20 pièces de la collection soient disponibles, ce qui ne devrait pas tarder. On nous à parlé de juin...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 mai 2007 dans Marques & Créateurs
Vous aimerez également
Ashley Olsen, le fashion faux pas
Il y a 3 ans - 24
EN SAVOIR PLUS
Le paradoxe Ashley Olsen
Il y a 4 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Le PS11 de Mary-Kate Olsen
Il y a 5 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
26 commentaires
Tous les commentaires
Mlle EIl y a 9 ans
Ah les jumelles Olsen...qu'est-ce qu'elles sont fortes pour faire des sous... :=)
RÉPONDRE
jujuIl y a 9 ans
c'est kler! Un vrai buisness....
RÉPONDRE
nanaelleIl y a 9 ans
c'est clair qu'on les a toutes vues bébés, et que ça fait un grand chamboulement, mais elles ont toujours l'air d'avoir 12 ans je trouve...
Les fringues sont pas mal cependant...
RÉPONDRE
rckIl y a 9 ans
j'adore ses deux filles mes c'est trop domage d'avoir arrêter de faire des films en plus qu'une des deux est anorexique moi je trouve sa dommage car elle sont jolie est leur fringues sont class moi jadore
RÉPONDRE
MatyIl y a 9 ans
Ces filles sont extraordinaires, je les adore, on ne les arrêtera jamais!
RÉPONDRE
salimaIl y a 9 ans
j'adore ls juju olsen car elles sont talentueuses et trés belles. et je prefere lorsk'elles sont a 2 car elles sont plus fortes
RÉPONDRE
MelIl y a 9 ans
J'adore trop Mary ke et ashley et ces photos aussi. elles sont trop belles
RÉPONDRE
foxxyIl y a 9 ans
ou peut on trouver la collection? j'habite paris!
RÉPONDRE
Le Bon Marché Rive GaucheIl y a 8 ans
La collection The Row sera disponible au Bon Marché Rive Gauche en exclusivité .24 rue de Sèvres Paris7è. métro Sèvres Babylone.
RÉPONDRE
le bon marché..Il y a 8 ans
A partir de quand la collection sera t elle disponible au bon marché?????????
RÉPONDRE
alexandraIl y a 8 ans
Raaaan c'est trOp beau j'ai vu la vidéO de la collection...
évidement je parie que en belgique... On y aura pas droit!??!! Sniifff
il y a pas un site en ligne ou on peu y acheter la collection??
KiSss
RÉPONDRE
céliaIl y a 8 ans
magnifique mais les prix sont exorbitants(certaine pièce dépasse les 1000 euros)
RÉPONDRE
kimberly68130Il y a 8 ans
je trouve ses photo pas trop belle.et vous vous en pensé quoi?
RÉPONDRE
Rosanna-elleIl y a 8 ans
J'adoore les jumelles et la collection n'est pas mal non plus moi perso je préfère Mary-Kate (L) (L)
RÉPONDRE
berangereIl y a 8 ans
les jumelles je les adore elle sont trops belle et elle ont vriment tous pour plére
RÉPONDRE
...Il y a 8 ans
j'adore mary-kate et ashley elles sont vraiment trop belles
RÉPONDRE
inessIl y a 8 ans
ashley mary kate vous ete trop belle
RÉPONDRE
ashleyIl y a 8 ans
je vous adore toute les 2 il y a aucune differences je nes pas vue votre colection car je ne connais pas le site mes appart sa c 'est hiper naz de vous avoir separee mes bon c 'est la vie hein
j 'espere vraiment que vous aller vous remettre ensemble je l 'espere du plus profond de mon coeur des jumelles sa ne dois pas se separer sa dois tout le temps rester en semble unie pour toute la vie
bizouz a vous 2
aurevoir
ashley.
RÉPONDRE
tite françaiseIl y a 7 ans
J'habite dans un endroit vraiment pas connue...
je voudrais savoir en FRance ils ne sont en vente qu'à paris ?
En tout cas ces jùmelles je les aodrent grave...leuyr films sont géniaux..leur vêtements leur style ...en gros allez les jumelles !
RÉPONDRE
francoisIl y a 7 ans
bonjour les filles vous etes formidable comtinuer
RÉPONDRE
CamilleIl y a 7 ans
Ces filles la elles ont toujours eter classe .
Je les adores , c'est des icones de mode .
RÉPONDRE
DelphineIl y a 7 ans
je comprenderai jms les gens qui croivent parler au celébrité direcetment...
RÉPONDRE
0phelieIl y a 7 ans
elles ont un style manifique , ells sont belles leurs films je kiff grave ....... MK ET ASH <3
jvous adore ttro ptrop tro ptro pttro
RÉPONDRE
nanaIl y a 7 ans
je vous adors mary kate et ashley .j ai vu tout vos film,ils sont tous beau,je vous ai écrit plusieurs fois mais je n ai jamais dis mon prénom.
RÉPONDRE
inesIl y a 6 ans
salut les filles vous etes super belle
je vous adore zt la mode est toujours avec vous
RÉPONDRE
MoniaIl y a 6 ans
La collection printemps été de The Row est MAGNIFIQUE. Il ya des pièces blanches qui valent le détour comme ce maxi pantalon ou cette robe tee-shirt. C'est beau, c'est simple, c'est luxe ( les matières sont tops), c'est à l'image que je me faisais de The Row. Les sœurs Olsen assurent à 200%.
J'ai craqué sur une mini jupe en cuir, noire et vraiment super courte ( The Row bien sur), mais elle est divine ! Je la met en soirée et à elle seule elle suffit à rendre mon look top ! C'est ca avec les belles pièces, elles font tout le travail.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode