Paule Ka

Au fil des saisons, Paule Ka a su séduire grâce à des collections modernes et sans fioritures. Simplicité, coupes épurées, les vêtements de la marque jouent la carte de l'élégance. Serge Cajfinger, le créateur de la griffe, lance une ligne de sac qui en reprend les codes…
Serge Cajfinger

Serge Cajfinger, c'est le destin d'un homme que rien ne prédestinait à travailler dans la mode. C'est un Lillois qui passe sa jeunesse au Brésil et qui y développe une véritable passion pour la mode. Dès son adolescence, de retour en France, il tente d'approcher l'univers des vêtements qui le fascinent et c'est en tant que vendeur chez YSL, à Lille qu'il commence à se familiariser avec le métier.

Quelque temps plus tard, il ouvre une boutique avec sa mère et sa tante. Elle se nommera Paule Ka, nom de la poupée imaginaire qu'il habillait étant petit. Ce sera une multimarque ayant pour but de promouvoir les jeunes créateurs. Serge Cajfinger adore découvrir les nouvelles collections, et est vraiment à l'écoute de sa clientèle. Il sent ce que les femmes ont envie de porter, ce dont elles ont besoin pour se sentir fortes et belles.

En 1987, il saute le pas, et se met dans la peau du créateur qu'il a toujours voulu être. Paule Ka va désormais développer ses propres collections. Cajfinger mise alors sur l'excellence et la sélection, les points de vente sont soigneusement choisis, les galeries Lafayette à Paris et Barney's à New York... Ses vêtements séduisent, ils semblent être dessinés pour habiller Jacky Kennedy ou Audrey Hepburn.

Paule Ka

D'ailleurs, ce sont les muses intemporelles du créateur. Il aime les femmes de petite taille, menues et brunes. Il crée ses pièces en pensant à elles. Pas étonnant que les Japonaises soient folles de Paule Ka... L'homme est modeste, il reste dans l'ombre de sa marque. Il aime ce qui est subtil, l'élégance et le luxe discret. Dans ses collections, jamais rien de tape-à-l'œil, ni fanfreluches, ni couleurs criardes...

Elles sont avant tout hors du temps. Le concept de Serge Cajfinger, c'est de décliner une certaine idée du chic parisien... Si la marque connaît un succès international, elle a récemment fait parler d'elle dans l'hexagone depuis que la candidate à la présidence l'a portée durant sa campagne. Campagne de pub gratuite ?

Pas si sûr, car les clientes de la rue St Honoré, où s'est récemment implantée la marque, n'apprécient pas de porter les mêmes tailleurs que la candidate de gauche... Mais quelque que soit les répercussions de cette médiatisation, Paule Ka a de beaux jours devant elle, car c'est en Asie qu'elle réalise plus de 35 % de son chiffre d'affaires ! À Tokyo la boutique Paule Ka côtoie celle de Chanel et de Prada.

Paule Ka

Si la marque est présente depuis plus de 10 ans au Japon, c'est la plus grande boutique qu'elle n'y a jamais ouverte. La demande asiatique est très importante et l'image de Paule Ka est vraiment celle du luxe made in France si cher aux Nippones ! Ce marché est tellement important que Serge Cajfinger dessine ses collections en pensant à sa clientèle japonaise.

D'ailleurs, sa société a déjà été nominée aux trophées de l'export du ministère français de l'Économie et des Finances dans la catégorie "prix du meilleur exportateur vers le Japon". Mais Paule Ka ne délaisse pas pour autant les autres marchés. En effet, la marque vient de lancer une nouvelle ligne de sacs, élégante, chic et furieusement tendance !

On craque pour ceux en cuir noir, classiques et en même temps vraiment dans l'air du temps. On les imagine très bien au bras d'une de nos « faiseuses de mode », Kate Moss ou les autres... On aime aussi celui ligoté avec du cordage fluo dans l'esprit Christo, par contre on émet quelques réserves sur les modèles en fourrures...

Paule Ka

Espérons que le sac 223 SH autour duquel se décline la collection, lui portera chance, car 2+2+3 ça fait bien 7, non ? Et 7, c'est Le chiffre porte-bonheur... C'est d'ailleurs le 7 juillet que la collection sera disponible au 223 de la rue St Honoré.

Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 mai 2007 dans Marques & Créateurs
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
ChMIl y a 9 ans
A quand Ségolène avec un sac Paule Ka ?????
RÉPONDRE
COUTARELIl y a 9 ans
Bonjour,

Vous serait-il possible de me faire parvenir une photo trés distincte de l'ensemble bleu marine que portait Ségolène le jour du face à face.
Je viens juste d'apprendre qu'elle était vétue de l'un de vos modèles, il était vraiment subblime ! et d'une classe incroyable, il y a longtemps que je n'avais pas vue un ensemble aussi beau et aussi classe dans la féminité.
Je suis un particulier, j'apprécie la qualité et le goût dans la couture, ce qui malheureusement se perd de plus en plus.
Dans cette attente et vous en remerciant par avance,
Recevez mes meilleures salutations.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Cher Coutarel,
Nous ne sommes pas la marque Paul Ka, nous sommes de simples journalistes qui tentent de décrypter le monde de la mode. Alors pour la photo de ségolène le jour du face à face, nous ne pouvons pas vous être d'un grand secours...
Cordialement
RÉPONDRE
helloIl y a 9 ans
coucou,
quel est le prix du sac 223 SH de Paule Ka?
merci d'avance
RÉPONDRE
T.Il y a 9 ans
Un lillois... Ceci explique cela ! :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
amusant , extremement drole , hillarant ... quand je relis le commentaire de Coutarel , je ne peux m'empecher de rigoler !
C'est dingue comme cette histoire a pu nous interresser quand meme ! lol
Mais quand on y pense , si on prends ce site pour le site de la maison Paul Ka , c'est que quelques part , tu n'est pas une "simple" journaliste qui "tente" de decripter les tendances de mode !
RÉPONDRE
emilieIl y a 9 ans
les sac sont de 450 euros à plus de 1200 euros.
;)
RÉPONDRE
TitiIl y a 8 ans
Ah les sacs Paule Ka...
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Les créations de cet été sont tout simplement à couper le souffle! O_o
RÉPONDRE
SandoraIl y a 7 ans
J'espère un jour pouvoir sortir de ma tête l'image de Ségolene Royal arborant les petits tailleurs Paule Ka, car depuis, en dépit de la qualité de cette marque et des produits très sympa qu'elle propose, je n'arrive plus à en acheter.

Par contre, je pense que je craquerais cette année pour l'un de leurs sacs en cuir loose, qui me semblent parfaitement adaptés à l'air du temps.
RÉPONDRE
jeanneIl y a 7 ans
J'y achète toutes mes tenues habillées. Je ne suis jamais déçue, j'ai beau essayer d'autres marques comme Caroll ou Gerard Darel, je ne trouve pas ce que je veux et je reviens toujours vers Paul Ka. En plus je crois que ce sont des vêtements à la fois chics et jeunes, car ma fille me pique régulièrement mes petits tailleurs
RÉPONDRE
InèsIl y a 7 ans
Je cherchais une veste en laine bouclette de style Chanel, et n'ayant pas les moyens de m'en acheter une véritable imaginée par Karl Lagerfeld, je me suis mise en quète d'un modèle approchant de l'original.

J'en ai vu quelques uns chez H&M, mais cette fois c'était vraiment trop cheap. Finalement, c'est chez Paule Ka que j'ai trouvé la veste idéale ! D'ailleurs, tout le monde croit que c'est une Chanel :-)

Elle est très bien coupée, chic et sobre à la fois, et peut facilement se porter avec un jean et un tailleur : exactement ce que je voulais.

En plus, en rentrant dans cette boutique, je me suis rendu compte que leur collection était vraiment sympa : il y a plein de pièces très bien coupées dans de jolies matières, qui semblent idéales pour une working girl.
RÉPONDRE
janeIl y a 6 ans
La collection Paul Ka printemps été 2010 est super. Serge Cajfinger, le fondateur de Paul Ka a vraiment beaucoup de gout. j'avais acheté le 223 SH chez Paul Ka et c'est un sac sublime qui ne me quitte plus et que tout le monde m'envie.
Paul Ka n'est pas assez connue alors que c'est une griffe française qui fait des collections très chic et très portables. Je pense que toutes les filles qui adorent Audry Hepburn, peuvent trouver chez Paul Ka de quoi ressembler à leur idole.
Moi j'adore tout particulièrement la boutique Paule Ka du 223 rue Saint-Honoré, Paris 1er.
RÉPONDRE
StéphanieIl y a 6 ans
Serge Cajfinger est un génie. Depuis qu'il a sorti sa mini collection de robes du soir, je n'ai plus de difficulté pour trouver une tenue pour sortir.
Black Carpet de Paule Ka, c'est juste trop top. J'ai trouvé pour le mariage de ma soeur une longue robe noire avec un immense nœud en satin blanc et c'était canon.

Toutes les invitées m'ont demandé de qui était ma robe et elles n'en sont pas revenu quand j'ai dit que c'était une Paule Ka !

Elles ne savaient que Paule KA faisaient des robes de soirées, mais je crois que là elles ne sont pas prête de l'oublier.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode