Marc Jacobs fait son Karl Lagerfeld

Défilé Vuitton Printemps Eté 2007 : quelle surprise de voir apparaître le gourou de la mode new-yorkaise, Marc Jacobs, délesté d'une bonne dizaine de kilos ! Que s'est-il passé, l'effet Karl a-t-il encore frappé ? Ou le syndrome Kate ? Petite enquête…
Marc Jacobs
On connaissait un Marc Jacobs aux cheveux longs, lunettes hublots et à l'embonpoint plus ou moins dissimulé… Un génie de la mode dont le physique ne nous posait pas de problème. Un homme dont on ne voyait pas le potentiel de séduction, un homme qui se résumait au créateur qui avait fait de Vuitton et de Marc Jacobs nos marques de références…
Et là coup de théâtre, en octobre 2006, c'est un véritable playboy, une sorte de New-Yorkais branché et incroyablement sexy qui clôture le défilé Vuitton… Où est donc passé notre petit binoclard rondouillet, celui qui nous faisait accepter la dure vérité : « on ne peut pas tout avoir, la beauté, le talent et l'argent... » ? Disparu, métamorphosé, allégé… Car c'était bien ça, le designer avait perdu 12 kilos, ce qui lui avait boosté le moral et fait découvrir un autre lui-même !
Dès lors, toutes et tous s'interrogent… A-t-il été coaché par le grand Karl, pro de la diète miracle ou par Posh, également spécialiste en la matière ? Ou serait-il retombé dans les griffes de la drogue ? Pour ce qui est de la deuxième hypothèse, elle est plausible, car le jeune homme est connu pour avoir usé et abusé des substances illicites à une certaine époque.
Marc Jacobs
En effet, lorsque Bernard Arnault, président du groupe LVMH, décide de le choisir comme directeur artistique de la marque Vuitton, le jeune homme n'est pas un parangon de vertu. Il a la réputation d'être un fêtard insatiable, il vient de se faire virer de la maison pour qui il travaillait pour avoir fait un défilé un peu trop inconventionnel et il succombe régulièrement aux plaisirs chimiques de certaines substances…
Mais cela n'effraie pas l'homme d'affaires qui fait confiance à Marc Jacobs, ce dernier décide alors de se prendre en main et deviens sobre pendant 7 ans… Ce qui est surprenant c'est que cet amaigrissement spectaculaire coïncide avec des déclarations du styliste concernant ses problèmes avec la drogue. Donc perte de poids à la junky ou régime médicalisé ?
Si on en croit le magazine Glamour, Marc Jacobs aurait eu des problèmes de santé, qui l'auraient acculé à prendre de la cortisone, qui comme on le sait, fait grossir. Le jeune styliste, touché par la vague bio et un peu new age qui sévit sur la côte est, décide de renoncer aux médicaments et de se lancer dans un programme d'amaigrissement dirigé par un nutritionniste en vogue. Son régime : un mix entre la macrobiotique et la diète protéinée. Et bien sûr, beaucoup, beaucoup de sport…
Marc Jacobs
C'est d'ailleurs à Paris, où Marc Jacobs a élu domicile avec son bull-terrier nommé Alfred, qu'il pratique assidûment ses heures quotidiennes de fitness et de musculation à l'Usine. Alors, le sport associé à un régime sain (voir un peu excessif) serait la recette du bonheur ? Pas si sûr, car si le styliste est en effet aminci et plus beau que jamais, cela ne l'a pas empêché de rentrer en cure de désintoxication, dès la fin des défilés automne hiver 2008…
Difficile de comprendre comment Marc Jacobs a pu retomber dans ses vieilles addictions alors que, soi-disant, il avait trouvé un nouvel équilibre qui lui convenait parfaitement… Mystère et escarpins… De toute manière, Marc Jacobs est et restera un personnage leader dans le monde de la mode. Reconnaissons-lui le courage de faire face à ses démons quels qu'ils soient…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 mai 2007 dans Actu mode
Vous aimerez également
Marc Jacobs en 13 points
Il y a 7 mois - 3
EN SAVOIR PLUS
Défilé Marc Jacobs - Printemps/été 2015
Il y a 2 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Wanted : des sandales Zara esprit Marc Jacobs
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
1 commentaire
Tous les commentaires
LalalaIl y a 3 ans
Haha j'adore cet article, bien fun !

C'est clair que maintenant Marc Jacobs est un vrai sex symbol, on ne le reconnaît plus ! Perso je le préfère comme ca !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode