Sienna et Savannah Miller - Twenty8Twelve

En bonne dernière Sienna Miller se lance dans le stylisme, après le succès de Madonna, de Lily Allen ou encore plus récemment de Kate Moss, la jeune femme aurait eu tort de se priver. Twenty8Twelve, la toute nouvelle marque dessinée par Sienna et Savannah Miller sera disponible cet automne…
Sienna Miller
Sienna Miller, actrice, people, icône de mode… Le profil rêvé pour surfer sur la tendance du moment qui est de participer à l'élaboration d'une ligne de vêtements ou d'en lancer une. Alors nous sommes curieuses…
Quelle enseigne a succombé aux charmes de la belle Sienna, laquelle lui a offert un pont d'or pour qu'elle fasse acte de présence dans les bureaux de style et qu'elle pose dans leurs vitrines ? Pepe Jeans, de qui elle fut l'égérie ?
Ou Monoprix qui déciderait de faire un p'tit coup de comm' ? Nous avons faux sur toute la ligne… Sienna Miller crée sa propre ligne, Twenty8Twelve by s.miller, référence à sa date d'anniversaire. Alors aurions-nous été vainement suspicieuses ?
Peut-être que la jeune femme a un véritablement talent créatif et que son style personnel n'est pas que pure copie de celui de son aînée Kate Moss, peut être que nous allons assister à la naissance d'une nouvelle Stella McCartney… Peut-être…

Sienna Miller
Mais l'illusion s'arrête là. Car lorsque l'on regarde d'un peu plus près les communiqués de presse concernant le lancement de la marque, on se rend compte que Sienna s'est associé à sa soeur Savannah pour concevoir la collection.
Jusqu'ici pas de problème, sauf que ladite soeur est diplômée de la très prestigieuse Saint Martin School. Autrement dit, à la création ce ne sera pas Sienna, mais bien Savannah Miller. Mais quoi de plus vendeur que de mettre en avant le prénom de l'ex-Madame Jude Law, et cela Carlos Ortega l'a bien compris.
En effet, le PDG de Pepe Jeans ne finance pas n'importe quel projet, il faut que celui-ci soit assuré de provoquer un buzz médiatique. C'est pourquoi la marque s'orne d'un subtil « s.miller », qui entretient le flou et qui permet de faire croire que Sienna est derrière chacune des créations…

Sienna Miller
La collection ? Un pur produit du moment inspiré de Patty Smith et des sixties (on s'y attendait), on y retrouve slim, robe empire et veste en velours… Bien sûr c'est très joli, mais ça manque cruellement d'originalité, la marque ne fait pas la différence, elle surfe sur les basics qui sont dans l'air du temps.
Petite touche personnelle tout de même, Twenty8Twelve by s.miller, s'offrira, pour chaque collection, la collaboration d'un artiste. Pour inaugurer la marque, c'est l'illustrateur David Cooper qui s'y colle. Il a pour mission de personnaliser les 80 modèles de la collection automne-hiver 2007-08.
C'est peut-être ce qui la sauvera… Enfin, dans tous les cas, la collection sera en vente dès l'automne prochain dans la boutique de Notting Hill, achetée récemment par les soeurs Miller. Souhaitons leur bonne chance.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 mai 2007 dans Marques & Créateurs
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
2 commentaires
Tous les commentaires
isisIl y a 9 ans
De source sûre (c'est l'acheteuse du bon marché qui me l'a dit), leurs jeans seront vendus au Bon marché Rive gauche dans l'espace créateur à partir du mois de juillet prochain.....
RÉPONDRE
mikaIl y a 9 ans
et tu sais si elle a aimé leur collection?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode