Liza Korn

Ça faisait longtemps, longtemps qu'on avait envie de vous en parler… De cette créatrice atypique, un peu déjantée et surtout bourrée de talent ! Liza Korn, qui jusque-là s'était cantonnée à l'univers de la femme, se lance dans celui de l'enfant pour notre plus grand plaisir.
Liza Korn

C'est par l'art plastique que la jeune femme viendra à la mode. Un DEA en poche et après avoir été responsable du musée de Nogent-sur-Marne, elle décide de s'aventurer dans le monde du textile. Mais à sa manière, c'est-à-dire loin des conventions et du circuit habituel... Elle crée des vêtements ludiques, ornés de petites poupées vaudous, dans un esprit rock and roll acidulé.

Elle agit au gré de ses envies et ne se calque pas au calendrier des défilés pour présenter ses collections. C'est sous forme de happenings ou d'expos qu'elle dévoile son travail. Elle a en effet plus une démarche artistique que commerciale, c'est pourquoi au début ses pièces sont quasi uniques ou très peu déclinées...

Liza Korn

Mais avec le temps et le succès montant, les collections se font plus conséquentes. Elle les fait produire en France, sauf la maille qu'elle envoie en Italie. Loin d'une logique compartimentée, Liza Korn crée des vêtements pour toutes les femmes, de la femme enfant à la femme plus urbaine. On passe du tee-shirt sérigraphié « Rouge comme une pivoine » à un trench faussement classique.

L'essentiel pour Liza est de faire quelque chose d'ultra féminin tout en restant rigolote et rock and roll. En 2001, elle ouvre sa boutique près du Canal St Martin, son atelier se trouve derrière. Atelier où elle adore tester et expérimenter de nouvelles matières comme la fibre de bambou, qui selon elle peut aisément remplacer le lin ou mixer avec de la laine, le cashmere.

Liza Korn

En 2006, c'est sa collection enfant qui fait parler d'elle. C'est autour d'un goûter organisé par la créatrice elle-même, que nous sommes invitées à découvrir sa nouvelle ligne. Et c'est l'enthousiasme général, on y retrouve tout le charme de Liza Korn...

Des vêtements dont on aurait rêvé habiller nos poupées, frais, un peu vintage et parsemés de multiples détails : corolles, smocks, imprimés fleuris seventies... Parfait. Des petites robes, des culottes bouffantes et des chemisiers qu'on aimerait bien voir dans la collection femme... Bref, on adore !

L'opus été 2007 ravira toutes les fans de la marque, on y trouve de quoi de quoi habiller sa progéniture (ou celle des ses amies) de la manière la plus trendy qui soit... Et n'oublions pas de faire un petit tour du côté femme, c'est comment dire... atypique et follement irrésistible !

Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 mai 2007 dans Marques & Créateurs
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
Mlle EIl y a 9 ans
Ravissant!
Merci de m'avoir fait découvrir!
RÉPONDRE
liliIl y a 7 ans
c'est vrement sublime pour les petit bébé vrement trop trop trop mimi
RÉPONDRE
SissorIl y a 7 ans
J'ai acheté chez Liza Korn le dernier cadeau de naissance que je devais faire. La maman a été enchantée : les créations de Liza Korn changent des créations bon chic bon genre de Baby Dior. Il ne me reste plus qu'à aller faire un tour du côté de son prêt à porter féminin, car contre toute attente j'ai découvert cette créatrice par le biais de sa collection enfant et je ne savais pas jusqu'alors qu'elle officiait également pour nous les femmes.
RÉPONDRE
caroIl y a 6 ans
Je pensais que Liza Korn ne faisait que de la mode, mais elle fait également de la lingerie de maison. Déjà que j'aimais bien son style plutôt bobo chic, mais là je pense que je vais faire un petit tour du côté de la boutique Liza Korn (dans le 10e je crois) !
RÉPONDRE
sebaihiIl y a 6 ans
bonjour
je suis jeunne createur j'ais des nouveaux creation c vous pouvez m'aidez a les proposé ou entreprise merci.
karim
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode