Patricia Field

La fameuse Patricia Field, qui doit sa gloire à la série Sex and the City, dont elle fut la styliste, vient de signer un accord avec le site de mode Asos.com (plateforme fashion ultra branchée). Elle va dessiner la collection prêt-à-porter femme de cet automne…
Patricia Field

Chouette ! Avec un peu de chance, elle va insuffler à cette collection un petit peu de l'american touch « Carrie Bradshaw » ! Parce que si désormais le nom de Patricia Field est connu de toutes les modeuses, c'est que cette égérie des nuits new-yorkaises a su lancer les tendances les plus folles, mettre en vogue les créateurs jusque-là dans l'ombre, à travers la série Sex and the City.

C'est en choisissant les looks de Carrie et de ses amies qu'elle sut leur donner une véritable identité et qu'elle a dicté les nouvelles règles du fashion correct ! Tous ceux qui ont rencontré Patricia Field ont été frappés par ce qui se dégage d'elle, une sorte d'exotisme branché et sans complexes. Ses cheveux - qu'elle porte rouge vif - sont le symbole de son style, unique et reconnaissable entre tous...

Patricia Field a un don tout particulier pour concevoir des looks inédits. Elle donne une nouvelle vie aux classiques, et sait comme personne utiliser le vintage ! Elle a influencé toute une génération de femmes qui ont pris comme modèle vestimentaire la garde de robe de Carrie Bradshaw. C'est en grande partie grâce à Field que Sex and the City eu un tel succès. « Le cinquième personnage de la série c'était la mode, c'était moi », a-t-elle affirmé.

Patricia Field

Son trait de génie : associer sur un même look une robe à 5 dollars et une fourrure hors de prix. Elle prouvait ainsi que le plus important c'était l'allure et non l'accumulation de vêtements griffés. Elle a d'ailleurs été récompensée pour son travail par un Emmy Award, équivalent du césar des meilleurs costumes. Pour Patricia Field tout commence en 1966, lorsqu'elle ouvre sa première boutique à Greenwich Village.

Cette boutique qui porte son nom recèle les coups de cœur de la styliste. On ne tarde pas à considérer cette adresse comme un haut lieu de la branchitude new-yorkaise. 30 ans plus tard, en 1996, elle inaugure une nouvelle boutique à Soho, un endroit où les acteurs de la mode et de l'art peuvent s'exprimer en toute liberté... La bande-son est dans le plus pur style hip-hop, les vendeurs ont une âme et une véritable personnalité déjantée et fabuleusement gay...

On y trouve de tout, le meilleur comme le pire. Patricia Field a une approche de la mode, finalement, assez expérimentale... Alors la fin de la série Sex and the City a-t-elle attristé la styliste ? Non, celle-ci considère cette expérience comme extrêmement enrichissante et surtout comme un merveilleux tremplin pour la suite... En effet, depuis Patricia Field ne cesse d'être sollicitée de toutes parts.

Patricia Field

Elle participe à de multiples projets : à Athènes pour une émission de musique, à Vienne pour les costumes d'une comédie musicale. C'est à elle aussi qu'on doit les looks du film « Le diable s'habille en Prada ». Elle a également lancé une ligne de sacs, ces derniers sont insolites tout en restant désirables. Certains ont qualifié cette collection « d'art à porter »... Elle a créé des modèles exclusifs de chaussures pour la marque américaine Candies.

Et vient donc de s'associer avec Asos pour imaginer une ligne de prêt-à-porter féminin qui sera vendue exclusivement sur le net... On ne l'arrête plus ! Alors créatrice ou styliste ? C'est Mrs Field qui nous apporte la réponse : « Je suis une styliste. Qu'ai-je créé ? À part peut-être un style de vie ou une philosophie... » Patricia Field ? Une véritable visionnaire, au flair infaillible pour sentir avant tout le monde les tendances à venir...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 mai 2007 dans Marques & Créateurs
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
solenneIl y a 9 ans
alors c'est peut être le seul truc qui va nous faire attendre l'automne avec impatience !
RÉPONDRE
marielapoufIl y a 9 ans
Moi qui étais déjà accro à ASOS, au secours j'ai pas fini de dépenser des sousous, becauz i'm sex& the city addict...
merci pour l'info
;o)
RÉPONDRE
http://so-tiny-girl.skyblog.com/Il y a 9 ans
ASOS : J'ai decours ce site il é génial... mais peut on commender sur asos via la france ??? repondez svp sur so-tiny-girl.skyblog.com/ merci d'avance
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Le diable s'habille en Prada , c'est elle aussi ???
RÉPONDRE
CocoIl y a 9 ans
Seul et Fabuleux > Eh oui ! Elle est partout, dommage que son talent de costumière ne parvient pas à infuser ses créations perso...
RÉPONDRE
jennyIl y a 8 ans
j adore ses creations !!!! elles sont sublimes.
RÉPONDRE
NooriIl y a 7 ans
J'ai halluciné lorsque j'ai découvert la dégaine de celle qui m'avait fait rêver au travers de Carrie Bradshaw pendant 6 longues saisons. En effet, Patricia Field a l'air d'une punk sur le retour, absolument pas stylée et très très loin de l'image qu'on se faisait de la styliste attitrée du personnage de Carrie ! Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine...
RÉPONDRE
inesIl y a 7 ans
Vous avez lu ca ? Il parait que Field n'était pas d'accord avec Parker au sujet de la garde robe de Carry dans Sex and the city 2. J'espère qu'elle finiront par s'entendre, car il est hors de question que le film prenne une semaine de retard.. Que dis-je une semaine, une seconde de retard !!!
RÉPONDRE
CindyIl y a 6 ans
Comment, mais comment dont une femme qui l'air aussi vulgaire peut elle être l'instigatrice mode d'une série aussi mythique ? (comment ca ca ne veut rien dire ?)

Peut-être qu'à New York Patricia Field a du style et est bien sapée, mais en France en tout cas ca n'est pas du tout le cas ! Et les cheveux rouges... au secours !
RÉPONDRE
monaIl y a 6 ans
Je veux que Sex And the city 2 sorte !!! Je n'en peux plus d'attendre ! Je veux voir que ce que Patricia Field a imaginé pour Carry Bradshaw !
J'ai vu quelques images sur internet mais pour l'instant je reste sur ma faim. J'espère vraiment que Patricia Field aura fait les choses en grand mais aura aussi imaginer des tenues que nous petites parisiennes ont puissent porter.
Dans tout les cas pour moi la vrai star de Sex and the city ce n'est pas Sarah Jessica Parker mais bien la styliste Patricia Field !
RÉPONDRE
monymonyIl y a 6 ans
First, she has to defend Sex and The City 2 from the crtics, then she says she invented the leggings (can this be true?)... I liked her better when she was styling more and talking less ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode