L'AmfAR : 100% glamour

Si cette année on a cherché en vain les robes somptueuses sur le tapis rouge cannois, c'est peut-être que les stars se réservaient pour la soirée de l'AmFAR…
AmfAR

Sharon Stone devrait être heureuse, celle qui a su transformer un événement people en une grande œuvre de charité, a battu tous les records de trésorerie et a réuni plus de 7 millions de dollars pour la lutte contre le sida. Cela fait quelques années que Sharon Stone a succédé à Liz Taylor dans le rôle de maîtresse de cérémonie de cette grande soirée organisée pour aider l'association américaine de lutte contre le sida.

L'AmfAR permet de financer la recherche concernant un éventuel vaccin contre le sida, mais fait également beaucoup de prévention. Le principe de la soirée de L'AmfAR : une immense vente de charité où l'on peut acquérir des lots somptueux donnés par les grandes maisons de couture, des joailliers ou par des riches donateurs... ou encore acheter un moment privilégié avec une star !

Et les invités sont priés d'être généreux... Surtout quand ce sont les plus grandes stars qui font l'article et qui font monter les enchères ! George Clooney a vendu un lot comprenant déjà un séjour au soleil pour une valeur de $700 000 en ajoutant un baiser amoureux à la gagnante ! Tous se pressent à la soirée la plus prisée de la semaine cannoise, les grandes griffes de luxe n'hésitent pas à dépenser plus de 200 000 $ pour réserver une table, qui accueillera leurs invités et qui portera leur nom...

En terme d'image de marque, il est essentiel pour toutes ces maisons d'être présentes. Parmi elles : Versace, Yves Saint Laurent, Roberto Cavalli entre autres. Si Sharon Stone est au centre de ce Gala et qu'elle donne de sa personne pour convaincre le public à donner toujours plus, l'engagement de la star n'est pas fictif. Au quotidien, elle n'hésite pas à participer à des campagnes de sensibilisation à travers le monde.

AmfAR

Côté glamour, on a assisté à un véritable défilé haute couture. Tout ce qui a manqué à Cannes 2007 se trouvait sur le tapis rouge de l'AmfAR : élégance, audace, féminité, sensualité... On ne sait plus où donner de la tête, elles sont toutes somptueuses ! Mention spéciale pour le fourreau marial revisité par JPG, piquée en plein cœur... Que dire de la robe portée par Misha Barton, à part que Galliano atteint la perfection ?

Une perfection faite de finesse et d'un parfait équilibre entre démesure et génie... Angélisme scintillant du coté de Claudia Schiffer, sublimée par une toilette Chanel Haute Couture... Claudia Schiffer qui vient de poser pour la collection Croisière de Chanel présentée dernièrement à Los Angeles. Petit coup de cœur pour celle qui ose le court et qui est l'une des seules à redonner ses lettres d'or à la rock and roll attitude. Maggie Cheung, toute de noir sertie, rayonne d'une aura très « dark angel »...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 mai 2007 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
1 commentaire
Tous les commentaires
énéeIl y a 6 ans
Mischa Barton est trop belle comme d'habitude, franchement sa robe de soirée est du meilleur goût. Vive Mischa, vive Cannes et vive l'Amfar !!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode