Mischa Barton

Mlle Barton prendrait-elle un autre chemin que les autres « teen idols » ? On l'a vu parée des plus belles robes lors du Festival de Cannes, elle vient d'être shootée par John Galliano pour le magazine Elle et elle est à l'affiche de 3 films qui s'apprêtent à sortir…
Mischa Barton

On aurait tendance à la mettre dans la même catégorie que Nicole Richie ou Lindsay Lohan. Mais si la jeune femme apparaît autant dans les tabloïds ce n'est pas dû à ses frasques, à ses cures de désintoxication à répétitions ou à ses variations de poids, c'est juste que l'Amérique est tombé amoureuse de Marissa Cooper, le rôle de Mischa Barton dans série Newport Beach.

A l'image de la série Dawson ou Beverly Hills, New Port Beach a mis en lumière des acteurs jusqu'alors inconnus. Et c'est le cas de Mischa. Alors après bien sûr, il n'en faut pas beaucoup plus pour que la presse se déchaîne et prenne en chasse cette starlette jolie comme un cœur, et dont on guette le moindre faux pas afin d'égratigner son image de petite fille parfaite.

On en resterait là si le grand John Galliano lui-même ne s'était pas arrêté, séduit par la fraîcheur sexy de Mischa Barton... Il est le premier à la repérer et à lui offrir d'assister à ses défilés. Il n'en est pas encore à la choisir comme égérie, à l'image de Riley Keough (le visage du parfum Dior Petite Chérie), mais il a perçu dans la jeune fille ce petit plus qu'ont certaines femmes, cette grâce innée, mutine...

Mischa Barton

Alors serions-nous passés à côté d'une future Audrey Hepburn ? Mischa Barton aurait-elle été victime de cette répulsion généralisée envers une vague déferlante de starlettes vides et fades ? Peut-être, car lorsqu'on examine son CV, la jeune actrice n'a pas grand chose à voir avec ses pseudo congénères...

Née à Londres en 1986, dès ses 9 ans elle s'envole vers New York et ses parents l'inscrivent dans un cours de comédie. C'est là que la petite Mischa découvre qu'elle est faite pour ça... Dès lors, elle se lance à corps perdu dans les castings, ses parents la suivent et l'encouragent (son père est d'ailleurs son manager actuel).

Elle commence par jouer au théâtre et décroche un rôle dans une série américaine qui sera un succès Outre atlantique et dont on entendra à peine parler en France. Mais sa photogénie et sa silhouette de sylphide ne laissent pas les producteurs indifférents : elle obtient un petit rôle dans Coup de Foudre à Notting Hill, et un autre un peu plus conséquent aux cotés de Bruce Willis dans Sixième sens.

Mischa Barton

Elle apparaît également dans Apparition le film de Tom Shadyac avec Kevin Costner. On se rend compte en effet que le chemin de la jeune actrice ressemble plus à celui d'une Keira Knightley qu'à celui de Nicole Richie. Avant de connaître le succès dans Newport Beach, elle a essuyé les plâtres et à enchaîné les petits rôles...

C'est donc en 2001 que le grand public la remarque et se prend d'admiration pour elle. Ce qui ne la servira pas forcément, car ce sont les très jeunes filles, fans des sœurs Olsen ou de Lindsay Lohan qui l'adulent. On en oublierait presque qu'elle est actrice et qu'elle n'est pas arrivée là par hasard. Dommage pour Mischa Barton, c'est une série qui l'a fait connaître et non un succès au box-office, la différence se joue là, sa crédibilité aussi.

Pourtant, le vent commence à tourner et la jeune femme vient de boucler pas moins de 3 films qui sortiront en 2008 : « Territoires inconnus » avec Hayden Christensen, « The OH in Ohio » de Billy Kent et « Closing the ring » de Richard Attenborough. Au niveau style, elle apprécie énormément Galliano, qui la touche tout particulièrement par son approche très théâtrale de la mode.

Mischa Barton

Mischa Barton, c'est un peu la Jennifer Aniston de sa génération, simple et charmante. Dans la vie de tous les jours, elle aime mixer les pièces vintage et les musts have pointus. Folle de mode, elle teste les tendances les plus insolites, les plus avant-gardistes. Elle est l'une des premières à avoir porté le jean taille haute, et à avoir arboré le total look jaune.

Mais Américaine dans l'âme, elle aime aussi parfois miser sur le confort et tant pis si c'est niveau allure ce n'est pas tout à fait ça... Personne n'est parfait. Cependant pour les grands soirs, Mischa remet son destin entre les mains de la fameuse Rachel Zoe, ex-mentor fashion de Nicole Richie... Et pour l'instant, on ne relève presque aucune faute de goût.

Finalement, Galliano a-t-il succombé aux sirènes people, ou a-t-il senti lui aussi que Mischa Barton avait un peu plus à offrir que des vagues photos volées... L'actrice commence à se démarquer et à assumer son statut de comédienne. Pour preuve sa présence au Festival de Cannes, tout en classe et élégance, loin de l'éphémère buzz californien...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 mai 2007 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
30 commentaires
Tous les commentaires
mikaIl y a 9 ans
eh bien tu vois ca m a fait refléchir et je ne la classerais peut etre plus direct avec les baby starlettes de Beverly hills...!
RÉPONDRE
New YorkIl y a 9 ans
Ton article est vraiment génial!!! Tu devrais te lancer dans le journalisme (je ne rigole pas). Ton article est très pointu et bien détaillé. Et puis tes petites touches perso c'est que du bonheur!
PS: Misha a aussi joué dans "le Décaméron". Et encore BRAVO pour l'article.
RÉPONDRE
ecureuilIl y a 9 ans
Lost and delirious en 2001 au coté de Piper Perabo, Jessica Paré...
RÉPONDRE
PiperIl y a 9 ans
J'adore son style vestimentaire.
RÉPONDRE
LouIl y a 9 ans
J'adore Misha :)
RÉPONDRE
marieIl y a 9 ans
Je suis TROP fan de cette fille!!!!!!!!!!!!!!
Tu la décris TELLEMENT bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle a beau trainer ac elles , elle est six fois au desuus d une Nicole, d une paris ou d une Lindsay...
RÉPONDRE
andreaIl y a 9 ans
elle est trop jolie je suis fan de misha barton mon reve c de la voir un jour mais je sais que je la verrai jamais:s
RÉPONDRE
deniseIl y a 9 ans
mishaaaaa je ladore
elle est vréman tro stylé!
Et vive newport beach!
Ton article est super continu comme sa!
(l)
RÉPONDRE
linOuIl y a 9 ans
cette fille m'intrigue .. car en dehor de sa beauté .. elle est class .. tres class meme .. sans parler de son style vestimentaire .. et comme ont di certain : faut surtout pas la classer avc la catégorie lindsay (ki se demark avc sa beauté trop sex et du fait kel se drogue) ou encor nicol (anorexik) bref .. vive mischa !!
RÉPONDRE
HélOoIl y a 9 ans
Misha Barton est tres jolie et assez mysterieuse je trouve. Par contre elle a une façon assez spéciale de se tenir (épaules en avant, dos un peu rond).
Voila mais je l'ai énorméménet aimé dans Newport beach.. ;)
Bisous a tous et toutes.
RÉPONDRE
jenieIl y a 8 ans
j'adore sa simplicité et son style vestimentaire
RÉPONDRE
chba9ba9Il y a 8 ans
oui c la france c tres cool la france c tres cool alors soit cool avec la france c tellement super cool tu vois pas l'indiffererence moi misha je te trouve tres tres femenine je t'aime bien fort je veux te baiser c mon reve at aussi mon amis caspoer lui aussi il veut voir l'aiute chose de misha c tres cool
RÉPONDRE
MadisonIl y a 8 ans
J'ad00re Mischa en tant que actrice ms également pour son style!!


(l)
RÉPONDRE
frenetikIl y a 8 ans
Ah Mischa ! Tellement classe, et au dessus de Paris, Lindsay et autres...
RÉPONDRE
claireIl y a 8 ans
c une fille vraiment belle qui a énormément de classe tout en étant naturelle je les connu dans newport beach et j'en suis vraiment fan
RÉPONDRE
tytyIl y a 8 ans
elle au moins elle est sublime. Je la trouve vraiment magnifique
RÉPONDRE
juIl y a 8 ans
jadore cette fille elle a vraiment du style et de la classe c'est un vrai modèle pour les adolescentes!!! j'adore
RÉPONDRE
agatheIl y a 8 ans
Je suis tp fan de mischa et j'adore tp newport beach
elle joue tp tp bien !!
RÉPONDRE
EmmaIl y a 8 ans
J'adore cette actrice, elle a un visage d'ange. Elle joue son rôle dans Newport Beach à la perfection car on voit réellement que l'actrice et le personnage sont totalement différent.
De plus, Mischa à un style vestimentaire exellent.
RÉPONDRE
LilaIl y a 8 ans
Non mais arrétez ok elle est trés belle et elle s'habille bie mais bien sur qu'on peut la classer avec les Nicole, Paris et Lindsay ! Car elle a été anorexique tout comme Nicole Richie elle se soule beaucoup plus que ce qu'elle joue la comùédie et c'est bien elle qui a piqué (du moins pour une soirée) le mec de Nicole Richie ( qui ont un petit bébé) Alors elle est bien loin de cette image d'ange que vous souhaiter a tout prix lui donner...
RÉPONDRE
ManelIl y a 7 ans
Mischa Barton est majestueuse,magnifique,avec son teint frais,juvénile,sa moue,ses longs cheveux tombants sur sa poitrine,sa taille de guêpe,ses jambes interminables ,sa dégaine,son style mi-British mi-Californienne...sa classe et sa grâce ..tellement NATURELLE. Elle m'éblouit,sans cesse avec ses looks décalés mais tellement parfaits ..
Elle est juste CANON ,c'est incontestable..

Mischa,c'est LA fille qui en a ..
Malheuresement,elle n'a pas cartonné au Cinéma,mais on peut toutes remarquer la parfaite incarnation du rôle de Marissa Cooper dans Newport Beach,c'était tellement bien fait et le rôle était taillé pour elle ,qu'aucune autre Pouf' des U.S aurait pu l'égaler..
On verra ce qu'elle nous prépare à l'avenirj'espère pleins de surprises ..
RÉPONDRE
EternelleIl y a 7 ans
Haa! Je suis une grande fan de Misha Barton :) Je l'adore, je m'inspire beaucoup de son style plutot décontractée mais super chic !
Après, moi je suis fan, donc je peux pas trop jujer.
RÉPONDRE
morganeIl y a 7 ans
mischa barton té trop belle avec ben meckenzie dans le film de newpor beach avec tout les autres
RÉPONDRE
EstellouIl y a 7 ans
Et dire que j'ai failli la rater au depart c'est pas du pour elle que j'ai voulu voir newport beach vu que quand j'ai voulu regarder la série avait été annulée depuis deux ans je l'ai découverte comme ça et puis j'ai presque vu tous ces films c'est un acrtice trés talentueuse en plus d'être elle comme un coeur !!! Super article c'est génial continu Coco !!!
RÉPONDRE
MaurineIl y a 7 ans
J'avais vachement apprécié lorsqu'elle a posé pour dior. Cette fille n'a pas la taille mannequin et les créateurs lui déroule quand même le tapis rouge et ca c'est vachement chouette !
Par contre on ne la voit plus trop en ce moment ... J'espère qu'elle ne va pas tomber dans l'oubli
RÉPONDRE
nad'Il y a 6 ans
J'ai vu des photos de Mischa Barton presque nue et en fait cette fille est carrément normale niveau corps. J'avais lu qu'elle était grosse, puis lu qu'elle était anorexique, mais faut pas rigoler elle est ni l'une ni l'autre.
Mischa Barton, c'est une fille qui a un joli visage et un corps normal et ca fait du bien de voir quelqu'un comme ca dans le showbizz.
RÉPONDRE
LaetitiaIl y a 6 ans
Mischa Barton est une déesse! Elle a un style inimitable, j'espère que sa carrière va réellement décoller !!
RÉPONDRE
amandapeatIl y a 6 ans
Wow! does anybody know who made the white feathered dress Mischa Barton wore to the Cannes Film Festival?
RÉPONDRE
solenneIl y a 5 ans
J'ai vu que Mischa Barton en réaction aux tabloids qui avaient diffusé des photos d'elle où l'on pouvait voir sa cellulite a entamé un régime draconien.
Elle a perdu énormément et c'est retrouvé en hôpital psychiatrique pour trouble du comportement alimentaire !
Je pense qu'on ne se rend pas compte de l'impact qu'ont les journaux people sur ces starlettes. C'est vraiment dangereux ! Surtout quand on est une petite actrice et que le physique compte plus que tout. J'espère vraiment que Mischa Barton va se remettre et ne plus jamais acheter de tabloids !
RÉPONDRE
PashmiIl y a 4 ans
Que deviendra Mischa Barton en 2012 ? Moi je pense que ca sera une année charnière pour elle, elle a eu déjà une année 2011 assez mouvementée, et à mon avis c'est maintenant ou jamais si elle veut relancer sa carrière....
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode