Stella Tennant

Elle vient de se voir décerner « L'Express Styles » qui récompense les figures marquantes de la mode. En effet, Stella Tennant ne ressemble en rien, hormis la beauté, à un top model ordinaire…
Stella Tennant

La petite-fille du duc de Devonshire, lui-même cousin de Lady Di, n'avait pas prévu de devenir l'un des mannequins les plus demandés des années 2000. Stella Tennant est en train de terminer ses études aux Beaux Arts de Londres, quand elle croise le chemin d'un photographe de Vogue, Steven Meisel, qui lui propose de faire une série de photos pour le magazine.

La jeune femme a beau être issue de l'aristocratie, n'étant pas l'héritière directe des titres, elle est dépourvue d'argent. C'est pour cela qu'elle accepte la proposition de Meisel, en dépit du fait qu'elle soit passionnée par la sculpture et que la mode ne l'intéresse pas. La voilà projetée dans un univers qu'elle ne connaît pas.

Stella Tennant

Elle prend très vite conscience que les sommes faramineuses qu'on lui propose pour défiler chez les plus grands correspondent au salaire d'une mannequin chevronnée qu'elle n'est pas... Elle en fera la cruelle expérience lors de son premier défilé pour Versace, où elle doit défiler aux côtés des tops du moment, Naomi Campbell, Linda Evangelista, etc.

Lors des répétitions elle se rend compte qu'elle ne sait pas marcher sur des talons de 20 cm et elle mâche frénétiquement du chewing-gum pour apaiser son angoisse... Elle sera remerciée et ne fera pas le défilé... Pourtant son teint de porcelaine et sa coupe punk font très vite d'elle une figure atypique du milieu et les grands couturiers tombent sous son charme. Charme fait d'un mélange d'aristocratie et d'irrévérence.

Stella Tennant

Cet état d'esprit, c'est sa grand-mère qui lui à légué, duchesse excentrique du Devonshire, femme très coquette qui aime customiser, avant l'heure, ses tenues haute couture en faisant fi du qu'en-dira-t-on... C'est cette beauté racée et ce tempérament de feu qui ont séduit Karl Lagerfeld et John Galliano. Elle fut en effet l'égérie de Chanel puis celle de Dior.

Mais très vite, Stella va imposer sa propre façon de faire. Elle ne s'est jamais sentie femme-objet, mais plutôt muse... Elle ne fréquente pas le star system, ne combat pas pour poser pour tel ou tel et n'enchaîne pas les castings. On vient la chercher. C'est une vraie dame, une sorte d'anti Kate Moss, pleine d'une certaine élégance matinée de dérision.

Stella Tennant

Elle a épousé un photographe américain, a fait 4 enfants et vit dans son château en Écosse, ce qui ne l'empêche pas du haut de ses 34 ans de continuer à défiler pour Chanel, de poser pour Dior ou encore de travailler avec Chaumet. Mais pour elle, tout cela se rapproche plus de l'art que du mannequinat, car avec les couturiers elle a vraiment l'impression de communiquer et que c'est ensemble qu'ils créent ce à quoi elle ressemblera...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 28 mai 2007 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
diorIl y a 8 ans
Je trouve honnetement que cette fille n'a vraiment pas de classe , je suis navré de dire sa mais elle a rien d'exceptionnelle comme toute les autres mannequins . Enfins , je dis cela en laissant tous autres personnes disant le contraire car toute personne à le droit de donner son avis personnelle .
RÉPONDRE
lauraIl y a 8 ans
elle est très masculine et a un visage très disgracieux!!!!!!!!!!!!
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 8 ans
Quand j'ai vu les premières photos je me suis qu'elle faisait peur et qu'elle n'était pas superbe mais c'est avant d'avoir vu la derniere photo burberry avec kate:Qu'elle photogénie!!!!!
RÉPONDRE
NessieIl y a 8 ans
Stella est mon modèle préféré. Elle allie la grâce, l'élégance, l'anticonformisme moderne. Ses facettes sont multiples, c'est ce qui la rend irresistiblement sensuelle. Elle a su cultiver son caractère andhrogyne tout en restant elle-même. Ne serait-ce pas là en effet, à la frontière des deux sexes que se cache l'essence du désir charnel ? Stella est une icone du genre British tout comme l'avait été le cultissime Bowie il y a 35 ans en pleine époque Ziggy Stardust.
RÉPONDRE
amaliaIl y a 8 ans
je la trouve charmante j'aimerais bien voir vos photos laura et dior pour vous juger vous aussi c sur vous n'etes pas plus belles qu'elle
RÉPONDRE
assiaIl y a 7 ans
elle n est pas pire que audrey marnay ma femme de ménage lui ressemble comme deux gouttes d eau je llui est dis d aller caster on ne sait jamais
RÉPONDRE
nimaIl y a 7 ans
je ne lui trouve absolument aucun charme. elle n'est pas moche mais elle est très très loin d'être ma top préférée.
RÉPONDRE
irinaIl y a 7 ans
Moi je trouve stella tenant très classe elle a un visage moderne et atypique
RÉPONDRE
JOanna.Il y a 7 ans
C 'est pas pour être méchante, les filles mais quand j 'ai vu les premières photos..
Baah ! C 'était pas du jolie , jolie ..
RÉPONDRE
lilip-popsIl y a 7 ans
oula c'est pas trop mon style ^^ elle est vraiment.... spéciale :S
RÉPONDRE
marie-amélieIl y a 6 ans
Le petite-fille du duc de Devonshire... Rien que ca ?
C'est vrai que ca se voit que Stella Tennant a des traits aristocratiques. Elle a une beauté très particulière, je ne sais pas si j'aime mais en tout cas, elle a un visage très marquant.
Elle a l'air très intelligente, on a l'impression que dans les pub ou elle pose qu'elle joue un personnage. En plus Stella Tennant a plus de 35 et on continue à la voir défiler de temps en temps, c'est fou et chouette à la fois.
Comme quoi la beauté et le charme n'ont pas d'âge.
RÉPONDRE
MimiIl y a 6 ans
Il es vrai que la première fois qu'on tombe sur une photo d'elle, on se dit "Pourquoi cette fille est mannequin?"... Et puis, c'est plus fort que nous, on finit par l'adorer. Certes, Stella Tennant n'est pas un canon comme on conçoit de nos jours un canon, mais il y a en elle quelque chose qui force l'admiration et qui compense un certain manque de beauté, que personnellement, je trouve bien plus admirable : de la personnalité!
RÉPONDRE
AnaisIl y a 5 ans
J'adore Stella Tennant, je la trouve très classe et très différente des autres mannequins. Elle ne suit pas le star system et j'aime beaucoup cette manière d'envisager ce métier. Ses origines aristocratiques ne m'étonnent pas du tout, au contraire !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode