Le Tee-shirt de l'été 2007 sera ludique !

Le tee-shirt est devenu l'un des moyens d'expression privilégiés des modeuses. Le coton sérigraphié n'est plus ni ringard ni dépassé. Désormais, c'est fièrement qu'on y exprime son humeur, son soutien ou son admiration à telle ou telle star. Le tout bien sûr relevé d'une pointe de dérision.
Le Tee-shirt de l'été

En 2005, la rupture Aniston/Pitt déclenche les passions et c'est à coup de tee-shirts que la foule prend parti. L'Amérique se divise en deux camps : les « pros » et les « contre » Angelina. Les sœurs Hilton affichent leur différend à ce sujet, grâce à des tee-shirts aux slogans partisans.

Même principe lorsque Winona Rider se fait interpeller pour vol à l'étalage : une multitude de tee-shirts « Libérez Winonna » éclosent dans les rues de New York. La mode est lancée et le tee-shirt gagne son statut d'accessoire fashion.

Il y gagne en identité, désormais il devra être visible et surtout imprimé, sérigraphié, logotisé, bref il doit faire sensation, on ne le porte plus anodinement. Les Américains avaient une longueur d'avance sur ce sujet. Grâce à Section Urbaine 75, on va pouvoir rattraper notre retard.

Le Tee-shirt de l'été

En effet, la griffe qui avait déjà fait sensation en lançant des tee-shirts imprimés aux noms des stations de métro, vient de créer l'événement en éditant des débardeurs qui vont une fois de plus scinder la planète mode parisienne en deux.

Le concept est tout droit téléporté des States : on nous demande choisir notre camp. Qu'on se rassure, on est loin du choix crucial, politique, écologique ou idéologique... On reste dans le dérisoire, le léger et l'humour.

La collection s'articule autour de deux déclarations : « I hate Gisele, Kate, Claudia, Naomi.... » et « I love Stella, Marc, Tom, John ».

Le Tee-shirt de l'été

Si on hésite entre l'attitude addict ou rebelle, eh bien on prend les deux, car on sait bien qu'en matière de mode, la schizophrénie n'est jamais loin !

Pour ce qui est du sujet « tee-shirt », sachez que pour être pile dans la tendance quelques règles s'imposent. Attention aux dérapages qui feront inévitablement basculer vers le look grungy Tokio Hotel ou Harley Davidson... Pour ce qui est de l'imprimé ludique et graphique, on mise sur une tenue casual chic.

Plus le tee-shirt est coloré, plus le reste doit être sobre. On évite à tout prix la mini-jupe cramoisie, le jean de couleur ou le make-up criard. On peut également jouer la carte « groupie », dans ces cas là on est assez libre.

Mais on ne met pas pour autant notre bon goût au vestiaire : plus le tee-shirt est marquant et connoté, plus on fait soft. Et si on veut quand même marquer le coup, on reste dans les mêmes teintes. En ce qui concerne le tee-shirt XXL, « j'ai emprunté celui de mon homme », on l'accessoirise chic et pointu, derbys, sac griffé...

Le Tee-shirt de l'été

En conclusion, ok pour le tee-shirt, mais jamais en total look et jamais en version négligée. Il fait désormais partie de notre garde-robe et on le traite comme tel avec respect ! Ce n'est ni carnaval, ni un concert de Johnny, ni la solution mode paresse...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 juin 2007 dans Les tendances
Vous aimerez également
Le tee-shirt touristique, du cheap au hype
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Jupe longue + tee-shirt blanc = le bon mix
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
3 commentaires
Tous les commentaires
Mlle EIl y a 9 ans
Un tee-shirt "I hate Gisele"! Ca c'est la classe! Surtout depuis que Mâdame Gisele m'a piqué Léo... :=)
RÉPONDRE
glamcherryIl y a 9 ans
C'est vrai on peut s'exprimer à travers la mode et surtout à travers les T-shirt pour cet été.
RÉPONDRE
amandaIl y a 5 ans
Franchement moi je ne suis pas super fan des tee-shirts à messages, c'est un peu ringard non ? Ok je m'amusais à porter ca quand j'étais ado (quand t'es un peu rebelle c'est parfait ca permet d'extérioriser un peu sa rage), mais en tant qu'adulte franchement non merci ! Le tee-shirt je l'aime bien soft et uni, de bonne qualité, un peu à la petit bateau quoi.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode