Gemma Ward

Actrices bankables, têtes d'affiche, le cinéma à ses visages et ses noms qui font vendre. Dans l'univers de la mode, si l'époque des Top Models est révolue, certaines silhouettes sont pour le moins récurrentes. Daria, Raquel, Irina, Lily et Gemma font les beaux jours des podiums. À l'occasion de la semaine de la Haute Couture, plongeons dans le monde de certaines d'entre elles. Ouvrons le bal avec l'Australienne Gemma Ward.
Gemma Ward

A 19 ans, un âge ou la plupart d'entre nous n'avaient pas commencé à travailler, Gemma Ward, originaire d'Australie, pourrait prendre sa retraite. En effet depuis 2002, la jeune sylphide du pacifique a su séduire les uns après les autres, les acteurs les plus influents de la mode.

Elle a derrière elle une carrière digne d'un grand top model des années 90. C'est en participant à un concours de beauté télévisé, type « Elite Model Look » que la jeune fille est repérée. Elle ne monte pas sur la première marche du podium, mais son minois atypique et envoûtant subjugue plus d'une agence de mannequins.

Elle signe un contrat avec IMG New York, agence prestigieuse américaine, véritable écurie de tops : Gisele Bundchen, Trish Goff, Lara Stone, etc... Gemma, qui était passionnée par le théâtre, décide de mettre ses envies de côté, le temps de vivre le conte de fées qu'on lui apporte sur un plateau.

Gemma Ward

Car si pour certaines apprenties model les débuts sont rudes, Gemma passe à travers les mailles du filet et perce quasi instantanément. Anna Wintour la sélectionne pour être shootée dans le Vogue US et en fait la couverture en tant que « It Girl », c'est la première fois qu'une mannequin aussi jeune est consacrée par la prêtresse de la mode.

Il faut dire que Gemma à tout pour inspirer la planète fashion. Elle ne ressemble à personne, son visage de poupée intergalactique ne ressemble à aucun autre. La mode a besoin de ces mannequins atypiques, qui donnent à la beauté une nouvelle lecture.

Gemma, à la fois Baby Doll et Alien, offre une bouffée d'hélium aux créateurs habitués à un sérail de mannequins lisses et interchangeables. Elle est très vite de tous les défilés : Valentino, Oscar de la Renta, Versace, Balenciaga, Alexander McQueen, Gucci, Marc Jacobs...

Gemma Ward

Et se fait changeante, mouvante afin d'incarner au mieux le concept du couturier : cavalière chez Hermès, fatale pour Yves Saint Laurent ou ambiguë chez Prada. Gemma modèle son image au fil des campagnes de publicité et séduit toujours, tant on ne s'habitue pas à son visage.

C'est pourquoi elle peut sans difficulté représenter telle ou telle marques, car elle se fond et se métamorphose selon les demandes. Dernièrement, c'est Calvin Klein qui en a fait son égérie pour promouvoir son dernier parfum : Obsession Night.

Mais Gemma ne se contente pas de sa vie de model, elle désire retourner à ses premières amours et jouer la comédie. Avant d'être découverte en tant que mannequin, Gemma avait joué, en 2001, dans le film australien « Pink Pyjama ». Elle sait à quoi elle aspire, ce n'est pas un désir infondé, elle aime devenir une autre le temps d'un film, comme elle le fait lors des séances photo, mais lors d'un tournage elle peut réellement faire vivre son personnage.

Gemma Ward

C'est pourquoi Gemma était présente au dernier Festival de Cannes, non pas en tant qu'ambassadrice de tel ou tel joailliers, mais bien en tant qu'actrice. En effet, en juillet prochain, on pourra la voir jouer dans un film d'horreur de Bryan Bertino, aux côtés de Liv Tyler. Mais c'est en 2008, qu'on pourra vraiment juger du talent de Gemma. Elle incarnera dans un film de sa compatriote, Elissa Down, la petite amie d'un jeune homme confronté à l'autisme de son frère.

Toni Collette fait également partie du casting de « The Black Balloon », le film doit concourir dans de nombreux festivals et risque de ne pas passer inaperçu. Gemma-actrice est dès le début proche des étoiles : l'année dernière, la belle a fait la couverture de Vanity Fair au bras de George Clooney.

Quand on vous dit que cette fille est bénie des dieux... Pour patienter jusqu'à la projection des films, rendez-vous sur les podiums parisiens...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 16 juin 2007 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
45 commentaires
Tous les commentaires
SecretIl y a 9 ans
Ralala, les mannequins d'aujourd'hui ne valent pas ceux d'hier... C'est donc ça un modèle de beauté aujourd'hui ?
RÉPONDRE
Mlle EIl y a 9 ans
Ah...Georges!
RÉPONDRE
julieIl y a 9 ans
Moi, je la trouve différente et interresante. La beauté est faite de diversité, non? Alors c'est sur qu'elle fait moins femme fatale que Cindy crawford ou Naomi Campbell, mais bon les temps changent...et les canons de beauté aussi!
RÉPONDRE
benetieIl y a 9 ans
je pense qu'il y a une erreur dans ton triptyque: les 2 dernières diapos, ce n'est pas Gemma mais Jessica Stam, autre modèle (qui lui ressemble, il est vrai) et pour qui Marc Jacobs a crée un sac: le Stam ;)
comme quoi, quand elles sont maquillées, elles finnissent par toutes se ressembler ;)
RÉPONDRE
CocoIl y a 9 ans
Merci benetie, cette erreur est maintenant corrigée :)
RÉPONDRE
chilouteIl y a 9 ans
Salut coco, pourrais-tu rajouter le lien de mon site sous ton excellent article ? Il s'agit d'un site composé de galeries photos de mannequins. J'ai évidemment fait une page spéciale pour Gemma (fiche biographique) et une galerie photo de 900 images.

Ce serait super sympa et un bon complément à ton article :)

Merci
RÉPONDRE
MokengOIl y a 9 ans
L'une des Mannequin Réssament Reconnu ! Quel Beauté !
RÉPONDRE
PhoebeIl y a 9 ans
Gemma est magnifique, a du caractère et de l'avenir ! Merci pour cet article.
ps: mon copain ressemble beaucoup à Georges (en plus jeune) :) hihihi
RÉPONDRE
rajaa marocIl y a 9 ans
je pense que cette mannequin est trés chanceuse car elle a pu prendre une photo avec le plus beau goss des stars du monde george cloni ohhhhhhhhh je l'adore
RÉPONDRE
vanessaIl y a 9 ans
Disons qu'avec un prénom comme le sien Gemma ne pouvait qu'etre une fille splendide, et oui en effet "gemma" en latin signifie "pierre présieuse" ! Comme quoi mes cours de latin ne m'auront pas été inutiles..la preuve je comprend même le nom des Tops! =)
RÉPONDRE
AuroreIl y a 9 ans
THE face. Oui Gemma on aime ou pas. Un visage atypique et qui intrigue.
RÉPONDRE
MarieIl y a 9 ans
tt afait d'accrd ac Secret !
on est loin d'El M.F., Christie T., seymour ...
eheh

grosse nostalgique des mannequins qui en avait du caractere, du vrai,pas des visages lunaires qui virent des podiums au grd écran ...

alala .. c'était l'bon temps
RÉPONDRE
alice in wonderlandIl y a 9 ans
Elle-est-maaaaaagnifique. ah. Maaaagnifique.
RÉPONDRE
moiIl y a 9 ans
Par contre dernièrement elle a grossi. Cf. le défilé Chanel. Bon évidemment sur la vidéo qui est sur le site, je pense pas qu'ils la montrent marcher de face, mais j'y étais et... gloups! Grosses cuisses! En plus elle avait deux tenues mini: un maillot de bain en denim, puis un short de tenniswoman hyper moulant. Fait exprès? Moi je trouvais que ça faisait du bien, après les échalas du type Irina Lazareanu...
RÉPONDRE
Chloe CohenIl y a 8 ans
Un visage unique !!
RÉPONDRE
JeaneIl y a 8 ans
Vous avez entendu que Gemma Ward eset devenue gros. Je pense que c'est a cause de son absence. Vouz avez remarquez de son absense?
RÉPONDRE
floraIl y a 8 ans
salut moi je connais très bien gemma c'est mon amie
et c'est vraiment elle sur les photos je peux vous l'assurer
et je connais meme ses parents ses frères et sa soeur qui est elle aussi est manequin
elle habite en australie à perth
RÉPONDRE
IrinaIl y a 8 ans
elle est magnifique !!
RÉPONDRE
SamyeIl y a 8 ans
Je crois qu'elle devait prendre du poids pour les films dans lesquels elle a tourné (ou est en train de tourner), c'est pour ça que ces temps-ci elle a l'air plus grosse qu'avant mais n'éxagerons pas non plus, à la base elle n'était pas si maigre que ça (je crois) donc on peut pas vraiment dire qu'elle soit grosse, enfin je trouve pas vraiment mais chacun son avis (en tout cas c'est sûr que ça change des Snejana etc)
RÉPONDRE
Benjamin GabrielIl y a 8 ans
Peut être l'une des plus belles mannequin.
Je ne sais pas qui a comparé à Naomi ou Cindy, m'enfin ces filles sont des beautés classiques, banales. Au contraire Gemma n'a rien de banale, et ne laisse personne indifférent. Certains la qualifieront d'Alien, d'autre la trouveront magnifique.

Pour ma part, je suis les couturiers et autres grands noms de la mode. (Tu n'as pas cité Karl qui a quand même fait un livre de photo avec elle en couverture.) Je la trouve sublime.
RÉPONDRE
NanaIl y a 8 ans
Un visage de petite poupée...
Mais la encore rien d'extraordinaire..On la croiserait dans la rue on se dirait "ooh comme elle est jolie!!!" mais c'est tout..
Les gouts et les couleurs..^^
RÉPONDRE
lauraIl y a 8 ans
c'est ma top préférée elle est magnifique elle a un visage de poupée !!!!
RÉPONDRE
ClaireIl y a 8 ans
Hm, moi je trouve qu'elle a vraiment un visage gracieux comparé à certaines tops aux visages trop carrés. Quand à savoir si elle a grossi ? Moi je l'a trouve plutôt bien, comparée à certaines tops telles que Irina Ou Lily Cole (oui quand on l'a regarde elle est vraiment pas épaisse ...
RÉPONDRE
PrettyAudreyIl y a 8 ans
kikou
moi jla trouv trooooooooo belllllllllllllllll en + si on la trouve "grosse" sa ve dire ke pe tètre yora un jour dé manek1 un peu moin skelétik
bizoo a tous

P.S:Jvien tt lé jour sur ton blog é il é génialissime jladore
RÉPONDRE
CilouIl y a 8 ans
Oooh! Elle est vraiment super jolie!! Comme j'aimerais lui ressembler!!
RÉPONDRE
NomyIl y a 8 ans
Comme je la trouve parfaite cette modèle! Elle est tellement jolie avec toutes les coiffures.. Elle a une face hors du commun
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 8 ans
Elle est mignonne mais les tops au visage de poupées on voit que ça en ce moment:gemma ,jessica ,heather sasha...
RÉPONDRE
MimiIl y a 8 ans
Elle capte la lumière, je la trouve personnellement bien plus jolie les cheveux lâchés. Il est vrai qu'en lisant vos avis, elle ne me semble pas si spéciale.
Mais très jolie quand même,
RÉPONDRE
nynyIl y a 8 ans
quelle est bellle celle la !
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 8 ans
C'est pas gemma avec george ? C'est jessica ?
RÉPONDRE
Gee ( Georgia la terrible)Il y a 8 ans
CroCro belle . J'aurais vraiment voulu lui ressembler . Mais personne n'a donc noter la ressemblance avec Amanda Seyfried , actrice (moins belle mais plus drole : ) ) ?
RÉPONDRE
KateIl y a 8 ans
Encore une blonde aux yeux bleus
RÉPONDRE
CamilleIl y a 7 ans
Gemma mon idole ?
Differente des autres !
Je connais tous d'elle .
D'autre la trouverons differentes
et d'autres banales .
Mais elle a un visage exeptionnel ,
comme dire etrange et mignon
a la foi .
Ce qui fais d'elle une mannequin
differente des autres .
Pour Georges vous , vous etes trompés
c'est pas Gemma c'est Jessica Stam , sa
se voit bien .
RÉPONDRE
CamilleIl y a 7 ans
Ah excusez moi , je pense que c'est elle a georges vu sa bouche qui est la meme .
RÉPONDRE
Shop-ingIl y a 7 ans
une poupé de porcelaine
RÉPONDRE
AlexandraIl y a 7 ans
Je l'adore, pour moi c'est la plus belle !
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 7 ans
sincèrement je trouve qu'elle a du charme... et elle est plutot mimi et pas du tout effrayante ... comparé a lili cole u_u'
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 7 ans
Après réflexion elle est vraiment magnifique !!! en fait pour moi c'est la plus belle :) elle dégage quelque chose d'imcomparable :D
RÉPONDRE
accebeRIl y a 6 ans
Elle n'a absolument rien de banal mis à part qu'elle soit blonde aux yeux bleus... ! Sa bouche, son nez et son regard.. Je connais pas d'autre mannequin avec le même type de visage ! Ellz a vraiment quelque chose de très différent et atypique.
RÉPONDRE
cimaneIl y a 6 ans
Elle est super belle sur les photos, c'est vrai, mais il me semble que Gemma Ward a grossi dernièrement non ? C'est peut-être aussi pour cela qu'on ne la voit plus sur les podiums depuis un petit moment. Je ne dis pas que Gemma Ward est grosse, mais bon j'ai vu des photos d'elle est elle n'a plus rien à voir avec celle qui défilait sur les podiums. Enfin c'est peut-être pas une mauvaise nouvelle pour elle, non ?
RÉPONDRE
weiweiIl y a 6 ans
Je la trouve belle mais sans plus. Je la trouve d;ailleurs trop maigre.
RÉPONDRE
AuréliaIl y a 5 ans
weiwei: Tu devrais être content(e) alors, parce-que maintenant, elle a prit du poids.
RÉPONDRE
chocoIl y a 4 ans
Ohhhh, j'ai vu des photos de Gemma Ward ou elle est vraiment grosse ! Qu'est ce qui lui ai arrivé ? Elle a pris d'un coup j'ai l'impression. C'est dommage. Parce que c'est vrai qu'elle était trop mince avant mais là elle est trop grosse. En tout cas comme cela elle ne peut plus faire de mannequinat c'est sur ! C'est pas cool, Gemma c'était ma préferée
RÉPONDRE
sonyIl y a 4 ans
Mais ou est passé Gemma Ward ???? c'était ma mannequin préférée ! Ett là plus une trace. Je lis dans les commentaire qu'elle est devenue "fat" mais je m'en moque je suis certaine que même grosse cette fille doit rester super jolie.
Ca serait bien qu'un créateur la fasse défiler même si elle fait une taille 44 ! Un peu de diversité dans le choix des mannequins ferait du bien !
RÉPONDRE
VijayetaIl y a 4 ans
Après la mort de son amant Heath Ledger elle a malheureusement décidé d'arrêter le mannequinat ... :(
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode