Daria Werbowy

La semaine de la Haute Couture se dessine à l'horizon, nous en profitons pour faire un point sur les mannequins les plus en vogue, celles qui ont su s'imposer et durer depuis quelques saisons sur les podiums et dans le cœur des couturiers. Apres Gemma Ward, intéressons-nous à Daria Werbowy…
Daria Werbowy

Dès son plus jeune âge, Daria Werbowy s'est entendue dire qu'elle devrait être mannequin... Ses parents immigrants polonais installés au Canada la poussent dans cette voie. Cependant, rien n'est plus éloigné de la jeune Daria, qui ne rêve que d'escapades dans les bois, d'après-midi passés à naviguer sur les lacs... Daria est un garçon manqué et passe tout son temps avec son frère Orest.

Cependant, elle ne passe pas inaperçue : fine, élancée et gracile, tous s'accordent pour la pousser vers le mannequinat. Alors à 14 ans, elle accepte de participer à un concours type Elite et décroche un contrat avec l'agence new-yorkaise IMG. Cependant, Daria ne veut pas interrompre ses études et l'agence accepte de lui conserver une place en attendant qu'elle les finisse. À 17 ans, Daria est fin prête pour entamer sa carrière de mannequin.

Cependant nous sommes en 2001 et la fashion week coïncide avec les événements tragiques du 11 septembre. Autant dire que le monde n'a pas les yeux braqués sur les podiums... Daria est envoyée à Paris, puis à Milan, la jeune femme court les castings les uns après les autres, sans succès.

Daria Werbowy

Incompréhension totale pour cette jeune canadienne à qui on n'a cessé de répéter qu'elle était faite pour ce métier et qui ne reçoit que des refus. Jusqu'en mars 2002, elle lutte et ne se décourage pas, mais sans résultat, elle finit par repartir au Canada. Elle passe 10 mois à naviguer sur le lac Ontario, à faire du snowboard avec sa bande d'amis et à s'occuper des enfants défavorisés de Toronto.

Elle se dépasse physiquement, dompte ses peurs et en ressort sûre d'elle, grandie, prête à en découdre avec le monde de la mode. En janvier 2003, c'est une jeune femme halée, aux cheveux longs et au regard d'acier qui se présente au bureau new-yorkais d'IMG.

Elle est directement bookée et quelques jours plus tard défile pour Marc Jacobs. Ceux qui n'avaient vu en elle qu'une adolescente aux manières de garçonnet ouvrent enfin les yeux et découvrent une sublime jeune femme. Une semaine à peine après le défilé Mars Jacobs, Daria est photographiée par Steven Meisel, afin d'incarner le visage de la saison à venir pour Prada.

Daria Werbowy

Elle apprécie tout particulièrement cette chance qui lui est offerte, car travailler avec Steven Meisel, c'est un peu « comme aller à l'école des mannequins ». Auprès de lui, elle apprendra à se servir de son corps comme d'un instrument, et à dompter l'objectif. Il n'en faudra pas plus pour lancer la carrière de Daria Werbowy...

Cependant ses débuts douloureux ne sont pas oubliés, ils lui permettent d'apprécier au maximum tout ce qui lui arrive. Car grâce à cette expérience, elle a compris qu'elle dépendait du désir des autres et que ces derniers étaient volages. Volages peut-être, mais pour l'instant elle suscite l'engouement général, elle signe contrat sur contrat avec Zara, Gucci, Chanel ou Yves Saint Laurent.

En 2005, après deux années de succès intenses, deux années où tous n'ont que son nom à la bouche, Daria devient ambassadrice de Lancôme. Elle se sent d'ailleurs particulièrement proche de l'image de cette marque. Elle se retrouve dans ce que diffuse la féminité made by Lancôme : naturel, élégance, fraîcheur et générosité.

Daria Werbowy

En 2006, Mario Testino la fait poser avec cinq autres tops pour la campagne Automne-Hiver de Versace. En dépit d'être devenue un top model, Daria a su rester elle-même. Elle continue à pratiquer la voile et le snowboard.

Elle est lucide par rapport à la précarité d'un métier entièrement basé sur le physique. Surtout depuis que la période de l'adolescence est terminée, celle où elle pouvait manger ce qu'elle voulait et ne pas prendre un gramme... Désormais, elle s'astreint à faire de la gym quotidiennement et s'est mise au bio.

Mais si elle fait attention à son alimentation, ce n'est jamais de manière rigide et draconienne, car Daria est une épicurienne et entend bien profiter de la vie. La demoiselle ne peut pas se passer de chocolat et a décidé d'en rire ! À 24 ans, Daria Werbowy fait partie des silhouettes récurrentes des podiums et son regard n'a pas fini de nous charmer...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 juin 2007 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
43 commentaires
Tous les commentaires
PIPELETTEIl y a 9 ans
je la trouve magnifique et tellement magnétique!!!
RÉPONDRE
AmandineIl y a 9 ans
C'est ma top préférée du moment, j'adore son regard de chat, son allure rock'n roll qui se marie à un air doux et rêveur. Elle est atypique et classique à la fois. Un canon !
RÉPONDRE
BenIl y a 9 ans
Je l'ai croisé dans un bar d'un hotel parisien,j'avoue que je suis tombé sous son charme.Elle était assise à coté en train de prendre un verre avec une amie,je ne savait pas que c'était une mannequin avant de voir les photos ici et de voir des articles sur elle.C'est une fille magnifique.
RÉPONDRE
MatyIl y a 9 ans
Daria est absolument sublime, exactement le genre de petite copine que je rêve d'avoir, et oui! :) Cela faisait longtemps que je n'avais pas eue "mon top préféré du moment". Extraordinairement belle!
RÉPONDRE
rockyIl y a 8 ans
Cette fille est juste magnifique je donnerais n'importe quoi pour lui ressembler!!!
RÉPONDRE
GwenIl y a 8 ans
LE top, à la fois la grâce la beauté et le naturel
RÉPONDRE
ChanelIl y a 8 ans
Vraiment magnifique , j'adore , surtout sur la pub hypnôse ... rien à dire.
RÉPONDRE
PIERLOT.MIl y a 8 ans
Quelques mots sur Daria Werbowy qui est ma mannequin préférée je pourrais parler d'elle des heures entieres, mais je n'est pas le temps de m'allonger dessus en ce moment. Elle ma vraiment surpris dans la publicité Hypnose de Lancôme où elle c'est magnifesté avec une telle élégance que j'en est été tout émus.

Amicalement

PIERLOT.M
RÉPONDRE
natashaIl y a 8 ans
exquise
RÉPONDRE
LolaaIl y a 8 ans
Magnifique . rien a ajouter :)
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 8 ans
Elle est vraiment magnifique. Mais elle n'est pas née le 19 novembre 1983 plutôt ? o.o?
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Effectivement... C'est maintenant corrigé :)
RÉPONDRE
virginieIl y a 8 ans
Je suis fan d'elle depuis 1.5 an environ!
des que je suis sur mon PC; je file rechercher d enouvelle photo delle et des vidéos sur you tube!
Je pense;. que comme top il n'y a pas plus beau!
moi je l'admire enormement... je pense que si j'étais un mec;. se serais mon type de fille!:p
mais bon .. il n'y en a qu'une au monde!
et aussi.. si je la croise dans a rue.. je crois que je tomberai dans les pommes!xd
non seuleumevt parce que je suis fan... masi aussi parce qu'elle es tgrande, qu'elle a un regard de killers,
qu'elle a des cheveux magnifique.... De plus.. je mamuse a découpé les photos delle dans les magasines pour les coller sur les murs de ma chambre....
en tout cas BEN, tu as vraimetn trop de chance!:p
RÉPONDRE
futur mannequinIl y a 8 ans
Daria est canadienne....et jolie
RÉPONDRE
CilouIl y a 8 ans
Magnifique
RÉPONDRE
miss_tendanceIl y a 8 ans
Daria Werbowy a un regard hypnotique, je trouve que Lancôme a bien choisi la personne qui représente son parfum "hypnôse" ! :D
RÉPONDRE
ninouIl y a 8 ans
daria werbow tout simplement...
...rien a dire =) lol
just magnifique
la pub lui vas trop bien
hypnose comme son regard (hypnotique)
c'est tout.....pour le moment =)
RÉPONDRE
Aline_MIl y a 8 ans
Daria Werbowy a vraiement un visage très fin, pleine de douceur, très jolie, des yeux magnifiques !
J'aime bcp cette mannequin très sublime (L)
Des Bises, Aline.
RÉPONDRE
ELLEIl y a 8 ans
Magnifique , je l'adore , maintenant en plus elle fait les pub H&M avec Lily Donalson elles sont toute les deux sublimes
RÉPONDRE
ZadigIl y a 8 ans
Je n'aime vraiment pas son nez... Je n'arriverais pas à m'y faire ! Je suis bien dure avec toutes ses tops, qui sont toutes milles fois plus belles que moi ! Mais là, vraiment, je trouve qu'elle a le visage d'un genre d'ado attardée, et je trouve son nez énooorme ! Mais c'est vrai que ses yeux sont envoutants^^
RÉPONDRE
myosotisIl y a 8 ans
Quelle regard !
Quels traits si réguliers !
vRAiment très très mignonne !
C'est peut-être des traits trop stricts à mon goûts (tout le monde ne peut pas être Agyness hein xD)
Mais très belle <3
RÉPONDRE
kéltoumIl y a 8 ans
j'adore la facon avec laquelle elle défile elle est trop bélle je la classe numéro 1 des top
RÉPONDRE
la classeIl y a 7 ans
moi auss je suis dans le rang de ses admirateurs. D'autant plus qu'elle est d'origine ukrainienne comme moi .....
RÉPONDRE
alixIl y a 7 ans
elle est superbe magnifique il ni a pas de mots pour dire comme elle est belle
RÉPONDRE
TanyaIl y a 7 ans
Impossible de ne pas aimer ce top ! Singulière et pourtant si classique... Daria c'est tout un paradoxe !
RÉPONDRE
CarlaIl y a 7 ans
Je la trouve délicieuse Daria. Elle dégage féminité, félinité et néanmoins douceur. Je suis un peu déçue de ne l'avoir vu sur aucun show pour les fashions week, en revanche, je suis très satisfaite de voir qu'elle enchaîne les éditoriaux ! Elle est vraiment splendide, et ses jambes sont... Époustouflantes !
Et je ne cesserai jamais de m'extasier devant son street style, qui est absolument parfait ! <3
Je dirais qu'avec Lara et Tanya, elle fait partie de mes préférées.
RÉPONDRE
shelly28Il y a 7 ans
splendide, physiquement parfaite, tous les looks lui vont parfaitement et son côté rock naturellement vintage lui va à ravir : un exemple
RÉPONDRE
Shop-ingIl y a 7 ans
du style de la classe un look une belle femme un incroyable mannquin un regard envoutent parfait
RÉPONDRE
paulinelarousseIl y a 7 ans
C'est le genre de femme a qui j'aimerais ressembler... elle est parfaite, hypnotique, envoutante, belle, classe... je vais manquer d'arguments pour decrire sa beauté je crois.
RÉPONDRE
FannyIl y a 7 ans
Daria a un très joli visage et un regard transportant.
RÉPONDRE
ChiWiIl y a 7 ans
Pas mal Maiis pas à Mon Genre
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 7 ans
Moi j'adore, surtout quand elle pose pour lancome elle est magnifique :)
RÉPONDRE
lil-jonIl y a 7 ans
Non, j'adhère pas!
RÉPONDRE
sarahIl y a 7 ans
euh Daria est d'origine polonaise.. et non ukrainienne..
pff, pourquoi elle sont toutes si belle.. qu'est-ce qu'a ce pays de si spéciale !?
RÉPONDRE
CassandraIl y a 6 ans
C'est vrai qu'il y a quelque chose avec les filles de l'est... D'ailleurs faut pas s'étonner que les directeurs de castings choisissent 50% de ces filles comme mannequins sur leurs podiums, elles sont juste top canon !

PS : C'est quoi le poids de Daria Werbowy ? Elle ne me semble pas bien grosse !
RÉPONDRE
MimiIl y a 6 ans
Sublime et incontournable... C'est Daria!
RÉPONDRE
martyIl y a 6 ans
euh Daria est d'origine polonaise.. et non ukrainienne..
pff, pourquoi elle sont toutes si belle.. qu'est-ce qu'a ce pays de si spéciale !?


DARIA EST POLONAISE. "Ses parents immigrants polonais installés au Canada ..."

qu'est-ce qu'a ce pays de si spéciale?- plein de jolies femmes, c'est tout.. ;-)))
RÉPONDRE
IngridIl y a 5 ans
Ce que j'aime bien avec Daria Werbowy c'est qu'elle est mince masi on voit que c'est parce qu'elle est sportive. Elle a de longs muscles et pas une absence de muscles comme beaucoup des filles chétives que l'on voit défiler. Je l'ai trouvé très belle sur les pub H&M et sur la couverture de Vogue où elle portait du Burberry.
RÉPONDRE
pattyIl y a 5 ans
Je trouve que Daria Werbowy est la mannequin la plus saine. Elle adore faire du surf, de la voile, du snowboard. On la voit pas beaucoup dans les soirées mondaines et je pense qu'elle s'est acheté une maison en Irlande. On est loin du loft à new-york ( même si elle en a un aussi ...).
Elle est belle bronzée, mange bien sauf de la viande, et ne vit pas que pour la mode.
J'espère que l'appel du large ne lui fera pas trop vite le mannequinat car le milieu de la mode a besoin de filles comme ca pour garder les pieds sur terre.
RÉPONDRE
LolaIl y a 4 ans
Qu'est ce qu'elle est belle cette Daria Werbowy. J'aime beaucoup la voir défiler pour Isabel Marant. Elle va super bien avec les fringues boho de la griffe. en plus j'ai l'impression que contrairement à ses consoeurs, Daria Werbowy a une hygiène de vie assez saine et ca la place direct au top des mannequins pour moi.
Elle fait plein de sport dont du surf, et pour être bonne dans ce genre de sport autant vous dire que l'on est bien obligé de manger des pâtes ;)
RÉPONDRE
fifiIl y a 4 ans
Quand j'ai vue Daria Werbowy toute nue en couverture du magazine Love je me suis dit qu'elle était trop maigre. C'est quoi son poids ???? 45 kilos tout mouillé.
On dit que Daria Werbowy fait du sport, de la voile, du surf mais je me demande comment elle fait avec un corps aussi maigre pour de pas geler sur les pistes de ski et ne pas être emporter par le vent sur son bateau !
Ras le bol de l'ultra minceur : Naomi Campbell revient ! Please !!!!!!
RÉPONDRE
myriamIl y a 4 ans
Daria Werbowy, c'est ma mannequin préféré. Je l'adore parce qu'elle est un peu garçon manqué et elle est super sportive. elle ne fait pas petit chose chétive comme les autres. Bon ok ses mensurations sont dingues ( elle est très très mince) mais sur elle ca ne choque pas. Et puis elle est canadienne comme moi alors...
RÉPONDRE
RonIl y a 2 ans
Je viens juste de la croiser rue Vieille du Temple dans le marais, quelle bombasse et d'une simplicité déconcertante :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode