Semaine de la mode à Sao Paulo

Les collections Automne Hiver présentées durant la semaine de la mode de Sao Paulo suivent la trajectoire des collections précédentes : celle de l'écologiquement correcte. Les stylistes brésiliens considèrent comme un non-sens le fait de continuer à produire des vêtements qui accentuent le dérèglement climatique planétaire.
Semaine de la mode à Sao Paulo

Ils ont rivalisé d'ingéniosité afin de trouver de nouveaux matériaux non polluants, de plus les organisateurs ont planté plus de 7000 arbres pour compenser la pollution engendrée par l'événement. Sao Paulo se place sans difficulté en tête de l'innovation intelligente et lucide. Les protagonistes de cette semaine de la mode ont conscience qu'elle est la vitrine du pays. Et ils veulent promouvoir l'image de leur pays qui est en plein essor économique.

Tout cela en regardant les problèmes en face, celui de l'écologie, mais également celui de l'anorexie qui frappe le milieu du mannequinat. C'est pourquoi tout au long de la semaine des tracts de prévention ont été distribués aux jeunes filles venues rêver devant les podiums. Cette prise de conscience collective, bien loin de freiner la créativité des designers, n'a fait que booster les créatifs Brésiliens : les shows furent prometteurs, inventifs et enthousiasmants.

Cet événement n'a vraiment plus rien à envier à ses homonymes new-yorkais, londonien ou parisien, tant les défilés sont riches et innovants. On a l'impression qu'à Sao Paulo tout est possible, que ses créateurs réinventent la mode, sans tabous, qu'ils expérimentent sur les podiums leur concept sans peur du ridicule, ni de la critique. D'où vient cette fraîcheur ? Cette sensation que la cour de récréation de la mode se trouve au Brésil ?

Semaine de la mode à Sao Paulo

Alexandre Herchcovitch est le « produit » parfait made in Brasil. Inventif, surprenant, il délivre à chacune de ses collections un univers jusqu'alors inédit, où les codes de la couture et de l'esthétique volent en éclats. Chef de file, il a ouvert le chemin et a permis à de nombreux designers de proposer leur vision de la mode. Une mode qui ne se prend pas au sérieux, qui parle d'une certaine élégance foncièrement moderne. Quelques noms de créateur à retenir : Samuel Cirnansck, Maria Bonita, Patricia Viera, Lorenzo Merlino... Espérons que les acheteurs ne seront pas frileux et sauront promouvoir ce nouveau foyer de création.

Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 juin 2007 dans Défilés
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
Mlle EIl y a 9 ans
Bien joli tout ça...
RÉPONDRE
amandineIl y a 8 ans
c'est à partir de quel âge qu' on peu etre manequin ? car moi j'ai 14 ans et je voudrai juste savoir !!!
RÉPONDRE
MarieIl y a 8 ans
Moi j'aimerais devenir styliste !! Quel est la meilleur école? Et est-ce que on peut gagner beaucoup d'argent dans ce métier? Je suis accro a la mode!!! Mon rêve c'est de devenir styliste et lancer ma marque :-) je serais ravi d'entendre vous conseils !! Marie Cotten-Rhein xxxx
RÉPONDRE
yacoubouIl y a 8 ans
bonjours
moi c'est yacoub,la mode c'est une passion pour moi et je veux vraiment faire carriere.Dites moi si vous pouvez m'aidez ou si vous avez des conseils pour moi.
merci
RÉPONDRE
StéphanieIl y a 8 ans
Coucou tout le monde, je voiit que vous êtes des fans de la mode && biien moii aussi je veut deveniir styliste, mais tout le monde me dii que c'est un métier diffiicile && que on a jamais de temp pour nous . Le temp que c'est notre rêve a vrai dire c'est pas trés important. je voit qu'une certaine Marie veut devniir styliste a vrai dire il n'y as pas vraiment d'école pour sa, il faut que tu fasse un bac sti en art appliqués pour apré faire un bts en design de mode et d'environnement voilà j'éspére que j'ai répondu a ta questions
RÉPONDRE
anaisIl y a 8 ans
j'adore votre site moi aussie j'aime la mode et je voudrais bien devenire mannequin mersie bisous
RÉPONDRE
aliisonIl y a 8 ans
wouha j'aimerais vraiment habitée a sao paulo !!
c'est magnifique !!
bisous
RÉPONDRE
dredIl y a 8 ans
j'aime beacoup votre site mercy bisous.
RÉPONDRE
KateIl y a 8 ans
Kikou tout le monde. Donc pour quelques précisions je suis mannequin, le mieu c'est de commencer vers 16 ans si tu es sur de toi.
Je vais aussi créer ma marque de fringues, si vous voulé devenir stilyste passé par l'école de la mode c'est une tres bonne expérience et sa apporte vraiment quelque chose.
Voila bisoux
RÉPONDRE
JoelleIl y a 7 ans
Salut je suis debutante dans la mode, je n'ai pas fais d'ecole mais je crois que j'ai ce don de creer des vetements alors je les confectionne chez moi en attendant. Pour tout dire c'est mon reve et je veux aller au bout de mes reves sans etre decourager. J'ai vraiment besoin de soutien de votre part. Bisous
RÉPONDRE
EliseIl y a 7 ans
Coucou tout le monde ! J'adore ce site . Moi je souhaite aussi travailler dans la mode mais pas en tant que mannequin ou styliste mais en m'occupant d'un magazine de mode ! ou en etant photographe car la photo c'est une passion en etant photographe de mode . Mannequin sa me tente surtout que je suis tres garnde en taille mais bon ^^ . Voilà si quelqun pourrait me donner des conseilles ou même m'aider a savoir quel etude il faut faire je suis interesser alors envoie moi un commentaire sur ce blog :
RÉPONDRE
Grace-LilyIl y a 7 ans
Hello tout le monde , voilà je vis à Londres depuis 2 ans , je suis en coloc' avec des mannequins , je suis mannequin depuis 5 ans et je ne veux pas vous décourager mais les écoles de stylisme sont très sélects et il ne faut juste "vouloir" devenir styliste et lancer sa propre marque il faut aussi en avoir les capacités et pas seulement un don .
Bonne chance à toutes ! =D

GC
RÉPONDRE
Style-GirlsIl y a 4 ans
Salut tout le monde ! Moi plus tard je voudrais faire styliste et oui ! J'ai les faculter ! Et voila moi j'ai bien aimez les creation qui etais exposer en haut de la page sa fais ressortir le style :) mais la 2em image avec la veste a deja etais crée par Coco Chanel et puisqu'on en parle , je suis fan d'elle c'est mon idole je l'adore et plus tard , je voudrais etre comme elle <3 alors pour toute celle qui veulent travaller dans la mode , Bonne chance ! :)

Cordilement

Style-Girls
RÉPONDRE
Style-GirlsIl y a 4 ans
Je suis tres heureuse enfin des gens qui me comprennent , quan dje parle de sa a quelqun ont me dit : tu ne peut pas c'est comme devenir star , il y a 1 chance sur 1 000 000

Et la je suis avec vous , fan de mode comme moi vous ne savez pas comme je suis heureuse :)

Cordialement

Style-Girls
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode