Kate Winslet

Le 11 juin, la maison Lancôme a annoncé lors d'une soirée privée le nom de sa nouvelle égérie… C'est donc Kate Winslet qui prêtera son image à la grande marque de cosmétique ainsi qu'au parfum Trésor. Elle succède entre autres à Inès Sastre, Isabella Rossellini, Daria Werbowy et Uma Thurman.
Kate Winslet

À 31 ans, l'actrice a tout pour remplir au mieux son rôle d'ambassadrice du parfum Trésor. Bien plus belle qu'à ses vingt ans, la trentaine triomphante, sereine et sûre d'elle, Kate Winslet fait partie de ces femmes dont la beauté ne fait que s'accentuer avec le temps. On pourrait ainsi la comparer à Sophie Marceau : leurs traits se cisèlent, l'ovale du visage devient plus net et les chrysalides deviennent des papillons.

Bon n'exagérons rien, les demoiselles étaient fort jolies à leur début, mais une certaine maturité leur va à ravir. Kate Winslet est une actrice surprenante, inattendue qui aime relever les défis. Très jeune, elle prend des cours de comédie, qui confirment son talent. Elle sera comédienne, pour la jeune anglaise c'est une évidence.

Kate Winslet

À 13 ans, elle tourne dans un spot publicitaire, elle continue à suivre ses cours et arpente les castings. Après avoir joué dans "Les créatures célestes ", elle part aux usa où le public américain la découvre dans deux productions en costume : "Jude et Hamlet", puis dans "Raison et sentiments" de Ang Lee. Mais c'est l'année de ses 22 ans que la vie de la jeune femme va radicalement changer. 1997, c'est l'année de Titanic, de Leonardo Di Caprio et du succès planétaire du film de James Cameron.

Kate Winslet est catapultée au rang de star mondiale, cependant elle décide de se consacrer à des projets plus modestes, de tailles humaines : "Marrakech Express" et "Holy Smoke". La comédienne redoute d'être enfermée dans le stéréotype de Rose, son personnage de Titanic, alors elle jongle d'un registre à l'autre et participe à des films pointus, différents, passant de "La vie de David Gale", thriller traitant de la peine capitale, au sublime "Eternal sunshine of the spotless mind", qui revisite avec brio les codes de la comédie romantique.

Kate Winslet

Puis c'est aux côtés de Johnny Depp qu'elle interprétera le rôle d'une mère de trois enfants qui bouleverse l'auteur de Peter Pan, dans "Neverland". Dernièrement c'est dans une comédie douce amère que Kate Winslet trouvait son alter ego en la personne de Cameron Diaz. "Holiday" n'est pas un chef d'œuvre, mais la complicité des deux comédiennes en fait un film agréable.

Que les fans nostalgiques du couple qu'elle formait avec Leonardo Dicaprio se rassurent, elle est en train de tourner "Revolutionary Road", qui réunit les deux acteurs. Kate Winslet est également une femme de caractère qui a supprimé tous les magazines de mode de son domicile afin que sa petite fille Mia ne soit pas influencée par les diktats de la mode qui lui semblent toujours plus draconiens au niveau des exigences de minceur.

Kate Winslet

Si elle enchaîne les films et travaille à Hollywood, Kate Winslet n'est cependant pas un produit du genre et privilégie sa vie de famille. Elle refuse d'avoir un quelconque recours à la chirurgie esthétique : son mari, le réalisateur Sam Mendes, ne supporterait pas qu'elle touche à son visage. L'actrice juge d'ailleurs qu'elle a obtenu tout ce qu'elle désirait : mari, enfants, rôles et succès, sans suivre les pseudo règles esthétiques du star-system.

Un parfait modèle de féminité, n'est-ce pas ? Dès septembre, le film publicitaire dirigé par Peter Lindbergh, qui met en scène Kate Winslet sur le Pont des Arts à Paris, sera diffusé et le Parfum Trésor de Lancôme verra son image sublimée par la belle Kate...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 juin 2007 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
PiperIl y a 9 ans
Cette femme est resplendissante! C'est un excellent choix.
RÉPONDRE
jujuuuuuuuuuuuuuuIl y a 9 ans
Kate Winslet est tout simplement mon modèle féminin, elle est parfaite pour représenter lancôme et elle est admirable dans tout les films qu'elle fait.
RÉPONDRE
marionIl y a 9 ans
Kate est devenue mon actrice préférée depuis le fameux Titanic (mon film préféré, vu et revu au moins 25 fois :P). Elle est vraiment féminine toute en restant simple, et de plus, c'est une exellente actrice ? et comme le dit jujuuuuuuuuuuuuuu : elle est parfaite pour représenter lancôme.
RÉPONDRE
rosetjackIl y a 9 ans
c'est la meilleur actrice du monde.
je l'adore, c'est mon actrice préféré.
elle est trop belle et elle représente super bien lancôme.
je suis préssé de voir le spot publicitaire.
j'aimerais tellement la rencontré...
RÉPONDRE
hichamIl y a 9 ans
Kate Winslet est une actrice excellente, belle et elle maîtrise bien ses rôles, notamment le rôle de rose, je l?adore bien et j?espère de la voir un jour en l?Algérie
RÉPONDRE
maevaIl y a 9 ans
kate winslet est une actrice qui ses jouer dans des roles diferent elle na pas peur de se montre en defaut elle est belle simple et douce en mots sont regard et a la fois dous et clair ses mots sont clair tout est parfait ses elle elle ses aussi reconaitre ses eureures qui fait d' elle une actrice charmente et vraiment merci de nous rendre heureux kate winslet sur le titanic
RÉPONDRE
NoémieIl y a 9 ans
Kate est vite devenue une actrice model dnas ma vie ! Je l'ai connus grace a Titanic <33 & The Holidays <33 ..
RÉPONDRE
ftheworldofsisiIl y a 9 ans
kate est ma colombe, en fait cé mon actrice favorite je l'adoreeeeeee !! b1 sur k'elle mérite de presenté lancome voyons sa beauté si naturelle et sublime!! g la kiff fort et g aimerai un jour la rencontré XD kiss
RÉPONDRE
ZygomatiqueIl y a 9 ans
C'est l'une de mes actrices préférées, elle es tout simplement sublime... Je regarde tous ses films, même les moins bons (genre little children) tellement il est plaisant de l'admirer. Lancôme a de la chance de l'avoir comme égérie.
RÉPONDRE
Anne-soIl y a 8 ans
J'aime beaucoup cette actrice, je la trouve magnifique, et elle ne suit pas le comportement de ce fameux "idéal" de la maigreur : je ne trouve pas que ce soit une icône de la mode. D'ailleurs sur les photos elle fait un peu négligée vous ne trouvez pas ?

Toutefois, j'adore Kate Winslet, elle m'impressionne tant par sa beauté que par sa personnalité.
RÉPONDRE
clémenceIl y a 8 ans
C'est mon actrice préférée, elle est superbe comme quoi pas besoin d'être une crevette pour être belle, j'adorerais lui ressembler mais bon je suis plus du genre crevette que beauté voluptueuse :(
RÉPONDRE
ashiIl y a 8 ans
toutes les mères ameraient lui ressemblées eele assure sur tt les terrain
RÉPONDRE
samirIl y a 8 ans
kate est une belle et manifique articte elle est tres attirante de plus elle joue bien ses role dans les film
RÉPONDRE
gfhlrenouveauIl y a 7 ans
Je suis ravi de voir qu'il y a de nombreuses personnes qui aiment le talent de cette incroyable actrice! Je la trouve subtile et puissante dans sa capacité à diffuser les émotions! Et puis, ses choix dans les rôles sont extras, elle a eu beaucoup de flaire à choisir les films qui pourraient la révéler et la transformer en une magicienne des sentiiments!
Vive "the Rose" donc!!!
RÉPONDRE
KimIl y a 6 ans
Cette actrice est tout simplement la meilleure de la décennie ! Tout les films que j'ai vu d'elle récemment (the reader, les noces rebelles, etc...) m'ont vraiment retournés. Comme quoi, même avec un physique assez banal et finalement assez écarté des canons de beauté actuels, on peut dégager une aura exceptionnelle et même s'avérer terriblement séduisante.

Au passage, je conseille The Reader à tout le monde, Kate Winslet y est bouleversante...
RÉPONDRE
HassIl y a 6 ans
Moi ce que je dis, c'est que sans Leonardo Dicaprio Kate Winslet n'est pas la même. Sans déconner, à chaque fois qu'ils tournent ensemble ils font des étincelles. Il suffit de les voir dans Titanic, mais aussi et surtout dans Revolutionary Road pour comprendre l'évidence : ce couple est déjà mythique !
RÉPONDRE
janehanIl y a 6 ans
The press announced Kate Winslet's divorce last March -- what a pity, they seemed like one of the better Hollywood couples
RÉPONDRE
True-JIl y a 5 ans
Je l'ai trouvé sublime sur la couverture du Vogue Us d'avril. Kate Winslet y été photographiée les cheveux courts et blond platine, ca mettait superbement son visage en valeur. et sur les photos à l'intérieur du mag' elle était un plus rock que d'habitude et ca lui allait drôlement bien. Je n'aime pas lorsque Kate Winslet se la joue trop romantique sur les tapis rouges. Il lui faut des tenues incisives pas des trucs de Falbala...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode