Diesel

Quand Renzo Rosso, le créateur de Diesel, décide de faire les choses en grand, il ne les fait pas à moitié. Pour preuve, son défilé Eté 2008 digne d'un film de Spielberg, qui vient d'avoir lieu à Florence. Le roi du cinq poches veut monter en gamme et passer du diesel à la Roll's…
Diesel

Esprit libre, avant-gardiste voir subversif, Renzo Rosso a créé son empire doucement mais sûrement. Il s'est imposé dans le monde du jean en cultivant son indépendance vis-à-vis du marché et des diktats qui le gouvernent. Il s'est ainsi constitué une équipe de jeunes designers - la moyenne d'âge est de 30 ans - et les a isolés dans la campagne vénitienne. Ils ne sont pas pervertis par le flux constant d'informations diffusé dans les grandes villes, et sont donc plus réceptifs aux tendances émergentes lorsqu'ils voyagent.

C'est ça Diesel : une énergie, une liberté qui ne peut pas être copiée. Qu'on aime ou non, le géant du jean a une place à part dans le monde du denim. Si les adolescents furent les premiers touchés par les produits de la marque, ces derniers ont grandi, et la griffe désire pouvoir les suivre et continuer à répondre à leurs attentes. C'est pourquoi depuis quelques années, elle se diversifie, bijoux et accessoires ont ainsi vu le jour dans une gamme de prix différente.

Diesel

Cependant, la marque va-t-elle réussir à mener de front ces deux orientations ? L'une tournée vers la jeunesse, avec des prix abordables, l'autre plus élitiste, tant au niveau de la cible que des tarifs. Renzo Rosso s'y est attelé et a acheté le staff International, usine spécialisée dans le haut de gamme. Ainsi en acquérant ce bien, le groupe Diesel est entré en contact avec des maisons connues pour leur parti pris créatif, tel que Martin Margiela et DSquared, ces derniers utilisant son usine pour réaliser certains de leurs produits.

Cette synergie innerve la marque de nouvelles techniques et lui ouvre de nouveaux horizons. Et lui permet d'emprunter les mêmes circuits de distribution haut de gamme que ses clients. Le défilé du 21 juin fut l'aboutissement de tous ces efforts. Une mise en scène mêlant 3D et cinéma a permis aux mannequins d'évoluer à travers les pieuvres et autres créatures aquatiques. Renzo Rosso, qui d'habitude ne dévoile pas ses collections en avant-première à la presse et qui mise sur des présentations ciblées à New York, a changé de mode opératoire.

Diesel

Car son produit a évolué : il est plus pointu, moins évident, plus recherché. La collection s'éloigne du jean traditionnel, on est loin, très loin du jean diesel des débuts de la marque. Aujourd'hui, le créateur développe un concept, le sien, et le jean ne lui suffit plus. Certes il est encore présent, mais d'autres matières et pièces lui font tourner la tête. Ce défilé déplace les limites marketing de la griffe, désormais il faudra l'attendre sur d'autres segments et notamment sur du haut de gamme. À condition bien sûr que les acheteurs ne soient pas trop frileux...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 juin 2007 dans Marques & Créateurs
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
38 commentaires
Tous les commentaires
MaoIl y a 8 ans
Cette marque est vraiment pour les jeunes lol .Tout mes jeans son des DIESEL !!!
RÉPONDRE
hadjiIl y a 8 ans
c est un bonne marque en plus de ça c est la meilleure marque de monde
RÉPONDRE
sallyIl y a 8 ans
J'ai des cavalière de diesel style lab, d'excellente qualité, tout en cuir souple... et surtout indémodable avec une touche de moderne et de jeune, dans la forme que le style (ce sont les prarie d'il y a deux ans)... J'adoooooooooooooore!
RÉPONDRE
alexIl y a 8 ans
La nouvelle collec' diesel est vraiment claquante. En + ces jeans sont toujours d'excellente qualité à ce niveau j'ai déjà pu comparer avec G-Star et Levi's qui sont moins résistants. Après sa reste bien cher evidement quand c'est pas soldé ou destocké on les trouve seulement autour des 200 euros.
RÉPONDRE
AliceIl y a 8 ans
Ma marque préferée!
Les jeans sont SUPER,j'en ai acheté des blancs avec les poches zippées,je trouve ça trop beau!
Et c'est clair que les jeans ont une qualitée incomparable,le prix est assez haut mais ça vaux le coup,je porte des jeans diesel depuis que je suis petite,de plus c'est trop confortable!
RÉPONDRE
honnytounesIl y a 8 ans
mon premier DIESEL me l'a offert ma femme il ya deux ans. bref depuis moi et ma famille on ne met que DIESEL. Je connais bien d'autres marques; franchement il ya pas mieux.
RÉPONDRE
timousIl y a 8 ans
bravo DIESEL pour vos super jeans !!!big kiss
RÉPONDRE
Diesel ( L )Il y a 8 ans
J'ai fait la comparaison entre un diesel thanaz et un levi's 511
Rien a dire ... la qualité est tres bonne des deux coté !!!
RÉPONDRE
lilouIl y a 8 ans
diesel est de valeur sure , niveau qualité rien a dire , très beau modèle , excellent coupe des jeans .
je regrette juste que depuis 2 ou 3 ans il ne font plus de bon modèle 100% coton .
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Comment se passe l'opération dont Coco parle dans la rubrique "en bref..." ? Dans toutes les boutiques où on vend du Diesel où dans les botiques Diesel ? Et surtout où en trouver des boutiques Diesel parce que des boutiques qui ne vendent que ça j'en vois pas, j'aicherché sur internet mais sans succès ! Si quelqu'un peut me dire où il y en aen région parisienne ça serait adorable =)

Merci !
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 8 ans
Oh-tomate-hic : As-tu été voir sur le lien ? (tous les textes sont cliquables)

Si j'ai bien compris l'opération est terminée, il fallait venir très très tôt ce matin :/
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Merde !

Julien : Oui j'avais pas vu que c'était cliquable, et pour moi on était encore le 09 :( Tanpis, merci pour la réponse rapide !
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 8 ans
Oh-tomate-hic : Pas de problème :)
RÉPONDRE
julieg09Il y a 8 ans
franchement les jeans diesel sont les meilleurs jeans du monde.... avec les jeans chloé bien evidemment!
RÉPONDRE
arthuroIl y a 7 ans
Tout à fait d'accord, les jean diesel sont vraiment géniaux, même si ils sont aussi sacrément chers...
RÉPONDRE
chesKIl y a 7 ans
ben moi je sais pas mais sur moi les jeans de marque comme diesel ou temps des cerises, ils me font des fesses plates et vous?
Aujourd'hui je suis tombée sur un diesel à 170 euros aux galeries lafayette eh ben lui il était super bien, je vais le prendre ptet plus tard il fait de jolies fesses, ca m'arrive pas souvent..
RÉPONDRE
dieselmint74Il y a 7 ans
rien a dire DIESEL est la meilleur marque du monde !
personne ne les egualle !
RÉPONDRE
Vente priveeIl y a 7 ans
Salut, c'est vrai que Diesel font des jeans vraiment sympa, mais je trouve que les jeans Kaporal sont très bien aussi.
RÉPONDRE
antoninIl y a 7 ans
Moi aussi je suis super fan des jeans Diesel, je les trouve vraiment super tops ! Rien à voir même avec les Levi's, qui sont beaucoup moins bien stylés !
RÉPONDRE
léaIl y a 7 ans
Bon article, qui dresse un bel historique de la marque. Personnellement j'aime bien la direction que prends Diesel, plus tourné vers le prêt à porter version podiums.

Vive la créativité, dans ce secteur cela ne peut pas faire de mal !
RÉPONDRE
steveIl y a 7 ans
Franchement, quoi de mieux que les jeans diesel ? Il n'y a que ceux de levis qui leur arrivent à la cheville, et encore !

Sinon j'aime aussi les parfums Diesel !
RÉPONDRE
RegIl y a 7 ans
Ils sont beaux, à la mode, oui... Mais le prix reste inaccessible pour une bonne partie de la jeunesse. Il y a d'autres jean's équivaut aux diesel's tels que : le Kaporal, le Pépé jean, Replay, sont tous des spécialistes de jean mais abordables... Alors cher Diesel Alligne toi au niveau prix...

j'ai un mélange de jean de tes les marques, c'est vrai mes préfèrès sont les diesel's
RÉPONDRE
sandraIl y a 7 ans
J'adore cette marque, au début je croyais que les jeans ne m'iraient pas, et pourtant depuis que j'ai découvert ceux de Diesel, je n'ai que des compliments !
RÉPONDRE
shop-ingIl y a 7 ans
Diesel ? Tout mes jeans sont Diesel même si sa peut êttre une marque asser cher elle les vaux
ils sont parfaits
RÉPONDRE
LilooIl y a 7 ans
Diesel est ma marque fétiche en ce qui concerne les jeans. Je trouve que les jeans Diesel font des jolies jambes et qu'ils sont de très bonne qualité. J'adore notamment le délavage de certains, qui donnent l'impression que le jean est vieux de plusieurs années.

Par contre, j'aime beaucoup moins les défilés de la marque. Je trouve que les vêtements que l'on y voit sont ou vulgaires, ou trop sportswear.
RÉPONDRE
Cyle-Oh!Il y a 7 ans
La meilleur marque du monde... les meilleurs Jeans du monde... Qu'est ce qui faut pas entendre! Je suis d'accord, Diesel est une très bonne marque, mais ne surpassera jamais Levi's en terme de qualité. Et puis Levi''s, je trouve que c'est plus classe que Diesel. Tout ceux que je vois, sans vous offenser, sont porter par (excusez mon terme, je ne suis pas raciste ou quoi que se soit) des racailles ou des sales co*, avec leurs jeans, leurs boxer qui sort et un Gros DieSEL en lettre blanche type gangsta a l'arrière. Très peu pour moi, désolé. Ne soyez pas faché par mon commentaire, je ne faisait que partager mon avis.Ah, oui et En plus, Diesel vaut plus cher que Levi's! Sinon, oui très bonne marque! :-) ;-)
RÉPONDRE
lucieIl y a 7 ans
Moi aussi je préfère 10 000 fois Levis à Diesel, je trouve que c'est mieux coupé, plus sympa, et que ce sont de vrai bon basic qu'on peut ressortir quelques soit la saison
RÉPONDRE
luciliuIl y a 7 ans
Au delà des fringues que propose cette marque, c'est leur créateur qui m'intéresse. C'est vrai que ce mec fait des beaux jeans, mais ce qui est le plus impressionnant c'est l'univers qu'il est parvenu à créer autour de sa marque et des budgets qu'il est parvenu à débloquer pour acquérir des jeunes créateurs.

En plus, il ne reste pas sur ses acquis : on peut voir que ses défilés sont vraiment à la pointe de la technologie, qu'il fait de vrais efforts pour être à la pointe d'Internet. Ce mec est à mes yeux le parfait mélange entre businessman visionnaire et styliste...
RÉPONDRE
OphélieIl y a 6 ans
Les jeans Diesel sont pour moi les meilleur !! Ils resistent à TOUT !! En plus il y a vraiment un grand choix dans les modèles ,les couleurs ,... On peut vraiment porté un jeans Diesel avec n'importe quel style vestimentaire !! Biensur le prix est beau aussi... xD

Pour moi c'est une des meilleur marque que sa soit pour les jeans,T-Shirt, Pull ,...
RÉPONDRE
leonidasIl y a 6 ans
Diesel a maintenant un Diesel Store ! (bon ca fait peut-être un moment, je sais pas...)

Voici l'adresse : http://store.diesel.com/

Tout simplement !
RÉPONDRE
Diesel-jeansIl y a 6 ans
J'ai trouvé un super site sérieux qui fait du déstockage Diesel à des prix imbattables,
Bon shopping à tous, fan's de Diesel!
RÉPONDRE
BisonfutéIl y a 6 ans
Oui je connais affairemax mais la j'ai trouvé mieux du jean à 43 ? 0_O sur vetements-vente, j'ai été livré nickel /
RÉPONDRE
JOSEPHIl y a 6 ans
je viens de voir l'affiche de la pub concernant le parfum Diesel, je peux vous dire que je ne l'apprécie pas du tout (capuche), je n'achèterai plus ce parfum pour mes enfants.
RÉPONDRE
CarmenIl y a 6 ans
MMMMh les pub pour le parfum Diesel Fuel for life qui sont partout en ce moment dans les abris bus sont trop belles.
Les mecs qui sont pris en photo sont super sexy ! Je n'ai pas encore été sentir le parfum chez Sephora mais j'espère qu'il sent bon car le flacon aussi est trop beau.
RÉPONDRE
framboiseIl y a 6 ans
J'aimerais bien avoir l'adresse de l'entreprise diesel, j'ai acheté des pantalons faits en Turquie...pas de problème. j'ai payé cher un pull fait en chine, les manches sont en vrille..une horreur!!
merci de me donner les coordonnées du service commercial
Mon mail: aratoucan@yahoo.fr
RÉPONDRE
.......................Il y a 5 ans
jaime particulierement l'elephant :)
RÉPONDRE
l'incroyable benjiIl y a 5 ans
J?aime beaucoup cette marque aussi ! J?achète souvent leurs jeans aux Galeries lafayette, même si je trouve pas tout le temps ma taille ? mais c?est de la bonne qualité
RÉPONDRE
alexIl y a 3 ans
Moi perso diesel je trouve que c'est une marque au top du top, j'ai acheté le nouveau polaskia (résistant par rapport a un levi's) mais comptez 550 euros pour le polaskia
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode