Défilés Homme - Eté 2008

Une fois n'est pas coutume, penchons-nous sur l'univers de la mode masculine. Examinons de l'œil acéré de la fiancée qui relooke son homme les collections qui viennent d'être présentées…

Par où commencer ? Pas envie non plus de visionner des centaines de pantalons et de complets vestons. Alors tentons d'avancer en terrain connu et allons vers ceux dont le travail devrait a priori nous plaire.

On ouvre le bal avec Christopher Bailey et Burberry Prosum. Là c'est sûr, on va trouver de quoi transformer notre chéri en véritable gentleman des Temps modernes. Car depuis que Bailey a repris les rennes artistiques de Burberry, on adore son interprétation du vestiaire féminin : ultra moderne, mâtiné d'une connaissance approfondie des classiques de la maison. Le résultat est à chaque show renversant, pointu et éclairé. Alors on a hâte de découvrir la collection homme ! Le concept : les sports aquatiques et les techniques textiles qui leur sont liées. Autrement dit, ne pas s'étonner de voir ces messieurs chaussés de néoprène et d'entrevoir des ceintures de lestage leur ceindre la taille.

Défilés Homme - Eté 2008

Devant ma mine déconfite, on me dit que Bailey est au top, qu'il a su rester dans les pas de Thomas Burberry, qui était féru d'innovations. Qu'il a su insuffler à sa collection une belle énergie et a dépoussiéré les classiques masculins. Ah... descendre l'entrejambe de 10 cm, c'est dépoussiérer les classiques ? Enfin pour une fois je suis contente, je n'ai aucun mal à décrypter le concept : les teintes bleues, les carrures rigides et les chaussons waterproof me plongent immédiatement dans un univers fait de palmes et de combinaisons de plongée...

Certes, entre les modèles les plus expérimentaux, on a intercalé des looks plus classiques qui d'ailleurs m'iraient parfaitement : mmmh cette petite veste cintrée à paillette...euh je m'égare là... Moitié Hedi Slimane pour ses costumes androgynes et moitié capitaine Némo, Christopher Bailey m'a laissé sur le bord de la route, et alors que certains crient au génie, je me dis que ce n'est pas ce genre de show qui fera aimer la mode masculine à mon chéri...


Direction Prada. Miuccia ne peut pas me décevoir, celle qui est toujours à l'avant-garde de la tendance a, à coup sûr, trouvé le look de l'Homme 2008. Il faut savoir que, légèrement traumatisée par les élucubrations aquatiques de Christopher Bailey, j'ai besoin d'une bonne dose d'élégance italienne... ne sont-ils pas les maîtres dans l'art de la coupe et de l'élégance ?

Défilés Homme - Eté 2008

Premières silhouettes, je respire : pantalons souples en lin gris, veste longue, haut en maille légère, le tout dans un camaïeu sombre, rien d'extraordinaire, mais l'ensemble est cohérent et assez seyant. Septième passage, toujours ce gris profond, mais... euh comment dire, le bas et le haut se sont soudés pour former une combinaison. Je me pince et non, je vois bien une chemise classique, pantalon idem, mais les deux ne sont pas séparés...

Pas de panique, ce n'est sans doute qu'un petit exercice de style histoire de captiver le public, Madame Prada va vite rentrer dans le droit de chemin. Et non, grossière erreur, plus le défilé avance plus je me dis que l'ecstasy a du être légalisé en Italie ou que Miuccia Parda est tombée raide dingue devant "Les visiteurs" et adore le maillot de corps intégral de Jean Reno... Car l'homme Prada 2008, loin de se contenter de la combinaison costume, porte aussi à merveille le urban pyjama grenouillère. Et ne s'est jamais senti aussi viril qu'en imprimés psychédéliques japonisants.


Bon la mode masculine et moi, c'est définitivement pas possible, je crois que je vais me contenter des folies dioresques et des extravagances signées McQueen. Mais vu que je suis bonne joueuse, je lui laisse une dernière chance avec Emporio Armani. Fini les équilibristes du style, là on va avoir du lourd, de la testostérone en costard et basta.

Défilés Homme - Eté 2008

Point de vue mannequin je ne suis pas déçue, on est loin de l'androgyne blafard, chez Armani c'est cheveux gominés, gabarits moyens et mine halées : parfait ! Le début se passe bien, mais je me méfie, après quelques costumes bien coupés, on découvre des pantalons hybrides mi-jodhpurs, mi-cavaliers. Quand le bas s'assagit, c'est la chemise qui se pare d'imprimés improbables.

Néanmoins si le pantalon se porte court sur le mollet et que les gilets prennent quelques libertés, Giorgio Armani a su insuffler à sa collection une touche de naturel et de désinvolture qui seyait bien à l'homme. Et puis sérieusement, il y a pas mal de looks sympas, un peu macho, un peu baroudeur, un peu sexy... j'aime bien, un peu.

Voilà je n'irais pas plus loin, l'infarctus, le mal de mer et l'impression de ne plus rien comprendre à la mode, très peu pour moi !

Partager l'article
Par Lise Huret, le 28 juin 2007 dans Défilés
Vous aimerez également
Lorsque les filles défilent chez les hommes
Il y a 1 an - 14
EN SAVOIR PLUS
Mode homme - Tendances hiver 2015
Il y a 1 an - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Merci pour ce merveilleux article ... en effet vous n'en dites pas que du bien ! lol
Mais bon ... il est encore une fois bien rediger , j'ai pris plaisir a le lire !
Cependant , je voulais vous signalez que je suis allez faire un tour du coté du site que vous m'aviez proposé ( comme un camion ) et disons qu'il ne pas vraiment plu ... mais il y en faut pour tout les gouts ... je continuerai donc a venir , le plus souvent possible , pour mon plus grand plaisir ... sur votre blog !
merci pour tout !
RÉPONDRE
alexIl y a 8 ans
pouvez vous me dire le nom du mannequin homme habiller d'un costume blanc svp merci
RÉPONDRE
jeanrobinIl y a 8 ans
Certains défilés de cette semaine ont connu des moments très riches avec des pépites, comme chez Bottega Veneta par exemple. C'est un peu dommage qu'on n'en parle pas, de ceux-là ...
RÉPONDRE
christIl y a 8 ans
bonjour que pouvez vous me dire sur un manequin homme Gabriel Adam il est chez prada us juste pour savoir si il existe merci
RÉPONDRE
klikeblukIl y a 8 ans
Christ j'aimerais prendre contact avec toi suite a la question que tu viens de poser, je pense pouvoir te dire des choses innatendues a la question posée.. Aurais tu une adresse email pour qu'on puisse parler sachant que je ne peux laisser la mienne..
RÉPONDRE
playsiveyIl y a 8 ans
salut klikebluk, je cherche egalement un mannequin du nom de gabriel adam. on m'a dit qu'il etait chez prada et qu'il avai maintenant signé pour armani. je souhaiterai savoir moi aussi s'il existe vraimen
RÉPONDRE
Seb75Il y a 7 ans
Klikebluk, aurais-tu des informations sur ce même mannequin Gabriel ADAM? Je cherche à connaître la véracité des propos qu'il avance, sur lesquels j'ai quelques doutes.
Merci d'avance.
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Rahhhhhhh la la !Qu'est ce que la mode masculine peut me decevoir c'est toujours pareil et de mauvais gout !
RÉPONDRE
LolaIl y a 7 ans
Les tendances cette années ne sont pas terribles :(
mais c'est qui ce gabriel adam dont vous parlez?
RÉPONDRE
Christelle2098Il y a 7 ans
Mes recherches le concernant non rien données, par contre il y a bien un gabriel adam fils du célèbre photographe de mode Mario Testino un lien ?? est ce la même personne ?? vous n'êtes pas les seules à chercher àprès ce mystérieux gabriel adam, de nombreux forum feminin en parle notament madmoizelle ou aufeminin
faites plus de recherche.
Merci d'avance.
RÉPONDRE
RAchelIl y a 7 ans
Vhristelle tu as trouvé ou qu'il était le fils de Mario Testino? c'est vraiment important
tu peux me contacter sur cette adresse rachel.bensimon@live.fr
RÉPONDRE
comineIl y a 7 ans
salut en reponse a kikeblut et seb75 quelles sont les propos que vous avez sur lui et comment avez vous eu l info par lui meme ?,, j en doute il ne communique pas d informations sur lui
RÉPONDRE
RachelIl y a 7 ans
Comine comment tu sais qu'il ne communique aucune info???
J'aimerai beaucoup savoir d'où vous tirez tous ces info comme quoi il est mannequin chez prada ou armani ou je ne sais ou, et surtout qu'il est le fils de Mario Testino?
Et autre chose pourquoi vous intéresse t il soudainement depuis septembre 2008?
Je désirerai avoir une véritable réponse pour une fois donc si vous pouviez me répondre ca serait super.
Merci
RÉPONDRE
craquelett?eIl y a 7 ans
Il y a quand même 610 000 recherche sur ce mannequin GOOGLE.UK tape 'gabriel adam model"
RÉPONDRE
mystèrélucidéIl y a 7 ans
Où est passéé votre Vogue les filles !!! poussière et toile d'araigné sur le votre hein lool pas grave je vais vous rafraichir la mémoire.
en reponse @ Rachel (20:59) et seb75(12:04) Vogue publiais un truc du genre "Tuki brando, petit fils du GRAND Marlon Brando devient l'égerie versace tendis que gabriel adam fils de mario testino devient l'égérie prada" c'étais y'a pas si longtemps finalement suivi d'un article sur les jeune pousse des podiums leur parcours, leur amourettes & co
il y a eu un reportage sur lui à l'époque ou je pense que vos occupation étais plus du domaine des poupées Barbie que celui de la mode masculine ;) un reportage sur notre bonne vieille chaine m6 à l'époque émanuelle Onesourcil présentais capital l'invité étais la (maintenant) très célèbres Noemie lenoir qui se voi refusé toute les portes des agences française avant de tenté sa chance aux states et devenir l'égerie l'oréal, reportage qui m'avais marquer car elle n'avais pas la grâce et l'élocution quelle a maintenant enfin bref je m'éloigne lool la suite concernait un jeune francilien reperer par un directeur d'agence et deviné comment il s'apel gabriel adam berf celle qui réussira a me retrouvé ce reportage quelle poste la bonne nouvele je pense que le reportage date de 98 ou 99
RÉPONDRE
SaraIl y a 7 ans
Et oui pour info les filles gabriel adam existe vraiment. Il avait bien signé chez prada...Et vous le reverrez prochainement.
Je doute que vous connaissiez réellement gabriel, il ne parle jamais de sa carrière aux inconnus...
"Véracité de ses propos" la bonne blague.
Mais j'aimerai avoir une explication pourquoi tout le monde pose des questions sur lui depuis septembre?
RÉPONDRE
jason AceIl y a 7 ans
j aime bien cette collection car sa peux permetre a l homme de c lache et ose a etre creatif voila
RÉPONDRE
biboumIl y a 3 ans
Bonjour kiklebuc après pas mal d'années certes pourraient tu m en dire plus?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode