Andrew Gn for Leiber, les sacs ultimes

Au sein de l'univers du sac où tous passent plus ou moins glorieusement et trépassent dès le buzz passé, certains ont décidé de prendre le contre-pied de cette tendance jetable de luxe. Alors que le business du sac à louer s'envole et que toutes les maisons préparent leur It bag de la rentrée, deux pointures de la mode s'associent pour donner naissance à des sacs intemporels que l'on chérira et conservera comme une pièce d'orfèvrerie héritée de nos ancêtres…
Andrew Gn for Leiber
Une âme… c'est ce qui commence à manquer cruellement aux accessoires de maroquinerie qui défilent aux bras des riches fashionatas. Le luxe se galvaude, la création s'effrite. La mode a besoin de cette émulsion faite d'inaccessible, de légende et de savoir-faire inégalés. C'est ce qu'a décidé de lui donner le créateur asiatique Andrew GN. Celui qui chérit le raffinement extrême, qui pare ses robes de broderies fines et précieuses et qui transforme perles de culture en fermoir, est le mieux placé pour remettre l'authenticité en odeur de sainteté.
Mais si le designer en connaît tous les codes, il avait besoin d'un esprit novateur, précieux et un peu farfelu, afin que la combinaison entre luxe et originalité soit respectée. C'est ainsi qu'intervient Judith Leiber. C'est elle qui avait créé l'événement en 2000 lorsque Björk avait porté l'un de ses sacs pour monter les marches à Cannes. Un sac incroyable en cristal… La créatrice a ouvert une ligne de joaillerie en Amérique et avait envie de faire quelques pas en plus vers l'exclusivité.
La rencontre entre l'Amérique et l'Asie donne « Andrew GN for Leiber », une ligne capsule, ultra luxueuse qui revisite la pochette et le sac baguette. L'esthétique est clairement Art déco, l'alligator le dispute au python et les pierreries se font mosaïques. Qu'on aime ou non, ces pièces forcent l'admiration…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 juillet 2007 dans Wanted
Vous aimerez également
Comment bien choisir son sac de cours ?
Il y a 3 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Sacs printemps 2016 : l'anti-wishlist
Il y a 9 mois - 35
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
2 commentaires
Tous les commentaires
PhoebeIl y a 9 ans
Le sac est pour moi - avec la chaussure, l'accessoire qui fait le vêtement ! Si la garde robe est sobre et basique, le sac peut vraiment donner de l'allure !!!
RÉPONDRE
onanIl y a 4 ans
La pochette de gauche est vraiment parfaite, c'est simple je ne lui trouve aucun défaut ! Le gris et le noir c'est vraiment ce qu'il y a de plus beau dans l'esthétique des sacs, je dis ca et pourtant je ne suis pas gothique !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode