Laetitia Casta

Après Lindsay Lohan, c'est au tour de notre Marianne national, Laetitia Casta, de prendre la pose pour la campagne automne-hiver de Miu Miu. La jeunesse désincarnée de la petite Américaine laisse place au raffinement sensuel et charismatique de la pulpeuse Laetitia…
Laetitia Casta

Cela faisait longtemps que la jeune femme n'avait pas prêté son image à la mode. En effet depuis quelques années, celle qui avait défié les stéréotypes du mannequinat en imposant ses mensurations voluptueuses, ne rêve plus que de cinéma et de théâtre. Le parcours de la jeune normande est pour le moins digne d'un conte de fées. Car pour elle, point de castings interminables, d'espoirs déçus ou de régimes draconiens.

Le monde de la mode est tombé amoureux de cette poupée atypique sans que celle-ci ne fasse le moindre effort pour cela. C'est lors de vacances familiales passées en Corse (d'où est originaire son père) que Laetitia, alors âgée de 15 ans, est remarquée par le photographe Frédéric Cresseaux. Quelque temps plus tard, elle franchit les portes de l'agence Madison. Jean Paul Gaultier, le premier, est séduit par la fraîcheur et la plastique de la jeune fille, et il la fait défiler.

Laetitia Casta

Dès lors, tous s'arrachent cette jeune femme qui pourtant dénote dans le paysage very slim des modèles de cette époque. Elle devient la mannequin vedette de son agence. Sa carrière prend les allures d'une multinationale. Elle signe de nombreux contrats aux USA où elle incarne le must du glamour, devient le visage de plusieurs marques de cosmétiques dont L'Oréal, et défile pour les plus grands : Chanel, Ralph Lauren, Yves Saint-Laurent...

En plus d'être courtisée par l'univers du luxe et de la beauté, la jeune femme a un capital sympathie auprès des Français assez subjuguant. C'est pourquoi personne ne trouve à redire lorsque Laetitia Casta est désignée pour servir de modèle au buste de Marianne en 1999. Cependant, la jeune femme est attirée par les sirènes du cinéma, sa participation au film « Astérix et Obélix contre César » achève de la convaincre : elle sera comédienne.

Laetitia Casta

Elle délaisse peu à peu son métier de modèle et tient le rôle principal dans « La bicyclette bleue » adaptation télévisuelle du roman de Régine Deforges. Puis revient au cinéma avec « Les âmes fortes », « Rue des plaisirs » et « Errance ». En dépit d'un accueil mitigé en salle, la critique ne lui réserve pas les habituels commentaires acerbes destinés aux mannequins qui s'essaient au septième art, et la classe parmi les jeunes espoirs du cinéma français.

Les metteurs en scène sont envoûtés comme le furent les couturiers, le charme Casta fait des ravages et la jeune femme continue de tourner. « Le grand appartement » et « Entre femme et loup » lui offre des rôles clefs. Jacques Weber la choisit pour incarner au théâtre l'Ondine de Giraudoux... Laetitia semble s'épanouir dans ce milieu et ne regrette pas la vie éreintante de top model.

Laetitia Casta

Sa vie de famille la comble, en 2006 elle mettait au monde son deuxième enfant. Cependant elle parvient à rester présente dans l'esprit du public, en participant de temps à autre à des campagnes publicitaires, comme celle pour les Galeries Lafayette, ou plus récemment pour promouvoir la nouvelle Twingo.

Alors que penser du choix de Miuccia Prada ? Annoncerait-il le retour de Mlle Casta au sein de la mode pure ? Ou bien la marque italienne a-t-elle trouvé que le charme ambigu de la comédienne serait parfait pour représenter la griffe ? Un charme composé de féminité assumée et de candeur acidulée... Ce qui est sûr, c'est que la campagne publicitaire de Miu Miu, très « madone comblée » incarnée par Laetita Casta, est bien plus réussie que la précédente qui mettait en scène une Lindsay Lohan échevelée...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 juillet 2007 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
42 commentaires
Tous les commentaires
donnetteIl y a 9 ans
elle est si belle, j'aimerais tellement faire comme elle et avoir ma chance dans le mannequinnat.
RÉPONDRE
rouIl y a 9 ans
elle est tellement belle, sexy et eligente que j'aimerer bien vivre 1 seul jour de sa vie.
RÉPONDRE
liliIl y a 9 ans
Joli mannequin certes, mais bonne comédienne, n'exagérons pas...
RÉPONDRE
claraIl y a 8 ans
C'est vrai qu'elle n'est pas fantastique au cinema mais bon...
RÉPONDRE
bilaIl y a 8 ans
je la trouve trés belle
RÉPONDRE
Marg0schIl y a 8 ans
Pour ma part, certainement le mannequin francais le plus honorable.
Même avec sa " petite " taille (dans le milieu ) elle a réussi a percer, n'oublions pas ses dents dont elle a refusé de les refaire.
Bravo =)
RÉPONDRE
josefIl y a 8 ans
sans commentaire, superbelle, rien a dire
RÉPONDRE
natashaIl y a 8 ans
et Lara Stone et Tanya D. n'ont donc pas leurs places parmis les plus grands mannequins du moment?
RÉPONDRE
LESLIEIl y a 8 ans
laetitia je t'aime beaucoup tu es une mannequin et une actrice géniale!
RÉPONDRE
NADIAIl y a 8 ans
c'est une mannequin qui a du talent et un charme ébluissant.
RÉPONDRE
lauraIl y a 8 ans
je trouve son visage vulguaire !!!!!!
RÉPONDRE
natashaIl y a 8 ans
magnifique
RÉPONDRE
claraIl y a 8 ans
Je la trouve belle mais pas belle en tand que manequin .tout les photo d'elle que j'ai vu elle me semblai "pulpeuse" chez les manequin je trouve pas ça tres jolie pour une manequin .
RÉPONDRE
léaIl y a 8 ans
Bein je pense comme toi clara !!
Mais elle est très belle tout de même .
RÉPONDRE
sylvieIl y a 8 ans
Laetitia, elle est super pulpeuse et j'aime ça !
Assez de mannequins haricot vert.
RÉPONDRE
JohnnyIl y a 8 ans
Laetitia tu as a un corps de reve, mais surtout ne souris pas!
RÉPONDRE
victoriaIl y a 8 ans
Leatitia est superbe.et casse l'image pseudo anorexique des mannequins haute couture.Les jeunes filles se reconnaissent davantage en Elle; Reviens sur les podiums Leatitia...
RÉPONDRE
RolanIl y a 8 ans
Laetitia Casta sera toujours la plus belle (c'est-à-dire VRAIMENT BELLE) entre toutes. Je lui trouve un charme fou. Je lis dans son regard beaucoup de gentillesse, ce qui ne doit pas être très courant dans ce milieu. Je la considère d'autre part comme une excellente comédienne. Elle n'a pas seulement joué dans Obélix... Au contraire de ce qu'écrit victoria, elle doit sourire, bien que ses dents ne soient pas parfaitement alignées.. cela prouve qu'elle est "naturelle", et cela surajoute à son charme. Il vaut mieux voir un tel sourire que des prothèses ultra-blancheur de certains acteurs/actrices américaines. Ok, ce sont là les considérations d'un homme qui se satisferait bien d'au moins un joli sourire de la très belle Laetitia s'il venait à la croiser dans la rue. Allez, Mesdemoiselles, Mesdames, vous pouvez toutes être belles si vous le décidez, même si vous ne ressemblez pas aux mannequins.
RÉPONDRE
ninouIl y a 8 ans
elle est tellement belle...
j'aimerais seulement passer un jour avec elle pour voir comment ca se passe dans son milleu!!!!!
meme si elle n'est pas exeptionelle au cinémas ,elle joue plutot bien pour un manequin
bref elle .....
pour ma part si je devais la definir en un seul mot je dirait:___MAGNIFIQUE____ tout simplement
RÉPONDRE
szszIl y a 8 ans
Elle est magnifique et progresse de plus en plus en tant qu'actrice.Je ne la trouve pas mauvaise.
RÉPONDRE
ann-s()Il y a 8 ans
laetitia est super juste la taiille quii est biien pas trop maiigre parfaiite!
RÉPONDRE
isumikoIl y a 8 ans
je l'a trouve assez juste pour la taille pour être mannquin... Mais au fait, c'est qu'elle taille au minimum pour être mannquin?
RÉPONDRE
nynyIl y a 8 ans
elle est simplemen tres jolie femme car elle est naturellement belle et tient la nature d' une vrai femme ( les anorexiques n' en sont pas des vrai : si elle avaient leur "vrai" corps , elles ne seraient pas aussi jolie que leaticia Casta )
RÉPONDRE
GersyIl y a 8 ans
Elle est belle, a des formes & cest beau! Au moins elle n'est pas "cadavérique" comme la plupart de ces filles...
RÉPONDRE
KateIl y a 8 ans
elle est belle et elle a des formes et c'est une française, je sait pas ce que vous en penser mais je trouve qu'y a pas beaucoup de mannequins français.
RÉPONDRE
StarlightIl y a 7 ans
Pour ceux ou celles qui trouvent que Laetitia Casta est " pulpeuse " voire grosse, jetez un coup d'oeil sur les photos de modèles anorexiques des revues féminines et ensuite regardez les superbes modèles pulpeuses dans les revues masculines. Les anorexiques servent de cintre à des vêtements. Les femmes belles, sensuelles, féminines, qui ont une vie et qui croquent la vie à plein dents ne sont jamais anorexiques. L'anorexie est une maladie. Il n'y a rien de " glamour " à être malade.
RÉPONDRE
ClémentineIl y a 7 ans
Enfin une mannequin jolie en France !
RÉPONDRE
exxondu57Il y a 7 ans
je suis un de ses plus grand fan.
pour laetitia je jure que si je pouvais je donnerai 1000000 de dollar rien que pour l'embrassé...elle est tellement belle et charismatique je pari meme qu'elle est aussi tres tendre...je l'aime à mourir
RÉPONDRE
seipeipeiIl y a 7 ans
une mannequin avec des rondeurs envoûtantes! pulpeuses et charnelle, voici un mannequin qui incarne la féminité contrairement aux squelettes...
RÉPONDRE
LEVIEUX - MASUAMAIl y a 7 ans
Je vit dans la ville portuaire de la RDC, precisement dans la province du Bas-Congo.
Juste pour vous encougez, par ce que s'est ne pas facile pour dévenir celebre dans le monde.

suis Mannequins, et j'exerce difficilement mon metier car s'est n'ai pas facile chez nous en Afrique.
RÉPONDRE
emnaIl y a 7 ans
SES MENSURATIONS SONT IMPROBABLES
JE VIENS CHERCHER DES INFOS ET CELLE QUE JE TROUVE ME PARAISSENT PAS COHERENTES
60 DE TOUR DE TAILLE? 88 DE HANCHES,? C EST TRES MENU
C EST CE QUE JE FAIS AVEC MON POID PLUME DE 53.5 kg!je voudrais bien avoir les mensurations de casta mais je pense en etre un peu loin, sinon je passerais pas pour maigrichonne quand elle passe pour charnue
or elle a des formes aux hanches et la pointrine 88 , mouais je dirais plutot un bon 90
bref je suis decue par le site qui me parait pas fiable
RÉPONDRE
emnaIl y a 7 ans
ça me fait rire les gens qui se moquent des minces ou trés minces qui l ont pas choisit et qui le sont naturellement comme daria werbowy, vous pouvez etre sures qu elle est comme ça

alors SYLVIE GERCY et surtout NYNY !!!!


que penseriez vous si je me permettais de dire aux nanas qui font plus de 60 KILOS QUE ce sont des patates? y en a marre d entendre qu une femme sans seins c est pas une femme, et un mec avec une petite bite c est pas un mec alors ?
une femme c est autre chose que des seins et des fesses! c est des chromoses ! c est tout!
alors arretez d etre mechantes , mesquines, c est facile derriere un ordi !

CA ME GAAAVE
RÉPONDRE
sliIl y a 7 ans
ça ne se voit pas, elle fait maigre.
RÉPONDRE
MarieIl y a 6 ans
Sublime, tout simplement .
RÉPONDRE
lydieIl y a 6 ans
J'ai adoré Laetitia Casta dans Gainsbourg Vie Héroïque, elle s'est tellement bien immergée dans le rôle de Brigitte Bardot que parfois j'avais du mal à discerner le faux du vrai ! Ca ne m'étonne pas d'ailleurs que Brigitte Bardot elle même ait déclarée qu'elle était ravie que ce soit Casta qui l'incarne au cinéma....
RÉPONDRE
MimiIl y a 6 ans
Un seul mot: SUBLIME...
RÉPONDRE
KamishaIl y a 5 ans
Je la trouve ravissante! Par rapport au autres anorexiques qui causent tant de problèmes parmis les jeunes filles! Elle est belle, avec de belles formes, de beau chaveux, un magnifique regard et n'a pas cet air vulgaire que l'on trouve souvent chez ces mannequins!
Et je préfère de loin son sourrire aux visages fauves et farouches qu'affichent les autres mannequins!! Continue comme ca Laetitia!!!
RÉPONDRE
BooIl y a 5 ans
Le profil tipyque de la meuf qui n'as rien a foutre sur un podium!!!un peu comme leurs délire de faire défiler Béatrice Dalle il y a quelques années, restez au cinéma jouer la femme du père dodu c'est pas votre taf le mannequinat!
RÉPONDRE
chloIl y a 5 ans
elle est horible a mon gout
RÉPONDRE
MOUNAIl y a 4 ans
D'abord, elle n'est pa belle. C'est le maquillage et la lumière et les retouches qui rendent beaux. Elle est jolie et photogénique. Bardot, elle, était belle à une époque où les retouches étaient inexistantes.
Ensuite, ce n'est pas une bonne actrice. Parfois elle joue mal, (je me souviens de Nés en 68) où dans certaines scènes, elle n'était pas au top), parfois elle est un peu plus crédible dans BB (Vie Héroïque) (sauf dans une scène pas drôle du tout, elle a réussi à me faire tomber de rire, parce qu'elle était à côté de la plaque.
Il faut savoir qu'elle a fait un certain nombre de films (15, 16 ou plus) et que malgré tout ce travail (on la sent acharnée et travailleuse) elle ne s'améliore pas beaucoup. Donc conclusion : le talent fait défaut. On la couvre d'éloges, mais n'importe quelle actrice banale ferait la même chose ou bien mieux. Je ne dis pas ça paarce qu'elle a été mannequin, cela n'a rien à voir.
Donc ne nous laissons pas abuser. Je dis cela pour les plus jeunes, il y a des acteurs (trices) amateurs ou professionnels peu connus qui la surpassent de loin.
A bon entendeur Salut
RÉPONDRE
DavidIl y a 4 ans
Déjà bonjour à toutes et à tous, cela suffit de lire des commentaires désobligeants sur laeticia! Ou comparer telles ou telles pour sa maigreur ... Chaque personne devrait comprendre que la beauté est naturelle et qu'il faut accepter et respecter les autres tels qu ils sont ! Laeticia fait rêver les hommes et jalouser les femmes, c est un fait et c'est tant mieux! Quand a son talent de comédienne, posez vous la question de savoir si vous ne faisiez pas l affaire dans votre travail? On vous reprendrait? Laeticia est une vraie femme comme beaucoup d'homme aimerait avoir à ses côtés,charmante, pleine de fraicheur, de vie,c est une icône de beauté et elle est certainement très attachante! Mais elle reste un rêve pour tous comme tant d autres dans ce monde de stars et de beauté . Ne faut il pas vivre pleinement sa propre vie, déjà courte en profitant de chaque instants en donnant le meilleur de soi. Prendre conscience que nous ne sommes qu'un et ne pas s'identifier aux autres puisqu'ils ne sont pas nous ! Être soit même et respecter les autres c'est la meilleure des phylosophies, tout en gardant cette part de rêve bien au chaud dans notre tête qui nous fait avancer...
RÉPONDRE
emilieIl y a 3 ans
Avant je trouvais Laetitia Casta pas très belle et un peu grosse (bouhh je sais). Quand elle essayait de faire l'actrice elle m'énervait encore plus, je trouvais qu'elle n'avait aucun talent. Cela dit je l'ai vu récemment à la télé, elle avait muri, s'était affinée et disait des choses assez sensées (lol).

Comme quoi, tout le monde peut changer !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode