Penelope et Monica Cruz pour Mango

Décidément, Mango aime les duos : après Milla Jovovich et Carmen Hawk, c'est au tour des sœurs Cruz de jouer aux stylistes pour la griffe espagnole. Mais si on connaît le talent des premières grâce à leur ligne Jovovich-Hawk, les Cruz doivent faire leurs preuves…
Penelope et Monica Cruz

La griffe espagnole continue donc à surfer sur la vague « Famous styliste », la marque aurait tort de s'en priver lorsqu'on constate que la collaboration de Kylie Minogue avec H&M a boosté les ventes du groupe suédois de plus de 17%... Il serait d'ailleurs intéressant de savoir ce qui pousse les consommateurs à se ruer sur des vêtements conçus par une star.

Lorsque ce sont des créateurs comme Victor and Rolf ou Stella McCartney, l'envie de porter l'une de leurs créations est compréhensible. C'est un peu de rêve qui descend dans la rue, le temps d'une semaine le H&M du coin devient plus désirable que n'importe quelle boutique de l'avenue Montaigne.

Mais pour les actrices, chanteuses et autres mannequins qui d'un coup de baguette médiatique deviennent les « Karl » du moment, c'est une autre histoire. Les communiqués de presse sont-ils vraiment raccord avec la réalité, c'est-à-dire dans quelle mesure les apprenties stylistes ne sont pas guidées, aiguillées vers le type de collection qu'on attend d'elles ?

Penelope et Monica Cruz

Les produits qu'on dit tout droit sortis de leur imagination ne sont-ils pas revus et corrigés par toute une équipe de petites mains qui est au fait des contraintes du marché ? Bref, poudre aux yeux ? Ou alors la planète regorge de styliste en herbe et les bureaux de style n'ont plus qu'à aller faire leur marché dans la rue...

En ce qui concerne Penelope et Monica Cruz, leur séduisant duo avait déjà fait mouche auprès de la griffe japonaise "Samantha Thavasa", pour laquelle les deux sœurs avaient imaginé des sacs à main. Leur collaboration avec Mango est donc leur deuxième expérience en tant que créatrices.

Le concept de cette collection qui sera disponible dès le 16 septembre : retravailler certains de leurs vêtements fétiches et dessiner des pièces qu'elles pourraient porter au quotidien, c'est-à-dire quelques basics et d'autres tenues plus glamour. En plus d'être les têtes créatrices de cette saison espagnole, elles seront également les égéries de la marque pour la saison automne-hiver 2007/2008.

Le shooting s'est déroulé en avril dernier sous l'objectif du photographe ibérique Nico Bustos. Rendez-vous à la rentrée pour juger sur pièces...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 juillet 2007 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Mango - Collection printemps/été 2012
Il y a 5 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Mango - Collection automne/hiver 2010-2011
Il y a 6 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Mango invite Scarlett Johansson
Il y a 7 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
rose 94Il y a 9 ans
penelope et moniqua sont des jumeaux ya pas phots
RÉPONDRE
luluIl y a 9 ans
pénélope et monica sont trop belle et en plu se sont des bonnes actrices . Monica je t adore depuis ke j ai vu un dos tres je sui tout ce ke tu fai car tu es mon idole j aimerais beucoup de ressembler car tu es super et je voulai te demander si tu fai des cours de dansea madrid ou quelque part d autre j aimerai beaucoup avoir l adresse pour comme ca j aimerai beaucoup de rencontrer c est mon plus beau reve
RÉPONDRE
coucouIl y a 9 ans
elles sont trop belles
RÉPONDRE
chica_baila34seteIl y a 8 ans
je sais ke c pa tré original mé voila c tt lé deux mé idoles
elles son magnifique leur collection é géniale jespere ke sa ne sera pa la derniere ...
voila c tt bisou é o fet lulu si ta u une reponse a propo d cour de danse jemeré moi ossi en prendre ac elle ! mersi
RÉPONDRE
juIl y a 8 ans
elles sont toutes les deux trop trop trop trop belles
elles se ressemblent beaucoup
RÉPONDRE
²vc vcIl y a 7 ans
vous etes trop belle mais ma preferer est Monica Cruz mai Penelope Cruz est aussi tres tres ravissante
RÉPONDRE
orlane LIl y a 5 ans
orlane L

je suis fane de pénélope et monica cruz
elle sont trop belles
Monica je t'adore surtout depuis que j'ai vu un,dos,tres c'est un de mes fils préféré
pénélope je t'adore parce que je trouve que tu est superbes
je vous adore,et je suis votre plus grandes fane
je rêve de vous rencontrez
Quand je serais grandes j'aimerais vous resemblé
vous êtes trop trop trop trop belles
vous êtes mes reines,vous êtes mes fées
je trouves que vos vêtements sont hyper hyper trop beaux
coco et mango j'adore
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode