Topshop se met au vintage

S'il y a un mot tendance, c'est bien celui-ci : "Vintage". Il légitime à lui seul les pires extravagances et les plus improbables accessoires. Mais la mode est ainsi faite, et du vintage on en veut toutes : des sacs Chanel, des robes Lanvin, il suffit que se soit griffé et vieux d'une quarantaine d'années pour la fashionata se porte acquéreuse.
Topshop
Topshop, qui se veut à la pointe de la mode et qui surtout semble humer l'air du temps mieux que personne, a compris que le business vintage était en plein essor et qu'il eut été dommage de passer à côté. C'est pourquoi Topshop.com vient d'ouvrir « Archives », une section vintage. Le concept est basé sur l'authenticité. Chaque pièce possède une étiquette où son pedigree est soigneusement détaillé. On connaît ainsi sa provenance immédiate, ebay ou autres ventes aux enchères, mais aussi son origine première et l'histoire de son créateur.
Les équipes de Topshop veulent ainsi se faire une place au soleil dans le monde de la pièce unique vintage. Leur originalité ? En plus de la présence, dans leur sélection, de nombreuses maisons renommées telles que Dior, Chanel ou Chloé, ils souhaitent mettre en lumière le travail de créateurs anglais de cette période tels que Mary Quant, Ossie Clark ou Bus Stop. Dans un éventail de prix assez large (de 100 à 700 euros), on peut désormais choisir et se faire livrer une robe unique et racée. Grâce à son exposition médiatique, Topshop a toutes les chances de rafler la mise.
Cependant, d'autres sites de qualité sont déjà spécialisés dans les trouvailles mode des années 60-70, comme Nina et Lola. Ce site propose une sélection pointue de pièces créateurs, mais aussi des vêtements vintages finement sélectionnés. Le fait qu'ils soient vieux de quelques dizaines d'années n'est pas un sésame infaillible, il faut que les produits puissent cohabiter sans choquer ni dénoter dans un vestiaire contemporain. Le talent de Nina May, créatrice de Nina et Lola, réside en sa capacité à trouver des pièces qui n'ont pas d'âge et dont l'intemporalité donne envie de s'y glisser.
Enfin, il est nécessaire de préciser que le vintage n'est pas le passeport immuable pour accéder au bon goût fashion. Comme tout, il possède ses codes et se doit d'être abordé en toute humilité. Pas de total look, on fait sobre et on le mixe avec des pièces contemporaines…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 juillet 2007 dans Actu mode
Vous aimerez également
Topshop débarque à Paris
Il y a 3 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Boots croco Topshop
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Robes de mariée Topshop x Richard Nicoll
Il y a 4 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
Mlle EIl y a 9 ans
La petite à carreaux...
RÉPONDRE
lucieIl y a 9 ans
J'adore le concept, en plus il parait que l'on va pouvoir commander à l'international... Est ce que ca veut dire que Topshop a enfin décidé de livrer en France?
J'en ai marre de mourir d'envie devant les modèles proposés sans pouvoir les commander :(
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Mlle E > Moi aussi, c'est ma préfèré même j'aimerais bien voir à quoi je ressemble dans la première...
Lucie > Eh non, toujours pas de livraisons de topshop vers l'hexagone... Mais tu peux faire partie de la chaine de prière qui invoque chaque jour le dieu de la mode pour que ca aille dans ce sens!
RÉPONDRE
CilouIl y a 9 ans
il fut un temps (très bref of course) où il y avait un rayon TOPSHOP au Galeries Lafayette HAUSSMANN, en 1997...
RÉPONDRE
massu7Il y a 9 ans
Le style vintage ... tout ce que j'aime !

Bonne continuation.

Massu7
RÉPONDRE
véroniqueIl y a 4 ans
Je ne sais pas si Topshop continue ce genre de collections mais j'ai pas l'impression, je n'ai rien vu de tel sur leur site officiel et je suis un peu loin pour aller voir à Londres..... Je suis une méga fan de vintage ET de Topshop, j'adore presque tout ce qu'il propose, tiens j'adore les robes de l'article d'ailleurs comme par hasard !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode