Dice Kayek Pink Label

Le nom insolite de cette créatrice turque résonne désormais de manière familière à nos oreilles : Ece Ege. Son style racé et subtilement méditerranéen a fait de Dice Kayek l'une des valeurs sûres de la couture française.
Dice Kayek Pink Label
Alors lorsqu'en 1994, elle lance une ligne bis, dénommée dans un premier temps « Dice » puis « Dice Kayek Pink Label », on se réjouit. Car on y retrouve les coupes délicates, subtiles, et les lignes épurées chères à la créatrice, tout cela proposé dans un éventail de prix plus doux. Comment définir ce nouvel opus qu'est la collection Automne Hiver 2007-2008 ? C'est avant tout un concentré de féminité, Ece Ege semble être arrivée à la quintessence de son art.
Jaune cuivré, rouge flamboyant, satin moiré, les tenues de cet automne semblent avoir été créés pour des oiseaux de lumières échappés d'un monde à mi-chemin entre Paris et Istanbul. Tout en s'inscrivant dans la tendance et en faisant des robes son terrain de jeu de prédilection, Ece Ege parvient à nous faire savourer les modèles Dice Kayek comme s'ils étaient les seuls sur la planète mode. Elle ne tombe pas dans la citation trop évidente des codes esthétiques ottomans.
Au contraire, la richesse et la beauté des vêtements Dice Kayek réside dans cette apparente facilité qu'a la créatrice à développer un univers hybride fait de chic parisien, de détails et de volumes venus d'ailleurs. Pour aboutir à des silhouettes épurées, riches, uniques… Ce qui frappe dans le vestiaire de cette ligne bis, c'est la fabuleuse modernité qui se dégage de chaque modèle. On a envie de les associer à l'infini avec des petites pièces toutes simples afin de se créer une allure incroyable, faite de désinvolture et de chic précieux.
Dice Kayek Pink Label
La jupe de satin plissée sera sublimée par un tee-shirt loose, graphique. La robe noire entièrement rebrodée de sequins est une petite merveille du genre. La tunique aux emmanchures tubulaires est La tenue qui nous manquait pour sortir nos bottes plates dès le mois de septembre. Certes certains modèles sont légèrement plus conventionnels que les autres, mais ils évitent avec brio l'ennuyante bienséance qui sévit parfois dans un dress code trop apprêté.
Le Label Pink de Dice Kayek, on l'adopte avec plaisir !
Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 juillet 2007 dans Marques & Créateurs
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
Aucun commentaire
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode